|
|
|
|
Bonjour tout le monde :
Voila mon problème : je voudrais configurer un PC possédant 2 cartes réseau comme serveur pour des ordinateurs connectés à un switch par des cables réseau (comme ça les tous les PCs se connecteront au meme temps à internet grace à ce serveur, sans que le débit ne diminue ...)
- tous les PC ont Windows XP SP2 comme système d'exploitation.
Merci d'avance pour vos réponses, je les attends avec impatience :D.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
Bonjour,
|
Désolé d'insister mais quelle est ta configuration?
|
1. Pour que les PC accèdent à Internet vi ton serveur, il faut partager la connexion du sereur qui va sur le modem
|
Mon réseau local est bien configuré, et j'arrive sans blems à partager les fichiers, pour ce qui est du partage de la connexion..., euh :s, le débit est devisé par le nombre de PCs utilisant la connexion
|
Il faut specifier quel genre d modem tu as a sorti usb ou sur port com ou carte reseau pour le reseau il suffit de donner pour la carte reseau du serveur une adresse ip du genre 192.168.0.1 et puis masque de sous reseau 255.255.255.0 puis pour le premier pc client 192.168.0.110 meme masque sous reseau 255.255.255.0 mais ici il faut remplir la paseerelle par defaut et serveurDNS préfére par l'adresse IP du serveur soit 192.168.0.1 et ensuite la meme chose pour le deuxieme PC client mais en changeant le 110 par exemple par111et aisi de suite pour les autre client et bonne chance |