Transferer vhs vers mon ordinateur

Résolu/Fermé
pauldubois Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 22:31
 Toto86 - 12 janv. 2009 à 13:42
Bonjour à tous.
Comme indiqué dans le titre je voudrais tranferer certaines de mes VHS sur mon ordinateur. Je sais qu'il faut un boitier (ou une carte) d'acquisition mais comment faire les branchement car sur mon magnetoscope (secam) je n'ai pas de S-Video ni sortie audio et video (sorties rouge et jaune) mais uniquement une sortie peritel.
Au passage que me conseillez vous comme boitier d'acquisition (pas de carte plus de slot libre) à pas trop chere.
Merci pour vos future réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:37
Bonjour

Il vous faut un adaptateur peritel (à mettre sur la prise ext2 je pense de votre magnétoscope) vers RCA (ouge, blanche, jaune)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html

il vous faut effectivement une carte d'acquisition ou un camescope avec entrée analogique

Cordialement
JC
0
Bonjour, la solution du cam est à mon avis pas bonne, car si les VHS sont en sécam, ça ne fonctionnera pas ! Pour les cartes ou boitiers d'aquisitions, bien faire attention que ce soit compatible sécam.
0
somyya > Toto86
3 janv. 2009 à 21:34
bsoir,
j'ai du mal à transférer depuis ma cassette vhs c depuis la magnétosocpe vers l'ordi.
Pouvez-vous me conseiller à ce propos ?
Cdlt
somyya
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:25
Bonjour

Effectivement, j'avais oublié ce point essentiel. Bien vu Toto86
Il en reste plus que la solution carte d'acquisition interne ou boitier externe.


Cordialement
JC
0
bsoir,
j'ai un boitier d'acquisition externe Real Time Video Smart Disk, mais j'ai du mal à transférer depuis ma cassette vhs c depuis la magnétoscope vers l'ordi.
Pouvez-vous me conseiller à ce propos ?
Cdlt
somyya
0
Utilisateur anonyme > somyya
4 janv. 2009 à 02:04
--
Bonjour

Il faudrait décrire votre installation et votre problème.



Cordialement
JC
0
Toto86 > somyya
4 janv. 2009 à 07:43
Bonjour, si c'est le CM 50000 il est non compatible sécam, donc si vos VHS-C sont en sécam, ça ne peu pas fonctionner correctement ! Solution vous faire preter un magnétoscope ayant un transcodeur sécam / pal intégré ou un boitier qui joue ce role, ou alors trouver un ordi équipé d'entrées analogiques... Ces ordi, n'ayant pas de boitier entre la cam et leur entrés, accepteront le sécam sans broncher !
0
somyya > Toto86
6 janv. 2009 à 22:22
bsoir,
merci pour votre réactivité.
ce que je ne comprends pas c'est que sur les K7 VHS C, il est écrit Pal/sécam. Sur le magnétoscope, figure également Pal/secam avec la mention lecteur ntsc bi vitesse), et que je peux opter, pour Pal, Secam ou Ntsc dans le logiciel fourni avec le boitier "CameraMate" de Smart Disk real time Video. Et malgré cela, le boitier ne détecte aucun signal vidéo.
Cela peut-il fonctionner avec un camescope Pal/secam ?
Comment savoir si mon ordi est équipé d'une entrée analogique ,
Et enfin, comment savoir si le magnétoscope a un transcodeur sécam / pal intégré ?
Bonne soirée,
Bien à vous,
Somyya
0
Toto86 > somyya
7 janv. 2009 à 13:40
Bonjour, sur la cassette c'est normal qu'il soit écrit pal/sécam. En VHS-C, tout comme en VHS, on peut enregistrer des signaux pal et des signaux sécam (la tv analogique "normal" avec l'antenne rateau, est en sécam en france, par contre la tnt, le satellite... sont en pal (sauf pour les 6 chaines analogiques gratuites par satellite qui sont depuis toujours en sécam également). On peut enregistrer et lire avec un magnétoscope les 2 sans soucis, c'est compatible. Ce qui m'étonne c'est que vous pouvez choisir les 3 normes dans votre programmes... et meme que votre boitier, (c'est bien le CM 50000 ?) ne serait pas compatible sécam, vous devriez avoir quelque chose, meme complètement perturbé... Si vous n'avez rien de rien, ça peut etre un problème de branchement. Si vous faite lire la petite cassette à un magnétoscope, je supose que vous utilisez un adaptateur péritel / rca, vérifiez qu'il possède un petit commutateur dessus et qu'il est en position out (= sortie). Si vous utilisez l'adaptateur de votre cam, ou un tout simple, il n'est branché qu'en entrée (RCA --> péritel = cam --> tv, magnéto). Vous, il vous faut magnétoscope --> boitier d'aquisition, vous comprenez ? Si vous lisez la cassette avec le camescope, il n'y a pas de soucis. Vous ne m'avez pas dit si vos cassettes ont été enregistré en sécam ou en pal... votre vieux cam enregistrait soit en pal, soit en sécam... le problème ne se pose pas avec le 8mm, car c'est forcément du pal, mais avec le vhs-c, on trouve les deux standarts... Les pc avec entrées analogiques ne sont pas tres commun, les prises sont en principe de 3 rca + une S-vidéo (comme en face avant de certaines tv). Les portables avec entrée vidéo analogique sont tres rare, ils avaient qu'une entrée s-vidéo, mais avec un adaptateur on peut y transferer toute sortes de vidéo. Pour le magnétoscope à transcodeur, ce n'est que sur les appareils "évolué", de montage... si vous avez un magnétoscope simple, comme beaucoup de monde, il n'a pas cette fonction. j'ai été un peu long, j'espère que je n'ai pas été trop incompréhensible, sinon je m'en excuse. Donnez-moi plus de détails sur votre camescope et l'appareil utilisé pour lire la cassette.
0
pauldubois Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
7 oct. 2008 à 21:17
Bonjour et merci pour vos réponses mais une petite chose me tracasse.
J'ai remarqué que l'adaptateur peritel est composé de RCA Femelle et que les boitier acquisition sont aussi équipé de RCA femelle. Il faut donc qu'entre l'adaptateur et le boitier j'ajoute des cables?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:08
Bonjour

Ah oui.
C'est pas cher


Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pauldubois Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 13:40
Et bien merci pour vos réponses qui m'on été très utiles.
0