Bonjour,
Un des ordinateurs de ma famille, tournant sous windows xp bug. Il a depuis un certain temps, acquis la fâcheuse habitude de faire des écrans bleu de façon assez fréquente, mais le formatage était impossible en raison d'un père un peu lourdingue au sujet de son ordinateur....et maintenant, lorsque l'ordinateur se lance, il veut démarrer une vérification CHDSK qu'il est impossible de passer ( le clavier ne réponds pas à ce moment là...), et il fait un écran bleu avant même d'avoir terminé cette vérification. Mais, toujours a cause de mon père, je ne peux toujours pas formater l'ordinateur car il a rajouté des documents sur l'ordinateur qu'il ne voudrait pas perdre. ( J'avais bien effectué une sauvegarde du DD du PC familial au DD de mon PC mais l'ajout de ces fichiers a rendu le tout inutile vu qu'ils sont importants).
J'ai alors tenté de connecter le disque dur du pc familial a mon pc, mais il n'est pas détecté par le bios.
C'est alors qu'un ami m'a proposé la solution du live cd. Ce live cd est un cd de ubuntu (OS que je n'ai jamais utilisé).
Je pensais détecter le disque dur, puis envoyer les fichiers récents sur mon ordinateur par gravure ou par câble éthernet, mais le disque du n'est pas détecté par ubuntu.
Pouvez vous m'expliquer comment détecter ce disque dur sous linux ?