Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Outil d’administration réseau snmp en java

zied2020 - Dernière réponse le 1 avril 2011 à 12:47
Bonjour,
je suis en court de développer un outil d'administration réseau snmp en java qui a pour rôle les fonction suivante:
 - Exploitation du réseau (maintenir à jour la cartographie du réseau).
 Mesurer les performances et superviser les changements d’architecture du réseau.
 -Détection des pannes et intervention rapide à distance.
 -Echange des requêtes de supervision SNMP (SNMP GET, SNMP SET, SNMP TRAP).
je voudrez que me fournissez de documentation,des codes sources, si c'est possible une application open source pour comprendre le fonctionnement.
Lire la suite 

Outil d’administration réseau snmp en java »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
slt,
je suis entrein de faire ce que vous avez l'anneé dernière alors est ce que vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait est surtout la partie de cartographie et l'envoie de trap
merci d'avance
cordialemet
stagiaire - 21 avril 2009 à 10:06
Essalem
svp est ce que vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait ou avoir( comme documentation, codes...) pour le projet outil d'administration snmp en java avec tout remerciement
cordialement
touhami6686 - 28 avril 2009 à 20:49
salut
je voudrais un programme en java ,pour la recherche d'une inforlation sur la mib d'un agent sur un autre pc portable (j'ai utulise 2 pc portable l'un manager et l'autre agent ,raiseau wifi),telque le trafic entré et sortie,l'address MAC.
merci avant
je préfaire la réponse dans mon email
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour zied!
s'il te plait, tu peux m'envoyé ton travail
jé le meme probléme que toi et je suis vraiment bloquée.
merci infiniment d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai une proposition..
puisqu'il y a plusieurs personnes qui travaillent tous sur le meme sujet et en meme périodes (cad mnt) alors je propose qu'on crée un groupe google par exemple pour nous tous pour pouvoir y discuter de notre projet et s'entre aider
qu'en pensez vous?
nouhayla - 16 mars 2011 à 00:32
vous pouvez m aider a realiser un projet ou informatique et merci d avance
pierre - 1 avril 2011 à 12:47
Bonjour
Je travaille sur presque le même projet, mais je ne sais pas par quoi commencer.
SVP, quelqu'un peut m'aider en m'envoyant des documents ou des codes...
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « outil d’administration réseau snmp en java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?