Lunettes 3D Virtuelles

Résolu/Fermé
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 6 oct. 2008 à 21:17
 jeda - 26 juin 2012 à 23:28
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel permettant de recréer des lunettes 3D, mais, évidemment (puisque c'est un logiciel), virtuellement... C'est-à-dire que je ne voudrais pas avoir à chercher partout des lunettes 3D achetées éventuellement à un prix exhorbitant juste parce que ça se perd facilement ! Sur l'ordi, plus besoin de les chercher, quelques clics, et c'est bon...
Enfin je m'emballe un peu, là... Mais d'après vous, ça existe ?

Merci d'avance !

Musicetcie
A voir également:

32 réponses

chauder Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 45
29 janv. 2012 à 15:54
Hello, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un super site qui compare les lunettes 3d en fonction du prix / performance : http://www.e-fidelite.net/search.php?q=lunette+3d

c'est sympa la 3d pour les film comme Sanctum... ou les match de rugby / foot :)
44
Pour ceux que ça intéresse,

Il y a une paire de lunettes gratuites dans le magazine "ecran fantastique" du mois de Juillet/Aout numéro 300 sous blister.

Autre info, http://www.panosphere-store.com a sorti une liste de films 3d en DVD avec le type de lunettes 3d à utiliser.
38
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
20 août 2011 à 21:36
Les lunettes nVidia 3D Vision Discover anaglyph son à 10$ soit 7€ :hap:
0
Oui, mais ces lunettes ne servent que pour youtube !!! Les rouge/cyan me servent aussi pour les jeux vidéos, ainsi que pour les dvd du type le pôle express 3d.

De plus, j'ai pas trop aimé le magenta/vert : le vert est trop présent...

Mes lunettes rouge/cyan sont plus polyvalentes que les tiennes...
11
michel de binche
16 oct. 2009 à 10:38
jpguiz, pourquoi dis-tu que tes lunettes sont plus polyvalentes? C'est toi qui tient le magasin?

J'ai acheté sur panosphere et sur http://www.yt3d.com c'est vrai que sur panosphère il y a plus de choix avec des lunettes en carton, mais les lunettes yt3d.com permettent bien de voir tous les types de DVD rouge cyan ou magenta vert, selon le type de lunettes achetées, et pas uniquement sur youtube comme tu le dis. Les lunettes yt3d plus chères sont vraiment très bien (et restent moins couteuses que chez toi pour le moment).
La différence se joue plus à mon avis sur les délais de livraison car panosphère est beaucoup plus rapide.
0
jpguiz > michel de binche
16 oct. 2009 à 12:16
Pour répondre à ton message :

1) je n'ai pas d'action chez panomachin

2) attendre plus de 2 semaines des lunettes chez yt3d, c'est pas top.

3) Pour ce qui concerne les lunettes vert/magenta yt3d en qualité supérieur, il n'en est rien !!! c'est du rouge/vert et non pas du vert/magenta, donc, pas utilisable avec les dvd 3d qui utilisent des lunettes vert/magenta.

Tu peux lire sur le site yt3d:
"Attention, ces lunettes ne fonctionnent pas avec des films comme « My Bloody Valentine 3D (Meurtres à la St-Valentin) » ou « Coraline 3d » car les verres magenta et vert sont inversés par rapport à ceux qu’il faut utiliser pour ces films."

Je dis que les rouge/cyan sont standard, car la plupart des photos 3d, dvd 3d anaglyphes utilisent le rouge/cyan en standard, sauf exception : voyage au centre de la terre, meurtre à la saint valentin, coraline (et là c'est du vert/magenta.
0
michel de binche > jpguiz
16 oct. 2009 à 15:56
Merci pour ta réponse jpguiz.
Mais restons calme. La 3D, c'est pas fait pour s'énerver. En tout cas, c'est domage qu'il n'y ait pas d'autres endroits où l'on puisse se procurer des lunettes. Je pense que je vais en utiliser beaucoup depuis que j'ai ma carte nvidia 3D.
0
va sur www.ch.ch/3D tu leur demandes et t'as des lunettes gratuites.
0
dispo que en suisse les lunettes du site gratoss
0
windows & CO
22 juil. 2010 à 14:41
tu ne peut pas les faire car il te faut un filtre spécial

ps: retourner tous(se) en primaire car le français est encore a l'étude
7
Si, on peut les faire, mais même sans les filtres, par contre, le résultat n'est pas parfait :
en fait c'est fait avec des marqueurs xD

