Hello,
La fameuse qualité et quantité, évoquée précédemment, vient du fait, que j’ai revu (en toute modestie et discernement) certains fichiers du jeu, afin que les véhicules d’une même catégorie aient des perfs d’un niveau équivalent en moteur, suspensions, pneus et pilote. Ainsi l’ordi ne met plus toujours les mêmes en mesure de gagner. L’AI a été revu pour que les ouatures, une fois doublées, travaillent avec opiniâtreté à me refoutre dans mes buts (ça le fait presque… ouais, presque.), et, ou, qu’elles ne soient pas à s’empiler, pour certaines, en cascade et à tire larigot, à chaque freinage appuyé. Par coquetterie auditive, j’ai revu les fichiers son afin que l’alerte sonore du limiteur soit audible quand on l’enclenche dans le box, et quand elle se coupe à la sortie des stands, et que les back fire, changements de vitesses pneumatiques, bruit des freins aient la sonorité, qui me mette l’ouïe en perspiration à chaque partie ; pas moins ! Question cosmétique, tous les bolides que j’ai engrangés viennent de modeurs et, ou, de skinners talentueux ; voitures sur lesquelles, parfois j’amène quelques petites modifs esthétiques secondaires... Tout ça donne des plateaux beaux à voir, à vivre, homogènes, surtout, et où il est, enfin, plaisant de finir dernier au Mans, par exemple, quand 60 GT et Protos s’arsouillent, ou à Monaco, au volant d’une F1 de 1988 ou de 2008, un jour de pluie… Bref, ce jeu, c’est mon truc, et c’est misère, qu’habitant aux confins du Loiret, j’ai du renoncé aux courses en ligne, car c’est casse-ouïe de rouler entouré de voitures, qui apparaissent et disparaissent sans cesse, qu’on croit percuter sans que ça arrive, jusqu’au moment où ça arrive qu’on les percute et qu’on y croit pas : chiant !
Pour en re(re)venir à mon alimentation, c’est un modèle modulaire de chez Enermax. Elle a un an et demi, et dispose de deux sorties PCI-Express indépendantes, qui attaquent chacune les deux broches de la carte. Détail, il n’y avait à l’origine que deux câbles équipés de deux broches à six pins ; j’ai donc acheté une broche à huit pins (Enermax) pour attaquer correctement la carte, avec le résultat que l’on sait…
Pour ce qui est de mesurer la tension de l’alimentation, j’ai pas ce qu’il faut pour, mais, par acquis de conscience, j’ai remonté la 8800 GTX overclockée, et la mamie m’a montré qu’elle en avait encore dans la puce ! Donc l’Enermax, à priori, marche bien puisque ce sont les mêmes sorties PCI Express que j’utilise ! Bref, si la carte n’était pas alimentée, le reboot se ferai à coup sûr. Mais, en cas de sous-alimentation, le reboot est-il une punition historique ? Ma carte, en tout cas, n’en est pas affligée… Elle fonctionne, peut-être, comme un ventilo dont on fait varié la tension à l’aide d’un rhéostat : au ralenti, hein ?… Non ? Première question de l’an neuf !
Ahv heu goude dai