Rechercher : dans
Par :

Modifier nom d'utilisateur sous Vista

Dernière réponse le 23 déc 2008 à 15:41:50 Raf, le 7 oct 2008 à 12:37:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais modifier le nom d'utilisateur attribué sous Vista...pour le moment sans y parvenir.
Je souhaite en fait modifier le User name qui apparaît ensuite dans C:/Users

J'ai modifié le nom dans regedit > Windows NT > Registered Owner, mais ca n'a pas pour autant modifié le nom du User (ni l'adresse par exemple C:/User/Music).

Merci d'avance pour votre aide.

Raphaël

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Modifier nom d'utilisateur sous Vista » dans :
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...

1

E..T, le 7 oct 2008 à 12:39:57

Salut,
Si ça peut aider >> http://www.jenyburn.com/...
@++

Répondre à E..T

2

Raf, le 7 oct 2008 à 12:43:57

Merci pour ta réponse E.T.

Malheureusement, c'est la démarche que j'ai tentée,mais qui ne modifie pas tout... :(

Autre solution trouvée : créer un nouveau compte admin, puis supprimer celui-ci. Est-ce la seule solution existante ? N'y a-t-il aucun risque de ne plus pouvoir accéder à certains dossiers ?

Répondre à Raf

5

sylvainj70, le 22 déc 2008 à 10:05:59

Salut, je suis sous vista et je viens d'effectuer les meme manip que toi "regedit" (qui pour info fonctionne sur XP et Vista).

Mais tout comme toi celà ne modifie pas tous les dossier, ceux ci conserve effectivement le nom de l'ancien "USER" .

As-tu trouvé une soluce simplifié ou faut il créer un autre compte admin et supprimé l'ancien avec les fichiers "USER" ?

Et comment etre sur de ne perdre aucun document ?

Merci d'avance de ta réponse et de ton liens pour la manip si tu as ?

Répondre à sylvainj70

6

Raphaël, le 23 déc 2008 à 15:41:50

Salut Sylvain,

Je t'avoue ne plus me souvenir exactement comment j'avais fait.
Je crois que j'ai tout simplement supprimé le dossier qui me gênait dans mes documents, et fait un copié collé correspondant dans le nouveau dossier renommé ;)

Bon, c'est sûr, c'est + évident lorsque l'ordinateur démarre pour les 1ères fois :)

Répondre à Raphaël

3

fahd_zboot, le 7 oct 2008 à 12:45:33

Salut,

As-tu essayé dans Panneau de configuration > comptes utilisateurs > modifier le nom de votre compte ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

4

Raf, le 7 oct 2008 à 12:46:51

Salut,

Oui, j'ai commencé par là en effet.
Le nom est bien chngé, mais à priori ca n'est que du superficiel puisque rien d'autre n'a été modifié...

Répondre à Raf