Rechercher : dans
Par :

Type DWORD en C/C++ c'est quoi???

Dernière réponse le 7 oct 2008 à 11:56:43 little_titi, le 7 oct 2008 à 10:16:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi correspond une variable de type DWORD en C/C++ ?ça sert à quoi?

Merci!
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, cela explique pourquoi certains ont l'air si brillant avant d'avoir l'air con !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « type DWORD en C/C++ c'est quoi??? » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Manipuler des entiers en 64 bits VoirManipuler des entiers en 64 bits En C, un entier traditionnel non signé sur 32 bits ne peut pas dépasser la valeur de 4 294 967 295. Il se peut que vous soyiez amenés à manipuler des nombres plus grands et pour celà vous aurez besoin des entiers...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Présentation des DTD VoirLe rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire...

1

Char Snipeur, le 7 oct 2008 à 10:54:13
  • +1

DWORD, ça doit être double mot, ça correspond à une variable d'un certain nombre d'octet ou de bit.
Je crois que le mot et de 4 octet, le double mot doit être de 8.
ça sert à connaître la taille de la variable indépendamment de l'implémentation du C. Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

little_titi, le 7 oct 2008 à 11:13:38

Tiens re bonjour Char sniper! Comment va?;)

J'ai vu ke DWORD était similaire à longWord qui était un mot de 32 bits non signé. et je pense aussi que le D correspond à double comme tu dis. Apparemment ces types sont utilisés dans le cadre d'application pour windows. enfin d'après ce que j'ai cru comprendre.

Merci pour l'info!@ bientot!

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, cela explique pourquoi certains ont l'air si brillant avant d'avoir l'air con !

Répondre à little_titi

3

toto, le 7 oct 2008 à 11:53:23
  • +1

Bonjour

Quand un mot comme DWORD n'est pas du C standard, c'est qu'il est défini dans un .h quelconque. Il suffit de faire un clic droit sur DWORD et de choisir "GOTO definition of DWORD".
VC++ t'envoie dans windef.h à la ligne :
typedef unsigned long DWORD;

Répondre à toto

4

little_titi, le 7 oct 2008 à 11:56:43

Oki merci ! je viens de regarder ce que tu m'as dis, effectivement on peut le voir comme ça! La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, cela explique pourquoi certains ont l'air si brillant avant d'avoir l'air con !

Répondre à little_titi
Collection CommentÇaMarche.net