Ok les amis, j'ai trouvé ! C'est pas simple... alors je vais essayer de faire étape par étape :
- Premièrement il faut télécharger la totalité des pilotes + pilotes sata disponible sur le site support de vaio.
- Deuxièmement, vous lancez le programme que vous venez de télécharger (je ne me souviens plus trop comment ça marche, on a trois choix possibles, on choisit de désarchiver les pilotes, et il les met dans C:/Vaio)
- Troisièmement, vous téléchargez nLite (.NET est nécessaire pour l'installer)
- Quatrièmement, vous créez un dossier avec les fichiers de votre cd d'XP
- Cinquièmement, vous téléchargez le service pack qui vous plait (le plus récent est le SP3, pas besoin de télécharger le SP2/SP1 si vous prenez le SP3). Personnellement, j'ai eu des problèmes avec le SP3 (lorsque je rentrais ma clé produit à l'installation de XP, il me disait qu'elle n'était pas valide) alors j'ai pris le SP2.
- Sixièmement, vous lancez nLite, vous lui dites que vous souhaitez faire une installation avec un service pack + des pilotes + un iso
(je passe le passage numéro un de nLite ou vous devez lui indiquer où est le SP et où le SP s'intègre)
- Septièmement, vous choisissez les pilotes SATA, que vous ajouter à l'installation (toute l'utilisation de nLite est assez simple, si elle vous pose problème, google est votre ami), puis vous choisissez le répertoire créer par l'utilitaire sony plus haut (c:/Vaio). Il vous affiche une liste des pilotes qu'il a détecté, et là vous choisissez le minimum (ethernet, intel motherboard, son, et trackpad). Le problème si vous prenez tous les pilotes, c'est que vous aurez un écran bleu à l'installation de XP, donc prenez le minimum vitale, et une fois sur XP vous pourrez lui indiquer les autres pilotes.
- Vous copiez tout le répertoire c:/vaio sur une clé usb, ou un cd, ou un disque dur externe !
- Finalement, vous créez votre CD, vous redémarrez, installation classique d'XP.
- Une fois sous XP, vous récupérez votre ancien répertoire c:/vaio de votre support, et vous lancez l'installation Install_SR.exe). Il redémarre trois/quatre fois, mais vous aurez tout installé au final (si tout se passe bien).
Bon moi, ça m'a pris la journée, mais XP c'est vraiment le pied !
Bonne chance