Rechercher : dans
Par :

Problème nom dns avec assistance à distance

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 15:38:27 nico, le 6 oct 2008 à 21:00:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rencontre un soucis avec l'assistance à distance de msn, car mon oncle à l'habitude d'aider ma grand mère par ce moyen et dernièrement, cela fait plusieurs fois qu'une fenêtre leur met : "le nom dns de l'ordinateur distant n'a pas pu être résolu". Alors qu'avant ça marchais et que moi depuis mon pc je peut me connecter au deux, sans problème et par le même moyen.

Voilà j'espère avoir été clair, merci d'avance de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème nom dns avec assistance à distance » dans :
[VNC] Se faire aider à distance VoirVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

romdep51, le 29 déc 2008 à 18:15:27

J'ai le même probleme avec un ami, as tu trouvé la solution,

merci d'avance

Répondre à romdep51

2

hry.ph, le 13 fév 2009 à 12:24:37

Bonjour,

J'ai moi-aussi EXACTEMENT le même problème avec le même message.

J'ai vérifié dans le pare-feu windows : la case d'assistance à distance est bien cochée, donc il ne devrait pas y avoir de blocage.

Sauf si celui-ci provient de mon antivirus (AVAST) ou de mon pare-feu (COMODO) mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y remédier...

Quelqu'un de sympa pourrait-il aider ????

Merci.

Répondre à hry.ph

3

hry.ph, le 13 fév 2009 à 16:36:30

Re-bonjour,

J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ces manipulations qui pourront peut-être aider à résoudre le problème :

http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-2700.ht­m

@+

Répondre à hry.ph

4

Chiju, le 2 jun 2009 à 15:38:27

Pour résoudre cela

faire démarrer, exécuter, indiquer "cmd" ensuite à l'invite commande indiquer
netsh winsock reset catalog

ensuite redémarrer l'ordinateur et la ça refonctionne.

Cette commande résoud les soucis DNS et page introuvable sur IE

Bonne journée

Répondre à Chiju