Salut à tous,
Je viens d'essayer Sequoia View, et merci à Guigolum de me l'avoir conseillé, c'est vraiment un super soft très pratique pour visionner l'utilisation de l'espace du DD clairement en un coup d'oeil.
J'ai également passé Spybot S&D et SpySweeper que je venais juste de télécharger sans connaitre, et j'ai l'impression que SpySweeper est plus efficace encore que Spybot, AdAware, NoAdware, etc... En tout cas c'est celui qui a detecté le plus de Adwares/Spywares dont certains que les autres programmes n'avaient pas trouvé, SpybotS&D inclus...
Cependant le problème n'est pas reglé pour autant, mais j'ai l'impression qu'il s'est ralenti?!... Bizarrement...
En tout cas je songe serieusement à acheter un DD supplémentaire, j'ai de nombreuses vidéos, et j'en télécharge tous les jours d'avantage, je vais de toutes façons finire par en avoir besoin, je ne peux pas continuer à effacer des programmes au fur et à mesure pour me laisser de la place...
En tous cas merci à tous pour votre aide, néanmoins ce n'est pas facile de trouver le problème à distance, on ne peut que emettre des suppositions. Mais ça m'a déjà été d'une grande aide. Je vais continuer à chercher, je reste cependant ouvert à toute idée.
Merci à tous
Tchao
Laurent