Rechercher : dans
Par :

Disque dur se remplit tout seul

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 15:22:15 Laurent, le 14 jui 2004 à 04:26:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Tout d'abord voila pour ma config: XP2400/512Mo/DD80Go/AtiRadeon9500/NEC1100A/HauppaugeWinTV/Wi­Fi-Sagem1440W/WindowsXPPro/

Le problème sur lequel je me casse la tête :
Mon disque dur se remplit tout seul au fur et à mesure jusqu'à ne plus me laisser de place du tout. Je ne sais pas où passent tous ces octets?! Il s'agit pourtant de plusieurs GIGAS qui disparaissent sans explication. Voilà ce que j'ai déjà essayé:
-Je pensais qu'il s'agissait du rep. temp. d'eMule que j'utilise en permanence, mais ce n'est pas ça...
-J'ai lancé des recherches de fichiers volumineux, je n'ai rien trouvé de cette façon.
-J'ai scanné le DD avec Ad-Aware, NoAdware,Norton Antivirus, ça n'a pas l'air d'être un virus/spyware/adware...
-J'ai redemarré plusieurs fois le PC.
-Régulièrement je grave des fichiers vidéo volumineux pour regagner de la place, mais le DD continue à se remplire.
-La place attribuée à la mémoire sur le DD n'est pas énorme, cela ne provient pas de là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Comment règler cela.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me donner un coup de main...

1

rocache, le 14 jui 2004 à 11:45:59

Salut Laurent
Une fois gravés, est-ce que tu supprimes tes fichiers?
Parfois, ils restent stockés sur le disque.(ou dans la bibliothèque de Windows Media Player)
Regarde dans ton explorateur windows s'il n'y a pas un dossier de stockage.
Avec quoi graves-tu?

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre

Répondre à rocache

2

philaz, le 14 jui 2004 à 11:55:29
  • +1

Salut,
Est-ce que tu peux dire à quelle vitesse tu perds de l'espace disque ? 100Mo/jour, 1Go/jour ?
Dans quelles conditions ?

Sinon...
as-tu activé "Affichage des fichiers et dossiers cachés" et désactivé "masquer les fichiers du systême" avant de lancer ta recherche de fichiers volumineux ?

As-tu examiné le résultat d'une recherche en choisissant l'option "Date" puis "dernier jour" ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

Répondre à philaz

3

hourrrah, le 14 jui 2004 à 11:59:43

Salut laurent,
Peut-être une erreur disque de déclaration d'espace alloué...
Commence par un chkdsk /f puis fais ensuite une défragmentation.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Répondre à hourrrah

4

Laurent, le 15 jui 2004 à 01:29:58

Salut et merci à tous,

J'efface mes fichiers totalement, en vidant la corbeille puis, comme j'ai Norton System d'installé, je fais : purger fichiers protegés par Norton. Il n'y a donc pas de fichier de stockage.

J'ai également coché et décoché les options concernant les fichiers cachés et fichiers systèmes.

Mon DD se remplit à une vitesse environ 1,5Go par jour, mais c'est vraiment une approximation.

J'ai fait un scandisk/defrag récemment, le prob apparaissait avant et après, ça n'a donc rien résolu.

Voila, je vous remercie tous ceux qui ont tenté de m'apporter leur aide. Malheureusement, le prob n'est pas encore résolu (en + je n'ai plus de CD-R/DVD+R pour graver alors ça va finir par coincer quelque part.

Merci encore.A plus.

Répondre à Laurent

5

philaz, le 15 jui 2004 à 05:56:42

Salut,
As-tu examiné le résultat d'une recherche sur le disque C, sans préciser de nom de fichier, en choisissant l'option "Date" puis "1 dernier jour" ?
1,5 Go par jour, çà ne doit pas passer inaperçu, en classant les fichiers du résultat par taille, ou autre...

Répondre à philaz

6

Laurent, le 15 jui 2004 à 20:37:38

Salut à tous,

Et salut à Philaz. Ton idée est judicieuse, je n'avais pas pensé à faire la recherche de cette manière, mais malheureusement, j'ai essayé et ça n'a pas marché...
J'ai l'impression que le fichier (si c bien un fichier) qui s'accapare la place du DD est bien caché, il n'apparait pas malgré le fait que j'ai coché l'option sur les fichiers caché. J'ai recherché manuellement dans les dossiers du DD en vérifiant leur taille pour voir s'il y en avait un qui était plus volumineux qu'à la normale, ça n'a rien donné.
Je n'arrive franchement pas à comprendre ce que c'est, c'est vraiment bizarre. Il parait que certains hackers utilisent internet pour stocker des données sur des PC d'autres utilisateurs, est-ce que ça pourrait être ça? Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?
Sinon je reste ouvert à toute autre proposition.