PS : Lol, toi aussi, regarde bien et tu as fait 7 fautes (pas forcément toutes d'orthographe, mais des fautes quand même)
Alors, "tu" sans majuscule, "peut" alors que c'est "tu", pas de point, PS est en majuscules, ce n'est pas "retourner" avec un R mais avec un Z, "tousse" n'existe pas et toujours pas de point...
Alors quand tu dis ça aux autres, c'est valable pour toi aussi, non ?
0
+1
0
+ 2 mème :)
0
ProfDeFrançais
23 déc. 2010 à 19:52
alors viens avec nous à l'école primaire parce que : tu ne peut ... je dirais plutôt : tu ne PEUX.
Allé, maintenant va te pendre et laisse nous écrire comme on veut !
0
+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, moi j'ai acheter le DVD hier avec la 3D, le souci, c'est que quand je le regarde, je voit le film en rouge la plupart du temps ... cela est du au lunettes, sont elles defectueuse ? j'ai essayer sur 3 tele differente mais aucun changement ! aidez moi SVP !!!
6
heu les gens qui mettent des lunettes 3d feraient mieux de s'interresser à des sujets moins débiles car effectivement les injures qui'il ya sur ce site montre bien que ceux qui vont relever la France sont aps encore nés....salut les neuneux , fans de Shreck à 40 ans!
6
kazanastra Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 6
27 mai 2009 à 18:59
l anné dernier j ai acheté une magasine (picsou) avec le cadeau des lunettes 3d en carton
5
...Je ne souhaite pas te blesser mais ta réponse est stupide et n'aide en rien l'auteur de la question.
0
je dois l'avouer XD !
0
c'est comme si tu disais "je me suis levé ce matin", c'est complétement inutile comme réponse !
0
maghim Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 2
30 déc. 2011 à 19:11
j'avoue
0
Eh ben moi, ce matin j'ai manger une pomme! *-*
0
oui mais il y plusieur type de rouge (r:250,v:0,b:0 ou r:200,v:0,b:0 ...)
2
Des lunettes 3d rouge/cyan, ça coute 3 fois rien, pourquoi veux-tu te les fabriquer ?
0
on peut jouer a evolution gt sur pc avec
0
Ou a Crysis avec les graphs a très élevé (oui mon pc est une bête!)
0
ou a minecraft
0
Maxence1402 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
10 mars 2012 à 18:31
j'approuve pour minecraft !
0
LiliGraphiti
6 mai 2010 à 20:15
salut! non ca n'existe pas.
2
quelqun connais des jeux video 3d rouge et cyan?
1
Oui il y a Track Mania Nation (Gratuit) et Track Mania United (version plus complète payante)
https://trackmania.com/?rub=home
0
Nanosaure 2 pour mac.
0
Minecraft (la version payante, pour la gratuite je ne sais pas)
0
j'ai la payante mais minecraft gratuit aussi en 3D
0
Z3D Driver
0
pour les lunettes il sont a fabriquer car les lunettes qui donnent envie de dormir il faut avoir une usine a toi tout seul bon je vais te passer l'adresse du patron patron ( bon si t'es nul en maths c'est une maquette).

http://sarl.madmax.free.fr/fichiers/lunettes-3D.pdf

bon je l'ai trouvé sur http://www.3d-lunettes.com/.

