BTS Info Analyste Programmeur par la CNAM

Résolu
Raijin - 6 oct. 2008 à 20:25
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 20 oct. 2008 à 21:25
bonjour,

J'ai arrêté mes études il y a un an maintenant après avoir obtenu une licence de Biologie (Bac+3).

Je suis salarié dans la grande distribution à l'heure actuelle, mais je souhaite vivement reprendre mes études dans une de mes passions : l'informatique.

Je sollicite donc vos avis, suggestions sur le BTS d'analyste programmeur en alternance :

- Combien coute cette formation ?
- Quelle rémunération moyenne peut-on obtenir pendant la formation ?
- Cette formation vous semble-t-elle accessible a mon niveau ?
- Est-t-il possible d'obtenir une bourse pour les formations offertes par la CNAM ?

D'avance, merci à tous !
A voir également:

3 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
20 oct. 2008 à 21:25
Bonsoir Raijin,

Voici le lien qui te donnera les infos que tu cherches pour la formation Analyste programmeur au CNAM. Les formations du CNAM ne sont pas forcément en cours du soir. Renseigne-toi aurpès du CNAM qui t’intéresse.

Quant au financement et/ou rémunération, cela dépend de ta situation socio-professionnelle. Tu dis être salarié. Tu as donc droit à la formation continue ; pour plus de précisions. Ton employeur ne peut pas refuser de te former, même si la formation n’est pas en adéquation avec le job que tu fais. Tu as droit au CIF ou au DIF.

Le GEFI propose des formations en informatique.

Il y a aussi :
- L’AFPA près de chez toi
- Les CFA qui proposent des formations tous niveaux, contrairement à ce que l’on croit
- FORMASUP
- Le GRETA

Je t’invite à contacter les centres d’information sur les formation professionnelle, le CARIF-OREF et le Centre INFFO.

Je te propose aussi d’aller fureter dans ce lien qui fourmille d’infos sur les bourses d’études et autres aides financières pour projets professionnels ; certaines sont cumulables, d'autres pas.

Bonne recherche et bonne route.
6
up !

Please !
0
Up
0