Livebox+Wifi planté+Ethernet OK

Fermé
lapinoumagique - 7 oct. 2008 à 18:30
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 7 oct. 2008 à 20:14
Bonjour,

Voilà donc mon problème :
Je suis actuellement en wifi sur mon fixe ET ethernet sur mon portable ( je suis le plus souvent sur mon portable bien sûr ^^ ), or le wifi plante aléatoirement mais ces derniers temps c'est tous les jours!
Je m'explique, il n'y a pas moyen de se reconnecter à ma livebox, DHCP ou non ne change rien, le filaire fonctionne toujours, mais si j'enleve l'ethernet et que je tente de me connecter en wifi sur le portable, ce n'est pas possible non plus donc je suspecte la livebox de planter le wifi.

Seule solution, le reboot de la livebox.

Quelqu'un aurait ce genre de problème? Une autre solution à partager?

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

lapinoumagique
7 oct. 2008 à 19:34
Arf, alors à part le changement de canal que je vais tenter plusieurs fois, je ne vois pas comment améliorer ce problème... J'ai toujours choisi un canal ou j'étais seul. (enfin ou je ne voyais aucun autre réseau mais si c'est squatté par un micro onde lol .... je suis mal barré ^^ )

Merci pour vos réponses quand même!
1
lapinoumagique
7 oct. 2008 à 18:59
Oulà, non je n'utilise aucun agent wifi sur mon portable, par contre le logiciel linksys sur le fixe pour la carte wifi !
Mais de mon côté je ne vois pas comment le fait d'utiliser le logiciel de linksys pourrait foutre en l'air le wifi, sur un des pc ok, mais sur les deux, c'est plutôt la livebox !

J'avais essayé de changer de canal justement, j'étais déjà sur un canal de libre où aucun de mes voisins n'était.

Je vais à nouveau changer de canal, j'ai essayé les 12 et 13, mais ça a planté sur les deux déjà... donc voilà...
Le service easy pairing était déjà activé.

Une question peut-être conne mais bon : y-t-il une différence d'intensité wifi entre les fréquences des 13 canaux ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 18:41
Bonjour,

Il est possible que tu as un conflit des agents WiFi sur ton Portable. Voir ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
Et si cela ne fonctionne toujours pas essaie de changer le canal WiFi au niveau de la livebox

Smart
-1
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19
7 oct. 2008 à 18:41
Bonjour,

J'ai plus ou moins le même soucis, surtout plus que moins.
Ce que je fais c'est dans le page inventel (http://192.168.1.1/index2.html), CONFIGURATION / AVANCEE / SANS FIL,
je clique sur le bouton de la ligne "Installation WiFi Facile" (que se soit affiché activé ou désactivé).

Ensuite par magie ça refonctionne.

Bonne soirée.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
7 oct. 2008 à 18:42
Hello

Dans l'interface livebox, changer le canal de transmission (de 1 à 13)

+ un joli reboot de ladite freebox ainsi que du pc...
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
7 oct. 2008 à 19:29
Hello

pas de différence d'intensité...

Sauf si tu utilises le même que tous tes voisins bien évidemment...
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
7 oct. 2008 à 20:14
I'll be back tomorrow



Bye
-1