decoupe le et colle le et puis il ne reste plus qu'a aller chercher 2 filtres bleu et rouge et (!!!!!!!!! attention!!!!!!!!!) le filtre rouge sur l'oeil gauche et le bleu sur l'oeil droite)

good luck

si jamais ça a fonctionné tu vas sur le site lunettes 3d et tu dit si ça a marché oupas

a+ (si jamais ta d'autre soucis)
1
Pro-89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 21:49
salut dsl du tres grand retard mais je voulai savoir si le filtre doit etre banal ou tres specifique ?
0
Dsl mé se n'est pas posible , car tes yeux ne peuve pa disocier les images tt seul (se ki donne leffet 3D) en revanche si tu veu une Solution économique achete des lunette anaglyphe sa dénature un peu les couleur mais sa marche pluto bien
0
l.école pour apprendre a écrire cest cool
0
Tu en as besoin toi aussi ''pipi'' des cours de français <L'école c'est cool pour apprendre à écrire> Voila une phrase qui fait du bien à lire.
0
géme b1 se ke vo féte!
0
maghim Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 2
30 déc. 2011 à 19:13
oué mwa ossi !
0
T'as oublié le point, dans ta correction, Cinimod.
0
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
18 oct. 2008 à 11:11
ok merci beaucoup pour la réponse !!!
0
chti-vi wonder
25 nov. 2008 à 13:00
Tu ne va pas casser ton portefeuille pour acheter des lunettes 3d. J'en ai acheté 3 paires en carton et une en plastique (plus confortable à l'usage).
5 euros hors taxes pour le lot de 3 en papier et 12€ht pour la version plastique (que j'utilise d'ailleur pour les jeux 3d comme trackmania).

T'inquiète, si tu as la patience, les écrans 3d sans lunettes sont pour dans quelques années (j'en ai vu à paris lors d'une expo).

Wait and see....
0
nicolas > chti-vi wonder
6 déc. 2008 à 14:20
tu les as achetés où ?
0
chti vi wonder > nicolas
6 déc. 2008 à 20:30
Bonsoir Nico,

je les ai acheté sur www.panosphere-store.com ils vendent des lunettes papier et plastique. Et je viens de me payer leur dernier produit : un accessoire pour appareil photo pour faire des photos en 3d. J'ai hâte de le recevoir.

à plus,

Le chti qu'a pas froid aux yeux ...
0
nicolas > chti vi wonder
7 déc. 2008 à 19:00
merci je viens d'en commander, et j'aimerais bien aussi avoir le truc pour les photos 3d !
0
nicolas > chti vi wonder
7 déc. 2008 à 20:00
tu ne connait pas des bon films en 3d j'ai déja voyage au centre de la terre mais c'est tout
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
29 janv. 2012 à 22:39
en travaillant sur un émulateur de la 3DS (attention au fake du 1erAvril)
Il peux effectivement y avoir un espoir ;)
http://www.3dsemu.com/img/3DS-Screen.gif
ou si ce n'est pas l'émulateur alors un logiciel :)
https://nticlemission.wordpress.com/category/le-blog-2/
http://blog.jeanviet.info/photos/logiciel-photo-3d-transformer-photo-en-3d-avec-ou-sans-lunettes-3d.htm
http://www.webandluxe.com/04/2010/stereoscopie-images-3d-sans-lunettes-bluffantes/
Bon joli effet mais ça reste pour moi très peu convainquant de presenter 2 frames en boucle U_U car si c'était possible pourquoi pas une vidéo alors ? ou un gif qui durent plus longtemps ?
pour moi ça reste just un changement d'angle :/

en revanche pour la sorti du LG P920 des internautes on pu comme moi recevoir gratuitement des lunettes youtube anaglyph ^^ !
sinon a part le rouge/cyan les lunettes de ciné comme real3D ou 3DVISION de nvidia sont en vente https://www.lg.com/fr/mobiles

https://developer.nvidia.com/3d-vision-and-surround-technology
0
alors, pour les jeux en 3d rouge/cyan, il existe un pilote supplémentaire à installer sur votre PC. Il a l'avantage de faire passer tous vos jeux 3d en jeux 3d anaglyphes (et autres procédés) au démarrage sans se soucier du reste, il faut bien le paramétrer au départ puis désactiver le "wizard" au démarrage et ensuite chausser ses lunettes et avoir l'impression de redécouvrir ses jeux.

