Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Dualboot Vista XP, je peux formater ?

Diazegalsuis - Dernière réponse le 6 oct. 2008 à 17:05
Bonjour,
J'ai installer Vista et XP en dualboot, et je souhaitais savoir si je peux formater uniquement la partition de VISTA ? Je ne sais pas comment ça marche avec Microsoft.
Quand j'avais en dualboot Ubuntu et XP, j'avais formater Ubuntu, mais je n'avais pas pensé à Grub, j'ai donc dût avant de formater XP car le BIOS ne trouvait plus GRUB, récupérer mes fichiers à partir de Ubuntu en live CD. C'est pour ça, je ne sais pas de quelle manière ça fonctionne chez Microsoft, et je ne souhaite pas refaire la même erreur !
Merci d'avance !
Lire la suite 

Dualboot Vista XP, je peux formater »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

si tu as installé xp en premier et ensuite vista et chacun sur une partition exemple sur C: xp et sur et D: Vista, normalement en suppriment vista sur D: tu garde le gestionnaire de boot qui te permettra de démarrer XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai 2 HD 2x80GO. J'ai d'abord évidemment mis XP et ensuite VISTA. Donc je peux formater ! Merci !

Mais à ton avis il faut que je formate par Windows XP ou par le BIOS.

Au passage, tu as pas la répose à : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8759401 equivalent de weezo?#

Merci pour tout ! Trop cool ce fofo. Sur sur la toile, ils ont pas su me répondre ! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour formater essaye déjà de démarrer sur xp puis Gestion des disques et voir s'il accepte que tu format la partition sur lequel ce trouve Vista > [D:].

s'il refuse boot sur le cd d'xp puis passe en mode console et lance format d: /fs:ntfs

Pour le lien je regarde de-suite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non aucune idées sur le soft et aucunes propositions à te faire pour l'équivalent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok. Je pense que je vais plutôt formater par le BIOS ou avec Ultimate Boot CD. Je ne formate jamais avec XP, c'est moyen...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est pas par le bios que l'on format, le bios permet de modifier l'ordre de démarrage exemple booter sur le lecteur cdrom au lieu du disque dur ou floppy.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dois confondre avec le setup de sartup.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dualboot Vista XP, je peux formater ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?