Plantage au démarrage

Résolu/Fermé
JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 23:56
Bonjour,
J'ai un soucis au démarrage de mon ordi.... il est sous xp service pack3 avec 2 partition en fat 32
Au démarrage il ne boot pas et un message s'affiche GRUB.... et il coince

J'ai booté sur le cdrom avec bootultimate cd et j'ai utilisé l'utilitaire ranish partition... La il me dit que j'ai en
-0 Master boot Record
-1 Pri Unused qui va jusqu'au secteur 63 et une taille de 31(il me semble en lisant d'autre post que ce secteur concerne le boot mais ??)
-2 Pri 1pri Fat32 lba avec la taille de ma partition
-3 Pri 2pri Fat 32lba avec la taille de ma deuxième partition
-4 Pri unused avec une taille de 8062

Je ne sais pas si c'est très clair pour vous en tout cas je pense que j'ai un pb dans mon secteur de boot
Tout ceci est arrivé après avoir utilisé Gparted live cd qui ne c'est pas exécuté correctement
Chose importante: toujours en démarrant avec ultimate bootcd mais en utilisant l'utilitaire bootmanager j'arrive à choisir ma première partition et à démarrer windows....
Comment dois je faire pour réparer sans formater biensur car je n'ai plus le cd windows...
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Salutation !
Grub est boot loader ou pour traduire c'est un logiciel qui permet de choisir, entre plusieurs systèmes d'exploitation, celui que tu veux démarrer.
Par exemple:
Windows XP ou Linux ou Dr-dos (Tous installés sur le(s) disque(s) dur(s) )
Je pense qu'en utilisant le liveCD, celui-ci a du installer ce logiciel sur le MBR (Master Boot Record)
Sur Ultimate Boot CD tu as des logiciels pour essayer (je dis bien essayer !!!) de restaurer le MBR d'origine !
Sinon je pense que la seule solution est de réinstallé Windows avec le CD, cela va restaurer le MBR pour que windows puisse démarrer. Pas la peine, normalement de formater la partition, tu choisis d'installer sur la partition contenant déjà windows.
0
JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
7 oct. 2008 à 22:49
s'il vous plait quelqu'un pourrait il m'aider, je ne trouve la solution nulle part...
-1
JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
7 oct. 2008 à 23:39
ok merci mais je n'ai plus le cd... j'ai un cd de windows xp mais ce n'est pas le bon car c l'ordi de mon ancien emplyeur... est ce que je peux réistaller un autre par dessus....
encore merci
-1
JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
8 oct. 2008 à 16:31
bonjour
est ce qu'il est possible de réparer le mbr avec un cd de windows qui n'est pas celui installé?
merci
-1
Utilisateur anonyme > JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
8 oct. 2008 à 17:16
Salut

Tu veux réparer quelle version Windows, avec quelle version CD?
-1
JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 > Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:30
je souhaite réparer un windows xp pro service pack3 avec un windows xp pro
merci
-1
Utilisateur anonyme > JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
8 oct. 2008 à 17:33
Oui ça marche
-1
JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 > Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:39
comment dois je faire... je peux le faire en passant par la console executer...
merci
-1