|
|
|
|
Bonjour,
je fais très fréquemment des mises à jour importantes sur
<a href="http://www.createurdesite.fr.st/" target="_blank">mon site</a>et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir une page qui indique que notre site est en construction sans avoir à changer la page index.html ?????
Oui il suffit d'utiliser un langage de programmation tel que javascripts, php, asp ...
|
Salut,
<?
$filename = "/underconstruction.txt";
$fd = fopen ($filename, "r");
$contents = fread ($fd, filesize ($filename));
fclose ($fd);
if ($content)
echo "<p>Under construction</p>";
else
{
?>
.... le code HTML de ta page index.html ...
<? }
?>
Michael. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
A priori, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec des frames. Dans la deuxième partie (là où j'ai mis ".... le code HTML de ta page index.html ..."), tu mets tout le code de ta page actuelle. Dans l'autre, tu mets ce que tu veux. Tu peux toujours remettre des frames,...
|
Ok mais, je n'arrive toujours^pas à comprendre si, une fois que j'ai fait ma page under construction et ma page index.php, le status "under construction" se met automatiquement lorsque je fais les mises à jour ou si je l'enclenche en cliqnat qqpart ou quelque chose comme ca ! Si il faut l'enclencher soit même, comment l'enclencher ????
<a href="http://membres.lycos.fr/createurdesite/index.php" target="_blank">http://membres.lycos.fr/createurdesite/index.php</a> Merci d'avance ! Florent |
Finalement, j'ai regardé, ca a l'air de marcher avec les frames, j'avais juste is un javascript qui plantait tout !
|
Pour ce qui est du fonctionnement du "under construction", tu mets le code de ta page "under construction" là où j'ai mis echo "<p>Under construction</p>";
|
Quand tu dis de mettre n'importe quoi dans le fichier under construction, si je mets hbujolgbol (n'importe quoi !) ca marche quand meme ???
|
Exact, n'importe quoi, c'est vraiment n'importe quoi.
if ($contents) vérifie si il y a quelque chose dans la variable. Pour les couleurs, c'est chacun ses goûts, pas de pbm pour moi :-) Pour les frames, si tu as fainéant (ce qui peut être une qualité), crée toi une fonction en php qui génère ta menu et tu n'as plus qu'à insérer l'appel à cette fonction sur chaque page. Michael. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
Dans les grandes lignes, l'idée, c'est de faire un tableau sur ta page principale qui dessine la même chose que tes frames. Dans les cases, tu appelles chaque fois une fonction, du genre de ceci :
<table> <tr> <td colspan=2> <? genereMenuHaut() ?> </td> </tr> <tr> <td> <? genereMenuGauche(); ?> </td> <td> /// ici ton contenu HTML différent sur chaque page </td> </tr> </table> Après, tu te fais un script en php qui génère tes menus, et toutes tes pages se ressemblent. C'est une idée comme ça. Personnellement je l'ai fait et ça marche bien et c'est facile à maintenir tout en évitant les frames. Michael. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
Pas très bien compris, regarde mes commentaires stp
<table> <tr> <td colspan=2> <? genereMenuHaut() ?> </td> </tr> <tr> <td> <? genereMenuGauche(); ?> //Est ce qu'il faut que je mette ma page (exemple : //<? genereMenuGauche(gauche.html;?> Et pour le script en php, ca suffit pas de mettre une page comme ca ??? Tu as eu une très bonne idée mais, si ca te dérangerait de me détailler plus car, je ne connais pas le php (juste une toute toute toute petite base !) Merci d'avance Florent |
Disons plutot que tu feras un script fonctions.php dans lequel tu feras plusieurs fonctions:
<?
function genereMenuHaut()
{
?>
... ici le code du menu haut...
<?
}
function genereMenuGauche()
{
?>
... ici le code HTML du menu de gauche ....
<?
}
?>
Ensuite, dans ta page principale, tu feras un truc comme ça : <?
include("fonctions.php");
?>
<table>
<tr>
<td colspan=2>
<? genereMenuHaut(); ?>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<? genereMenuGauche(); ?>
</td>
<td>
... ici le code de ta page ...
</td>
</tr>
</table>
?>
Comme ça, tu as un squelette (ci-dessus) que tu peux reprendre pour chacune de tes pages, ce qui change, c'est la partie ... ici le code de ta page..., les menus ne changeant pas, il suffit à chaque fois d'appeler la fonction. (tu peux passer des paramètres à ces fonctions et les améliorer pour mettre certains items en couleur et d'autres pas). Tu peux jeter un coup d'oeil sur l'album photo de ma fille, c'est comme ça que j'ai fait. Michael. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
Ok, merci bien !!!!!!!! Je vais faire ca cette nuit et je verrais ce que ca donne...
<?
function genereMenuHaut()
{
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
Mon menu haut
</body>
</html>
<?
}
function genereMenuGauche()
{
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
Mon menu gauche
</body>
</html>
Ou est ce que je dois mettre juste Mon menu droit et mon menu gauche ??? Même question pour ... ici le code de ta page ... Ensuite, c'est quoi la page de l'album de ta fille ??? Puis, en dernier, si il ne faut pas mettre <html><head> et tout le reste (questions 1 et 2), on l'insère ou ce code dans la page ?? Merci d'avance Florent |
T'es quand meme un vaillant, toi, de m'avoir attendu !
|
Si tu veux mon avis, evite d'indiquer que ton site est en construction. Cela ne sert à rien, et ça evitera des problemes.
|