Posez votre question Signaler

Disque dur se remplit tout seul [Résolu]

Laurent - Dernière réponse le 8 mars 2013 à 17:15
Bonjour à tous,

Tout d'abord voila pour ma config: XP2400/512Mo/DD80Go/AtiRadeon9500/NEC1100A/HauppaugeWinTV/WiFi-Sagem1440W/WindowsXPPro/

Le problème sur lequel je me casse la tête :
Mon disque dur se remplit tout seul au fur et à mesure jusqu'à ne plus me laisser de place du tout. Je ne sais pas où passent tous ces octets?! Il s'agit pourtant de plusieurs GIGAS qui disparaissent sans explication. Voilà ce que j'ai déjà essayé:
-Je pensais qu'il s'agissait du rep. temp. d'eMule que j'utilise en permanence, mais ce n'est pas ça...
-J'ai lancé des recherches de fichiers volumineux, je n'ai rien trouvé de cette façon.
-J'ai scanné le DD avec Ad-Aware, NoAdware,Norton Antivirus, ça n'a pas l'air d'être un virus/spyware/adware...
-J'ai redemarré plusieurs fois le PC.
-Régulièrement je grave des fichiers vidéo volumineux pour regagner de la place, mais le DD continue à se remplire.
-La place attribuée à la mémoire sur le DD n'est pas énorme, cela ne provient pas de là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Comment règler cela.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me donner un coup de main...
Lire la suite 
Réponse
+111
moins plus
Bonsoir !
La bonne réponse est la réponse no 34.
Le post de "Roger" est le bon.
Les fichiers tempo.
Pas plus de P2P que de beurre au c..!
"Stéganos anonym pro 6.08 en démo,pour le surf,plombe un peu mais pour le nettoyage c'est mr propre !!
J'ai eu le même problème et je viens de récupérer 16 Go.
Merci "Roger"excellente réponse !
ps:Attention à la config de "Stéga"car quand il nettoie,il nettoie...si vous voyez ce que je veux dire !
A bientôt. LYNN
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 4 août 2004 à 00:03
salut Lynn,
Pas convaincu du tout mais à chacun ses croyances...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
Répondre
Lynn- 4 août 2004 à 18:36
Vous avez raison ! Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre.
En ce qi me concerne,j'ai évité la fragmt,je suis pas trop pour!
Et mon problème s'est résolu !
L'avantage des forums,c'est que chacun amenne la solution qu'il croit la bonne en fonction du problm ensuite c'est au demandeur de choisir !
Bye! Lynn.
Répondre
xcaporal- 16 nov. 2011 à 19:49
il faut aller dans Ordinateur/Utilisateurs/ et regarder les tailles des dossiers partagés j'espère que ça vous aidera car je viens de le faire et j'ai libéré 90Go d'espace
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
J'avais le même problème et impossible de le résoudre avec les réponses trouvées jusqu'à présent (fichiers temp, points de restauration, ...) J'ai donc "passé en revue" tous mes dossiers en contrôlant leur taille. C'est à cette occasion que j'ai trouvé un dossier de presque... 50 GO (pour un DD de 120 GO...) !
Il s'agit de l'application Pinnacle que j'utilise pour capturer et graver des films analogiques (soit à partir de mon vieux camescope soit directement à partir de la TV). Je me suis rendu compte que, malgré ce que je croyais, je n'effaçais pas tous les fichiers après la gravure. Je supprimais ceux qui figuraient dans "vidéos" et dans "pinnacle - my projects" mais il restait des copies ailleurs, dans "program files\program data\pinnacle studio\data". J'ai récupéré plus de 40 GO et éviter la restauration - devenue inutile - de mon système !
Donc je pense que le phénomène peut se passer avec d'autres logiciels de capture. Un conseil : passer tous vos dossiers en revue. C'est un peu long mais ça peut être une bonne piste...
Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Salut,
Est-ce que tu peux dire à quelle vitesse tu perds de l'espace disque ? 100Mo/jour, 1Go/jour ?
Dans quelles conditions ?

Sinon...
as-tu activé "Affichage des fichiers et dossiers cachés" et désactivé "masquer les fichiers du systême" avant de lancer ta recherche de fichiers volumineux ?

As-tu examiné le résultat d'une recherche en choisissant l'option "Date" puis "dernier jour" ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re.. Laurent,
J'ai lu que tu avais fait une analyse anti-spywares avec ad-adware.
Mais que tu n'avais pas utilisé spybot S&D dont le spectre d'action et la base de signatures (plus de 12000..) sont infiniment supérieurs..puisque s'attaquant également aux trojans..