iZ3D Driver

http://www.iz3d.com/driver

voilà tout

P.S.: joyeux maux de têtes bandes d'acharnés...!!!
-1
Sinon t'as les pilotes graphiques de nVidia.
0
moi je l'ai sais eu a auchan 4 paires
-1
au cora a anderlecht il y as des lunettes 3d a 249€ pour 2 lunettes et 1 film en 3d mes les lunnettes 3d fonctionne just avec un film en 3d
-2
249€ se ne serai pas 24,99€
0
nan j'ai acheter des lunettes 3d avec un film en 3d ça ma couter que 20 euros et 249€ c'est nimporte quoi arrete de nous raconter des cotise
0
Liste des fournitures
Tableau à dessin
Colle glue
Papier collant
Ciseaux
Crayon
Papier
Feuille d'acétate bleue
Feuille d'acétate rouge
Étapes de réalisation
Sur un morceau de papier, dessiner un design basique pour vos montures. Vous devez d'abord dessiner l'avant de la monture, ainsi que les branches (les deux parties qui se mettent sur vos oreilles).
Tracez ensuite ces designs sur un tableau à dessin (vérifiez qu'ils vous conviennent bien en mesurant le tout du mieux que vous le pouvez). Coupez ensuite les 3 différentes parties, en faisant des trous dans la partie faciale (pour les yeux).
Utilisez du papier collant pour assemblez les branches avec la partie du devant, en essayant d'utilisez plusieurs morceaux de papier collant pour chaque jointure.
Coupez un morceau de feuille d'acétate rouge et un morceau de feuille d'acétate bleue (ceux-ci doivent être plus gros que les trous faits pour les yeux). Collez ensuite le morceau d'acétate rouge sur le trou droit, et le morceau bleu sur le trou gauche.
Décorez les montures avec des marqueurs, des autocollants ou toute autre chose qui vous tombe sous la main.
0
a bah voila
0
c et vrais tu peu faire un tour sur nectronix il y a des lunettes 3D , après a toi de juger se qui t'interaisse.bye
-2
normalement pour les lunetes 3D il tend donne au cinema si tu va voir un film en 3D POUR 1euro de plus et en + elle sont tres belle.
-5
Oui, mais se sont pas des lunettes 3d utilisables à la maison
0
Tu peux aussi acheter des lunettes 3D en plastique pas chères sur http://www.yt3d.com/?page_id=6
Je les ai acheter pour regarder les vidéos en relief sur YouTube, c'ets largement moins de 8 euros pour une paire, frais de port compris.
-7
quequ' on peut exactement regarder sur le site que tu ma montrer avec les lunettes rouges cyan
0
N'allez surtout pas chez www.yt3d.com pour vos lunettes, moi j'ai commandé 3 paires de puis le 02/10/2010 et nous sommes le 09/11/2010 et toujours pas de lunettes reçues. Ne communique pas avec vous pour vous tenir au courant et vous répondent simplement que le colis est parti (à pied sans doute depuis la chine) ! Ils vous donnent un N° bidon de suivi de colis qui change de date 'expédition tous les 10 jours. Fuyez allez ailleurs.... Obligé de faire réclamation Paypal et pas sur d'être remboursé car eux disent que le colis est parti et toujours pas reçu, Paypal demande de retourner le colis !
0
Remi sans famille
21 juin 2011 à 16:37
Je n'ai pas eu de problème sur yt3d.com , j'ai acheté des montures pour enfant. La livraison est longue mais je les ai reçues sans problème. Peut-être que j'ai eu de la chance.
0
Bon serieuxx arreter avec vos delire sur facebook tu peut avoir des lunette 3d gratuitement grace a lg 3d tu clike sur j'aime tu met ton adresse et coordonner tu clike sur le mail de confirmation et 1semaine apres ta tes lunette 3d rouge/cyan
0