VB + BDD Access + acces a distance

Fermé
eddys - 13 mai 2002 à 03:03
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 oct. 2013 à 21:34
Salut tout le monde !!! :o)

Wouala ... est-ce que qq'un pourrait m'aider à propos d'accès à distance à une base de données Acces par le biais de code VB ?

En gros la BDD est stockée sur un serveur et l'application cliente doit pouvoir interroger cette base ...
je me demandais comment ca pouvait se coder ca en VB ?
si c'etait en local on declare un DataBase, on ouvre la base et fait des requetes par le biais de Recordset ...
Mais en accès distant ca se passe comment ? Vous pourriez m'indiquer les objets à manipuler (peut-etre sont-ce les mêmes ?) et la fonction qui permettrait de se connecter à la base ?

Merci d'avance !!! :o)
@+
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mai 2002 à 09:35
A priori il faut passer par de l'ODBC,mais tu peux aussi creer une base de donnees avec des liens vers les tables mais en local, ca resoud pas mal de probleme...Sinon, es-tu sur qu'une appli Client Serveur ne soit pas plus adaptee? (Autrement dit acceder a la base par un programme sur le serveur...
Bon courage ;-)

.  .
\_/
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
13 mai 2002 à 21:42
Salut,

Si "l'accès à distance" dont tu parles se trouve être un poste sur réseau local (LAN ou WAN), il est possible d'attacher les tables avec un chemin UNC.
Ca marche bien dans la théorie, mais en pratique, tu peux saturer vite fait le réseau.

Cette definition se gère par les menus ACCESS ou en code VB avec les propriétés 'connect'.

Si c'est vraiment ça que tu veux, j'ai des exemples de code (mais au boulot, pas à la maison).

Je peux t'en envoyer (mail-moi si tu es intéressé).

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
0
Envoie moi stp , les codes sources . Merci bcp

***@***
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
31 oct. 2013 à 21:34
Regarde ici
0
salut from côte d'ivoire
j'ai deja essayé l'api avec la fonction RASDIAL de MATMoul sur codesource.et ça marche.
RDV sur codesource
0