Spybot S&D est téléchargeable, par exemple, sur le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir laurent
pour voir ce qui te prend de la place sur ton dd tu peux utiliser "sequoia view" qui t'indique ... la place que prenne tes fichiers sur ton dd par une image simple et explicite...
http://www.frheaven.com/go.php?id=920
sinon ce n'est peut-être pas un probleme de logiciel, mais peut-être est-ce physique...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Il y a des fichiers qui tournent sous emule,fichiers audio qui lorsqu'ils sont analysés avec norton anti-virus,augmentent! mais tellement que l'analyse continue sans cesse et finie par bloquer le disque dur :-(
Dedans il y a un petit script qui n'est pas reconnue par norton en tant que virus et qui une fois activé par l'analyse anti-virus,augmente tout le temps !

Sinon,si ta mule fonctionne bien,c'est normale d'avoir la taille du disque qui diminue de 1.5 à 2go par jour,avant c'était comme ça chez moi ;-))

Et,j'ai donc eu à faire à une chanson téléchargée sur WinmX,qui m'avait bloquée tout le pc !En augmentant de taille !!
hallucinant,j'ai formaté et après tout est rentré dans l'ordre....

Mauvais l'utilisation du P2P....

@+

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
1,5 à 2 Go par jour, c'est un peu beaucoup quand même ;-))
mais bon, Laurent, tu n'es pas seul à avoir ce problème.

Si çà vient d'3mule, le test peut être vite fait; il suffit de ne pas s'en servir un certain temps, après avoir relevé précisément la taille libre du disque... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,

Je viens d'essayer Sequoia View, et merci à Guigolum de me l'avoir conseillé, c'est vraiment un super soft très pratique pour visionner l'utilisation de l'espace du DD clairement en un coup d'oeil.
J'ai également passé Spybot S&D et SpySweeper que je venais juste de télécharger sans connaitre, et j'ai l'impression que SpySweeper est plus efficace encore que Spybot, AdAware, NoAdware, etc... En tout cas c'est celui qui a detecté le plus de Adwares/Spywares dont certains que les autres programmes n'avaient pas trouvé, SpybotS&D inclus...
Cependant le problème n'est pas reglé pour autant, mais j'ai l'impression qu'il s'est ralenti?!... Bizarrement...
En tout cas je songe serieusement à acheter un DD supplémentaire, j'ai de nombreuses vidéos, et j'en télécharge tous les jours d'avantage, je vais de toutes façons finire par en avoir besoin, je ne peux pas continuer à effacer des programmes au fur et à mesure pour me laisser de la place...

En tous cas merci à tous pour votre aide, néanmoins ce n'est pas facile de trouver le problème à distance, on ne peut que emettre des suppositions. Mais ça m'a déjà été d'une grande aide. Je vais continuer à chercher, je reste cependant ouvert à toute idée.

Merci à tous
Tchao

Laurent
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut Laurent,
moi j'ai en exactement le mee prob ke twa !!!
le prob c'est emule chaque fois que tu commance a telecharger un fichier , windows fait comme si le fichier etait telecharger sur ton disque dur !!!!!alors qu'il ne l'est pas completement (moi g perdu 30 Go ,c baucoup pour un DD de 60.) la seul solution(que je counaisse) :telecharger moin de fichier a la fois.
j'espaire que j'ai pu t'aider (de mem que d'autre qui avaient la mem idée)

@+ !
figaro159
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut
c est simple
pas de p2p = pas de probleme

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
D'accord avec Balltrap, c'est simple..
P2P = disque dur bouffé par les mites, OS truffé de trojans dénonciateurs et perturbateurs, Tribunal correctionnel avec amendes rondelettes, impossibilité ultérieure d'abonnement à un FAI (liste rouge..)
C'est beaucoup pour ressentir le frisson de l'interdit...

Cordialement  et @+ 
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

L'origine de ce probleme a été evoqué par sedhl1 (post 12), et hourrah(post 15). Mais il y a peut-etre encore une autre explication, bien qu'il ne prennent pas 1,5 Go par jour, les dossiers temporaire (c:\windows\temp et temporay internet files) ont tendance a se remplire et prendre beaucoup de place, il faut les vider de temps en temps pour recuperer de l'espace disque.

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
aliochatte- 1 août 2004 à 10:25
non, impossible que ce soit les fichiers temp. Parce que cela se passe sur des disques différents du système. Un exemple: Tu te sers de virtualdub. A la fin de la conversion, de l'espace a disparu du disque. Impossible de récupérer ses octets (qui se compte en gigas quand même) d'une façon différente que celle de formater le HDD. Je pense et j'en suis convaincu, qu'il s'agit d'une erreur d'apréciation de windows et, peut être, celle de norton antivirus et de sa poubelle recycl bin.

A voir... :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut alliochatte,
OK pour la réservation...dont tu parles mais des transferts annulés de gros fichiers, tu n'en fais quand même pas tous les jours.
Si on laisse de côté Norton et sa corbeille protégée et les réservations P2P, je ne vois plus guère qu'une erreur disque de déclaration d'espace occupée.

