Rechercher : dans
Par :

Interconnexion 2 réseaux locaux via internet

Dernière réponse le 13 mai 2002 à 17:46:13 Bruno, le 12 mai 2002 à 22:34:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai deux réseaux locaux sur deux sites différents. Ce sont des réseaux de type Client Microsoft, avec Windows 98. Sur les deux réseaux, il y a un accès Internet par ADSL et Jana pour partager .
Tout ça marche très bien, mais les deux réseaux sont isolés l'un de l'autre. Comment je dois faire pour pouvoir accéder au 2ème réseau depuis un ordinateur du 1er réseau ? Est-ce qu'il y aurait une solution pas trop compliquée ?
Un grand merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
A+
Bruno

Meilleures réponses pour « Interconnexion 2 réseaux locaux via internet » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexion VoirLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

castor, le 13 mai 2002 à 16:05:48

Il faut se pencher du cote des vpn...
recherche nu peu et regarde plus bas ya un post qui en parle
par contre je ne peux pas t'en dire plus... pas assez cale, desole

.O
(_)__... Castor

Répondre à castor

2

brupala, le 13 mai 2002 à 17:46:13

Slt casto,
chui pas sur du tout qu'il y ait un serveur vpn pour 98. Client pptp oui, mais server ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net