Clic souris inactif sur Word 2007

Résolu/Fermé
ventresh - 6 oct. 2008 à 17:40
 niri - 14 janv. 2015 à 20:12
Bonjour,

J'ai un souci terrible. Je suis équipe de Office 2007 ultimate. Lorsque j'ouvre un document Word, je peux travailler normalement avec tant que je ne change pas de fenêtre. Si j'ai le malheur de basculer sur une autre fenêtre applicative (y compris un autre doc word ouvert) et que je reviens sur mon document Word initial, je n'ai plus aucun contrôle clic droit et clic gauche de la souris. Dans un document Word, c'est assez pénalisant puisque je ne peux plus insérer mon curseur dans le texte, appeler le menu contextuel, ni sélectionner du texte etc.

En revanche, les actions des menus sont toujours accessibles avec la souris, et la mollette me fait bien défiler mon texte. Si je me déplace avec le clavier (touches de direction), aucun problème. Je peux évidemment aussi continuer à écrire. Mais bon, cela devient vite ingérable...

Petit historique du problème :
Il y a 3 mois, j'ai acheté un nouvel ordi équipé de Windows XP Professionnel dans lequel Office Système était pré-installé avec une période d'essai de 2 mois.
Je ne sais plus pour quelle raison, mais il fallait que je l'active pour utiliser tel ou tel fonctionnalité. Etant propriétaire d'une licence Office 2007 ultimate, j'ai bien tenté de l'utiliser pour activer mon office System mais en vain. J'ai donc installé mon office 2007 ultimate. Jusque là tout allait bien.
Deux mois plus tard, mon problème survient. Je mets ça sur le compte de Office Système qui, arrivé au bout de la période d'essai, aurait désactivé des fonctionnalités "cruciales" du programme.
J'essaye par différents moyens piochés sur internet de régulariser la situation mais rien n'y fait. Au final, je suis contraint de réinstaller complètement mon système. Je ne me fais pas avoir deux fois : je désinstalle la version Office System avant d'installer ma version Office Ultimate. Ouf, tout est bien qui finit bien. Je peux à nouveau utiliser Word normalement.
Et puis 15 jours plus tard (maintenant quoi), patatra, voilà que le problème ressurgit. Sauf que là, je n'ai plus le bouc émissaire de l'office System préinstallé. Et je ne trouve personne sur internet qui connaisse le même problème que moi.
Donc si quelqu'un a eu vent de ce problème et a une solution à me proposer, je suis preneur.
Pour information, j'ai bien tenté lors de la première fois où le problème était survenu la suppression de la clé de registre HK_CURRENTUSER/software/microsoft/office/word/data ainsi que celle HK_CURRENTUSER/software/microsoft/office/word/option. J'ai même tenté la suppression du fichier C:\Documents and Settings\sraybaud\Application Data\Microsoft\Templates\Normal.dotm. Mais rien n'y a fait.
A voir également:

9 réponses

Super le lien .. mon problème est résolu !
30
Merci, j'avais le même problème qui venait pour moi aussi des add-ins, en fait tout particulièrement de l'add-in du logiciel PowerAMC !
En tout cas maintenant le problème est résolu ! Merci
3
Merci les gars c cool

J'avais le même pb avec Power AMC aussi !

Enfin bon maintenant c résolu,

C'est pas façile à expliquer à google ce problème !!! heureusement j'ai eu du pots en tapant bug word !!!!


Enfin bon Merci les gars !

@+
0
EXCELLENT, merci pour le lien!
1
Merci infiniment !!!
Cela fait 3 mois que j'ai ce pb, et en 5 seconde il est finalement réglé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci également !

PowerDesigner à la con, j'avais même oublié qu'il était installé celui-là...

:)
0
j'ai ce même problème mais je ne trouve pas la clé qu'il faut supprimer.
je vais dans ...12.0/data mais pas de clé dedans.
elle est ou cette fichu clé?
merci par avance
0
Merci enormement pour ce lien! Pb résolu!!!
0
(y) (y) merci bcp pour le lien ! ca a marché :)
0
Bon ça y'est j'ai résolu mon problème grâce à la procédure Microsoft que j'avais pourtant commencé lors de la première fois. Sauf que dans mon cas, c'était la suppression des clés de registre relatifs aux addins qui ont résolu mon problème.

Ci-dessous le document expliquant comment résoudre ce problème :
https://support.microsoft.com/en-us
-1
Merci , c'est génial :)
0
Merci pour l'info,
c'est vraiment la m..de comme problème, mais résolu grace a ton topic
-1
Merci ! Super message ca fait 3 mois que je galère avec ce word à moitié foireux. Toujours obligé de fermer mon doc et de le rouvrir après avoir cha,gé de fenêtre.

Pour moi aussi c'était l'add in PowerAMC, et pour ceux qui ont installé POWER AMC pas la peine de faire toutes les étapes du tutorial de word, vous pouvez vous rendre directement au paragraphe :

"Determine which COM add-in program is causing the problem"

et choisir Power AMC : atteindre puis décocher.

Voilà

En tout cas merci.

j'ajoute aussi ces mots clés car c'est ce que j'ai cherché au départ sans succès sous google :

bug word changer de fenêtre, bug word impossible de cliquer, word bloqué après changement de fenêtre
0