Comment configurer un pc en serveur?

Résolu/Fermé
Kelkelous - 7 oct. 2008 à 16:41
 Kelkelous - 15 oct. 2008 à 15:00
Bonjour tout le monde :

Voila mon problème : je voudrais configurer un PC possédant 2 cartes réseau comme serveur pour des ordinateurs connectés à un switch par des cables réseau (comme ça les tous les PCs se connecteront au meme temps à internet grace à ce serveur, sans que le débit ne diminue ...)

- tous les PC ont Windows XP SP2 comme système d'exploitation.

Merci d'avance pour vos réponses, je les attends avec impatience :D.
A voir également:

13 réponses

mon réseau local est bien configuré, et j'arrive sans blems à partager les fichiers, pour ce qui est du partage de la connexion..., euh :s, le débit est devisé par le nombre de PCs utilisant la connexion
- L'idéal serait que chaque PC profite de la connexion pleinement :)
- J'ai déja eu cette configuration qui a était faite par une autre personne, mais après formatage, je ne sais plus comment refaire la configuration, voila merci pour votre aide !.
2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 19:20
1. Mais je te l'ai déjà dit plus haut:
Pour que les PC accèdent à Internet via ton serveur, il faut partager la connexion du serveur qui va sur le modem
Pour cela tu vas dans les propriétés avancées de cette connexion et tu coches la case "Autoriser d'autres utilisateur à se connecter via la connexion Internet...."
Et c'est tout.
2. Quelque soit la configuration que tu veux faire à partir du moment où tu connectes plusieurs PC sur un lien Internet, le débit au niveau de tes PC sera le débit Internet divisé par le nombre de PC connectés simultanément à ce même lien Internet

Smart
-1
@ midi14h :

j'ai déja fait ce que vous avez dit, mais ça ne change rien, le pc n'est toujours pas serveur, Je suis perdu :s
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 oct. 2008 à 11:16
Mais qu'et-ce que tu veux dire par le PC n'est pas serveur?
Pas de partage de connexion Internet?

Smart
-1
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'utiliser le client serveur
pouvez-vous m'indiquer svp des exemples de ces logiciels? même payants, ça serait cool
J'attends vos réponses, merci :D
0
^^ voila :

J'ai un modem qui est connecté au serveur, puis le serveur lui meme est connecté au switch, et les autres ordis aussi

voila si ça peut vous aider, merci pour vos reponses :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut specifier quel genre d modem tu as a sorti usb ou sur port com ou carte reseau pour le reseau il suffit de donner pour la carte reseau du serveur une adresse ip du genre 192.168.0.1 et puis masque de sous reseau 255.255.255.0 puis pour le premier pc client 192.168.0.110 meme masque sous reseau 255.255.255.0 mais ici il faut remplir la paseerelle par defaut et serveurDNS préfére par l'adresse IP du serveur soit 192.168.0.1 et ensuite la meme chose pour le deuxieme PC client mais en changeant le 110 par exemple par111et aisi de suite pour les autre client et bonne chance
0
le probleme peut provenir que tes micro client n'appartient pas au meme group que ton serveur com par exemple workgroup pour windows seveur et mshome pour windows xp
0
bein, merci beaucoup pour votre aide, je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais :D
à la prochaine !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 17:11
Bonjour,

Je pense que tu parles du débit Internet. Queque soit la cond=figuration que ttu veux faire à partir du moment où tui connectes plusieurs PC sur un lien Internet, le débit au niveau de tes PC sera le débit Internet divisé par le nombre de PC connectés à ce même lien Internet
Mais si tu peux nous en dire plus sur ta configuration.

Smart
-1
daody peer to peer Messages postés 66 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
7 oct. 2008 à 17:13
il te faut un logiciel client serveur je ne sais pas si tu peut me trouver gratos sur le net
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 18:16
Désolé d'insister mais quelle est ta configuration?
Si j'ai bien compris tu as un switch sur lequel sont connectés le "serveur" et tes PC.
Comment se fait la connexion vers Internet :
Est-ce que le switch est connecté à un routeur ou à autre modemn ou est-ce ton serveur?
Une fois la configuration établie, ensuite on peut s'intéresser au serveur pour le partage de dossiers et fichiers. Combien de PC à connecter?

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 18:37
1. Pour que les PC accèdent à Internet vi ton serveur, il faut partager la connexion du sereur qui va sur le modem
Pour cela tu vas dans les propriétés avancées de cette connexion et tu coches la case "Autoriser d'autres utilisateur à se connecter vi la connexion Internet...."

2. Pour le partage des fichires va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

3. Il se peut qu'il faiile autoriser des accés au niveau du pare feu Windows. Mais dans un premier temps désactive le.

Smart
-1
daody peer to peer Messages postés 66 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
8 oct. 2008 à 10:54
tu peut utiliser windows serveur 2003
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 oct. 2008 à 01:05
As-tu réussi?

Smart
-1