Merci encore à tous.
Bye

Laurent

Répondre à Laurent

7

hourrrah, le 15 jui 2004 à 22:02:51

Re.. Laurent,
J'ai lu que tu avais fait une analyse anti-spywares avec ad-adware.
Mais que tu n'avais pas utilisé spybot S&D dont le spectre d'action et la base de signatures (plus de 12000..) sont infiniment supérieurs..puisque s'attaquant également aux trojans..

Spybot S&D est téléchargeable, par exemple, sur le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

8

guigolum, le 15 jui 2004 à 22:17:49

Bonsoir laurent
pour voir ce qui te prend de la place sur ton dd tu peux utiliser "sequoia view" qui t'indique ... la place que prenne tes fichiers sur ton dd par une image simple et explicite...
http://www.frheaven.com/go.php?id=920
sinon ce n'est peut-être pas un probleme de logiciel, mais peut-être est-ce physique...

Répondre à guigolum

9

pascal1975, le 15 jui 2004 à 22:20:18

Salut,
Il y a des fichiers qui tournent sous emule,fichiers audio qui lorsqu'ils sont analysés avec norton anti-virus,augmentent! mais tellement que l'analyse continue sans cesse et finie par bloquer le disque dur :-(
Dedans il y a un petit script qui n'est pas reconnue par norton en tant que virus et qui une fois activé par l'analyse anti-virus,augmente tout le temps !

Sinon,si ta mule fonctionne bien,c'est normale d'avoir la taille du disque qui diminue de 1.5 à 2go par jour,avant c'était comme ça chez moi ;-))

Et,j'ai donc eu à faire à une chanson téléchargée sur WinmX,qui m'avait bloquée tout le pc !En augmentant de taille !!
hallucinant,j'ai formaté et après tout est rentré dans l'ordre....

Mauvais l'utilisation du P2P....

@+

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .

Répondre à pascal1975

10

philaz, le 15 jui 2004 à 23:10:43

Salut,
1,5 à 2 Go par jour, c'est un peu beaucoup quand même ;-))
mais bon, Laurent, tu n'es pas seul à avoir ce problème.

Si çà vient d'3mule, le test peut être vite fait; il suffit de ne pas s'en servir un certain temps, après avoir relevé précisément la taille libre du disque... ;-)

Répondre à philaz

11

pascal1975, le 15 jui 2004 à 23:19:09

Oui Philaz,mais encore moi c'est rien,le frère de mon beau-père rentrais à l'époque 4 go par jour,en mettant environ 50 films à télécharger à la fois,moi c'était que dix par dix ;-)

Mais bon,c'était le bon temps,maintenant,je me suis bien calmé,vu tout ce qui se passe ;-(

@+

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .

Répondre à pascal1975

12

sedhl1, le 15 jui 2004 à 23:32:38

Pour ceux qui vont sur la mule, il faut savoir savoir que lorsque vous télécharger le premier octet d'un fichier, le reste du fichier est réservé dans votre temp.

Ce qui veut dire si vous télécharger 5 fichiers de 700 Mo, la mule réserve 3,5 go même si vous n'avez charger que quelque Mo.

Répondre à sedhl1

13

Laurent, le 16 jui 2004 à 21:32:40

Salut à tous,

Je viens d'essayer Sequoia View, et merci à Guigolum de me l'avoir conseillé, c'est vraiment un super soft très pratique pour visionner l'utilisation de l'espace du DD clairement en un coup d'oeil.
J'ai également passé Spybot S&D et SpySweeper que je venais juste de télécharger sans connaitre, et j'ai l'impression que SpySweeper est plus efficace encore que Spybot, AdAware, NoAdware, etc... En tout cas c'est celui qui a detecté le plus de Adwares/Spywares dont certains que les autres programmes n'avaient pas trouvé, SpybotS&D inclus...
Cependant le problème n'est pas reglé pour autant, mais j'ai l'impression qu'il s'est ralenti?!... Bizarrement...
En tout cas je songe serieusement à acheter un DD supplémentaire, j'ai de nombreuses vidéos, et j'en télécharge tous les jours d'avantage, je vais de toutes façons finire par en avoir besoin, je ne peux pas continuer à effacer des programmes au fur et à mesure pour me laisser de la place...

En tous cas merci à tous pour votre aide, néanmoins ce n'est pas facile de trouver le problème à distance, on ne peut que emettre des suppositions. Mais ça m'a déjà été d'une grande aide. Je vais continuer à chercher, je reste cependant ouvert à toute idée.

