Rechercher : dans
Par :

Javascript - passer paramètre

metalcat, le 6 oct 2008 à 22:25:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Si vous voulez bien m'aider, ce serait très sympa. Merci d'avance.
Voici mon problème. J'ai récupéré je ne sais plus exactement où, un super javascript qui donne des effets de nuance de couleurs dans un texte de la gauche vers la droite.

Ce script, je n'ai pas voulu l'intégrer dans ma page xhtml. Dès le départ, j'ai voulu en faire un javascript externe (fichier JS). Je veux appeler ce script à différents endroits dans ma page XHTML en passant chaque fois ,bien sûr, un texte différent comme paramètre . J'ai créé donc ce script externe en prévoyant la réception de ce paramètre mais ça ne marche pas. A l'exécution du javascript, il me donne le message d'erreur 'ligne 1 caractère 1 objet attendu".

Code xhtml :
<!-- choix des architectes -->
<script type="text/javascript" src="texte_variante_couleurs.js"></script>
<script type="text/javascript">
// <![CDATA[
texte_variante_couleurs("Choix des architectes");
// ]]>
</script>

Code javascript :
function texte_variante_couleurs(mesnamani)
{

document.write("<h1 align='center'><center><div id='couleuRnamani' style='cursor:crosshair'></div></center></h1>");

fnDnamani="000000"; // couleur du fond
couLnamani="CCFFCC"; // couleur du texte

// Ne plus rien changer dessous
HNamani=new Array();
HNamani[10]="A";
HNamani[11]="B";
HNamani[12]="C";
HNamani[13]="D";
HNamani[14]="E";
HNamani[15]="F";
A=10;
B=11;
C=12;
D=13;
E=14;
F=15;
let="ABCDEF";

function mes(num)
{
if(let.indexOf(num) != -1)
{
return eval(num);
}
else
{
if(num < 10)
{
return eval(num);
}
else
{
return HNamani[num];
}
}
}
function color(vas,fini,arrete,arretez)
{// http://www.namani.net
hh1=(mes(vas.charAt(0))*16)+mes(vas.charAt(1));
hh2=(mes(vas.charAt(2))*16)+mes(vas.charAt(3));
hh3=(mes(vas.charAt(4))*16)+mes(vas.charAt(5));
pp1=(mes(fini.charAt(0))*16)+mes(fini.charAt(1));
pp2=(mes(fini.charAt(2))*16)+mes(fini.charAt(3));
pp3=(mes(fini.charAt(4))*16)+mes(fini.charAt(5));
if(hh1 < pp1)
{
ff1=hh1+Math.floor((pp1-hh1)/arrete*arretez);
ff1=eval("\'"+mes(Math.floor(ff1/16))+"\'")+eval("\'"+mes(ff1-(Math.floor(ff1/16)*16))+"\'");
}
else
{
ff1=hh1-Math.floor((hh1-pp1)/arrete*arretez);
ff1=eval("\'"+mes(Math.floor(ff1/16))+"\'")+eval("\'"+mes(ff1-(Math.floor(ff1/16)*16))+"\'");
}
if(hh2 < pp2)
{
ff2=hh2+Math.floor((pp2-hh2)/arrete*arretez);
ff2=eval("\'"+mes(Math.floor(ff2/16))+"\'")+eval("\'"+mes(ff2-(Math.floor(ff2/16)*16))+"\'");
}
else
{
ff2=hh2-Math.floor((hh2-pp2)/arrete*arretez);
ff2=eval("\'"+mes(Math.floor(ff2/16))+"\'")+eval("\'"+mes(ff2-(Math.floor(ff2/16)*16))+"\'");
}
if(hh3 < pp3)
{
ff3=hh3+Math.floor((pp3-hh3)/arrete*arretez);
ff3=eval("\'"+mes(Math.floor(ff3/16))+"\'")+eval("\'"+mes(ff3-(Math.floor(ff3/16)*16))+"\'");
}
else
{
ff3=hh3-Math.floor((hh3-pp3)/arrete*arretez);
ff3=eval("\'"+mes(Math.floor(ff3/16))+"\'")+eval("\'"+mes(ff3-(Math.floor(ff3/16)*16))+"\'");
}
return ff1+ff2+ff3;
}
mesh=new Array();
num3=0;
num4=0;
txt="";
function aspect()
{
couleuRnamani.innerHTML="<font color='#"+fnDnamani+"'>"+mesnamani+"<\/font>";
for(i=0;i != mesnamani.length;i++)
{
mesh[i]=fnDnamani;
}
{// http://www.namani.net
mesh[i+mesnamani.length]=color(fnDnamani,couLnamani,mesnamani.length,i);
}
for(i=(mesnamani.length*2);i != (mesnamani.length*3);i++)
{
mesh[i]=couLnamani;
}
aspect2();
}
function aspect2()
{
{
txt=txt+"<font color='"+mesh[i+num3]+"'>"+mesnamani.charAt(i)+"<\/font>";
}
couleuRnamani.innerHTML=txt;txt="";
if(num3 != (mesnamani.length*2))
{
num3++;
setTimeout("aspect2()",50);
}
else
{
num2=0;
num3=0;
txt=fnDnamani;
fnDnamani=couLnamani;
couLnamani=txt;
txt="";setTimeout("aspect()",2000);
}
}
aspect();

}

J'ai ajouté en fait une fonction au tout début du script pour réceptionner le paramètre. De là, j'ai rétrogradé les fonctions existantes en sous-fonctions. N'est ce pas là le problème ? Mais comment réceptionner ce paramètre alors ?

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Javascript passer paramètre » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Télécharger Password Interlock VoirVoulez-vous un endroit sûr pour stocker vos mots de passes ? Une seule adresse : Password interlock. Password interlock est un programme qui vous permet de garder vos différents login et mot de passe en sécurité. Comme paramètre de sécurité, il vous...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Collection CommentÇaMarche.net