Cordialement  et @+ 
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Utilises-tu EasyPHP ?
Danc ce superbe package est présent le serveur Http Apache qui présente comme principal défaut d'être extremement "bavard" en log.
Sur un PC sous XP pro ce journal de log à pris plus de 7 Go !!!
Si c'est le cas il te faut supprimer les fichier .log en \easyphp\apache\logs.

Sinon un bon freeware pour visualiser ton espace disque : diskvision.

Bon courage.
Blitz76- 27 août 2010 à 23:13
Possibilité :
En lançant comme conseiller par d'autres plus tôt j'ai recherché les dossiers modifiés depuis 2 jours, et il se trouve que c'est rempli de EasyPHP par ci EasyPHP par là... Et je tombe là dessus. Aussi je viens d'apprendre que mon frère venait de l'installer... c'est la solution du problème
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

je remerci thesaint pour la solution sur le rep log de apache, effectivement dans mon cas c'etait le PB, celui ci se montais a 23,8Go je l'ai vider et j'ai donc recuperer toute la place de mon DD.

merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je rencontre un problème similaire...
Mais sous Windows 98... J'avais e-mule, mais le dossier temp se trouvait sur un autre disque que le C: qui se remplit sans s'arreter...

J'ai dégagé la mule, mais cela n'a en rien résolu le problème, le peu d'espace que je peux laisser, le système le prend... et évidemment aucun fichier trouvable...

Un scan récent et profond m'a confirmé les craintes : le problème vient de la table d'alloc des fichiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut Cybo,
Si tu as des videos en cours de téléchargement (illégal !?), EMule réserve l'espace nécessaire à leur complet chargement...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ali,
Malheureusement je n'ai pas de solution pour ton problème (j'avoue que mes connaissances en info sont plus que limitées) mais j'aimerai réagir à certains propos des interlocuteurs qui insistent sur l'illégalité de kazaa ou la mule. J'utilise rarement ces systèmes de rapatriement mais je le fais sans aucune retenue sur ce que je "récupère" (essentiellement de la musique) Pourquoi ?? Parce que le jour où les diffuseur et maisons de disque qui se foutent 70 à 90% du prix d'un CD dans la poches décideront de baisser les prix et permettront à un mec comme moi (qui suit actuellement chômeur) d'avoir accès librement à la culture musical sans exploser son budget. Le moindre achat me coûts 15 à 20 euros c'est beaucoup trop alors vive e-mule

tchao
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors pour répondre a la question, j'ai le même problème,
je dispose d'un raid 0 sur 2 Sata 120 Gb, je suis sur WinXP Pro avec la mise à jour Sp2 et pareil depuis quelques temps je perds a peu pres 2Gb toutes les 2h...affolant quoi... je redémarre, et c'est reparti, je récupere mon espace disque. Cela ne se passe que sur la partition ou windows est installée.
Apres quelques recherches sur le net, et grâce au soft Sequoia, j'ai reperé le fichier ! Il s'agit chez moi de "trace.log"
Ce fichier fait +- 4gb sur la partition.

Avec un utilitaire bootvis , on peut le supprimer... C'est ce que je vais faire apparement.
Ps: faut pas commencer a s'énerver sur le P2P, ni à hurler, il suffit simplement de répondre a la question afin de faire avancer les choses.

Bye all
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème (le disque dur prenait environs 1 go par jour)...avec diskdata (logiciel qui représente graphiquement la taille des fichiers) je n'arrivais pas à trouver les fichiers qui faisaient augmenter la taille: j'avais par exemple avec "Propriété" (dans l'explorateur) sur un disque 20 Go occupé et diskdata me donnait lui 5Go...les données sont donc cachées...

J'ai retrouvé tout cet espace occupé avec O&o défrag, en cliquant sur les clusters occupés j'ai remarqué qu'il était rattaché à Nprotect alors que je venais de tous les purger

En fait voici une des solutions pour moi:
Si vous avez Norton systemworks ou un élément de symantec de type Nprotect en fait cet outil bug et n'arrive plus à purger correctement sa poubelle...même s'il marque 0 , il ne purge pas la mémoire physique.
IL FAUT LE DESACTIVER
Pour ma par j'ai désinstallé les produits Symantec, sinon d'après mes souvenirs: aller dans outil, protection (mais pas celle de l antivirus) et décocher la protection sur les diques durs (les faire un par un). Redémarrer.
Puis aller dans l'explorateur et supprimer les fichiers nprotect, ou les fichiers présents dans les diverse corbeilles (recycler).

Désolé si je ne suis pas plus précis mais j'ai fait cette opération il y a plusieurs mois et mes souvenirs sont un peu vagues...

Bonne continuation à tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Disque dur se remplit tout seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.