Ordi s'eteind tout seul !

Résolu/Fermé
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 6 oct. 2008 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 19:43
Bonjour,

J'avais déjà posté un topic ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8546108 mon ordi plante?dernier parce-que mon PC se bloqué jusqu'à se que je l'eteingne moi même mais impossible d'intervenir dessus !

Depuis ca mon ordi ne plante plus ! MAIS IL S'ETEIND tout seul ! Plus la pein de l'eteindre, il prend l'initiative d'un seul coup, il s'eteind nette !!!! Alors mon père m'a dit que c'était parce-qu'il chauffait trop, or j'ai ouvert les deux cache de ma centrale et j'ai mis un gros ventillo qui ventil très bien devant ma centrale et qui pointe bien dedans, j'ai mis un termomètre et il fait 20° dedans, la moyenne je crois est de 22°, alors que l'on me dise pas qu'il fait trop chaud !

J'ai deux condensateur près des LEDs et du northbridge (à coté de là où on branche les périphériques externe comme la souris et la clavier...), ces condos sont bombé sur le dessus (petite fante fait exprès qui forme une croix), et ce sont les deux seuls composant qui sont chaud, pas très chaud mais plus chaud que les autres et que mon disque dur qui lui travail beaucoup aussi !

Mon PC ne tient pas plus de 10 minutes quand il est à froid et 3minutes après l'allumage complet (qui est de 5minutes) quand il est à chaud ! C'est un ancien PC qui possède 1.5Go de RAM mais pas beaucoup de Hz (je dois être dans les MHz), j'ai quelques donnés à sauvegarder, donc il faudrait que j'arrive à l'allumer longtemps pour éviter de le ralumer et de pas arrêter ma sauvegarde !

Je compte sur vous pour m'aider à le réparer sachant que j'ai pas trop les moyens d'en racheter un pour l'instant ! J'aimerais bien qui finisse sa vie, à moins que cela soit déjà fait ;)

Merci beaucoup d'avance de votre aide prècieuse !
A vous lire !
Maxence
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:37
salut

essaies l acces au mode sans echec
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

les condensateurs bombés c est pas bon signe

ton ancien dd tu pourras le brancher dans une tour en esclave
et recuperer tes donnees si tout se passe bien

-1
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 44
6 oct. 2008 à 19:17
Salut Guizzmo-),

Merci de m'avoir répondu !!!
Je suis en BEP Electronique et donc je sais comment souder et remplacer un condo :) Si je trouve la même valeur du condo, je peux le remplacer ?? Ca changera quelques chose ? Et cela ne risque rien d'endomager le reste ?

Si non oui pour la récup de donnée, j'y avais pensé, mais ca m'embête de changer de PC et d'en racheter un, j'ai peut-être un magasin qui me monte un PC pour 200€ complet (sans boitier, j'en ai déjà un et sans le DD), en plus il sera rapide (cela va tout changer !!), donc oui et non pour changer de PC !

Merci,
A te lire Guizzmo-) !
Maxence
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:23
je n en sais trop rien,mais je t invite a changer les condos bien sur si tu mets les memes

ca fera une experience

;)
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:43
https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1CHMG_frFR291&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=Ordi+s%27eteint+tout+seul&spell=1&gws_rd=ssl


franchement j ai pas lu les sujets,toi tu peux les lire
;)
ce lien obtenu en inscrivant le titre de ton topic sur google


-1