Merci à tous
Tchao

Laurent

Répondre à Laurent

14

figaro159, le 23 jui 2004 à 15:41:00

Salut Laurent,
moi j'ai en exactement le mee prob ke twa !!!
le prob c'est emule chaque fois que tu commance a telecharger un fichier , windows fait comme si le fichier etait telecharger sur ton disque dur !!!!!alors qu'il ne l'est pas completement (moi g perdu 30 Go ,c baucoup pour un DD de 60.) la seul solution(que je counaisse) :telecharger moin de fichier a la fois.
j'espaire que j'ai pu t'aider (de mem que d'autre qui avaient la mem idée)

@+ !
figaro159

Répondre à figaro159

15

hourrrah, le 23 jui 2004 à 20:51:07

Salut,
eMule réserve de l'espace pour les fichiers en cours de chargement .
Alors, ne pleurez plus sur votre espace prétendument disparu.
Et pleurez encore moins s'il vous arrive des bricoles judiciaires ou si vous ramassez des fakes virusées.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

16

cb103, le 23 jui 2004 à 22:16:47

Quelque utilise surment ton dique dur et ta conection pour mettre des fichiers a télécharger sur le réseaux p2p...
arrete internet 2-3 jours tu verras...

Répondre à cb103

17

balltrap34, le 24 jui 2004 à 01:23:53

Salut
c est simple
pas de p2p = pas de probleme

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil

Répondre à balltrap34

18

hourrrah, le 24 jui 2004 à 09:58:13

Salut,
D'accord avec Balltrap, c'est simple..
P2P = disque dur bouffé par les mites, OS truffé de trojans dénonciateurs et perturbateurs, Tribunal correctionnel avec amendes rondelettes, impossibilité ultérieure d'abonnement à un FAI (liste rouge..)
C'est beaucoup pour ressentir le frisson de l'interdit...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

19

ka'sa, le 24 jui 2004 à 13:46:02

2000% daccord avec baltrap et hourrah. que tout ceux qui ceux qui p2perent se demerdent avec leur pb de virus trojans fichiers fantomes et cie, en tant qu'integrateur, j'en ai ras le cul des gens qui foutent en pannent leur pc avec tout ces prgms de merde. vous etes tous responsables de la prpagation des virus et autres merdes... merci.
kasa

Répondre à ka'sa

87

damien, le 4 nov 2006 à 14:37:34

C pa tres gentil sa surtt ke ton pseudo esr un site de téléchargement en+ je suis sur que des laquisition de ton premier pc tu a téléchargé aussi car quand on débute on ne connait rien de tt sa tu ferai mieu de donné un message qui dénonce tt ces pb au lieu de dénigré des débutant
ce message nest ni méchan ni agressif c juste un petit coup de gueul mais ds la comprehension et la gentillesse merci damien

Répondre à damien

21

aliochatte, le 1 aoû 2004 à 05:00:10

Je suis certain que ce n'est pas un problème de P2P puisque j'ai exactement le meme problème et le pire c'est que sur presque 200 Go sur 4 disques, j'ai perdu 80 go!!! (impressionant non?)
Le moyen que j'ai trouvé c'est de formater pour récupérer cet espace.

Mon idée c'est que ca peut venir de norton avec son protect recycl bin.
En tout cas c'est bien chaint parce que pour quelqu'un qui fait de la vidéo je suis vraiment handicapé.
Ces Gigas se transforment en données fantômes, donc maintenant reste à voir si ce problème est récent, si tout le meonde à norton.. Le problème peut être vite vu!

~~tus~~

Répondre à aliochatte

115

djabier1980, le 16 jui 2008 à 15:55:17

Salut,

Personnellement je viens d'avoir le meme problème.

J'ai téléchargé sequioaview et je me suis ainsi aperçu, que ce sont les projets que j'enregistre via le programme de montage vidéo Pinnacle, qui me prennent autant de place.

J'ai pourtant bougé toutes ces vidéos et projets sur mon deuxième disque dur, mais apparemment, les projets sont toujours enregistrés sur mon disque dur principal C:

Bref, au moins, maintenant je sais d'où vient le "problème" et quand j'aurai fini mes montages vidéos, je supprimerai tout ça, je pense qu'à ce moment là, le problème de disque dur qui ne cesse de se remplir s'arretera.

Répondre à djabier1980

117

alsen52, le 5 jun 2009 à 15:02:05

Salut,
j'ai eu le même problème et j'ai eu l'aide de beaucoup d'internautes, j'ai réussi finalement à réduire considerablement le remplissage de C:/ le problème est pratiquement réglé. mais comme je suis novice dans le domaine de l'informatique, je ne peux que t'orienter vers les differentes interventions de ceux qui m'ont aidé.
beaucoup de lecture bien sûr mais beaucoup de pistes aussi qui pourraient peut-être t'inspirer. je te souhaite beaucoup de chance.
voilà le lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12652615 c se remplit tt seul

Répondre à alsen52