Rechercher : dans
Par :

Outil d’administration réseau snmp en java

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 21:44:32 zied2020, le 6 oct 2008 à 14:08:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en court de développer un outil d'administration réseau snmp en java qui a pour rôle les fonction suivante:
 - Exploitation du réseau (maintenir à jour la cartographie du réseau).
 Mesurer les performances et superviser les changements d’architecture du réseau.
 -Détection des pannes et intervention rapide à distance.
 -Echange des requêtes de supervision SNMP (SNMP GET, SNMP SET, SNMP TRAP).
je voudrez que me fournissez de documentation,des codes sources, si c'est possible une application open source pour comprendre le fonctionnement.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « outil d’administration réseau snmp en java » dans :
Administrateur réseau Voir Administrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante...
Windows 7 professionnel : sécurité, administration réseau VoirQu’attendre de Windows 7 professionnel en terme de sécurité des données, de cryptage et aussi en terme de d’administration réseau. La sécurité optimisée L'administration réseau simplifiée La révolution tactile : quel usage pour les pro...
Télécharger IpSharkk VoirAu travail ou dans un lieu public où vous avez accès à Internet, l'administrateur réseau ou les autres utilisateurs du réseau peuvent suivre votre connexion grâce à votre adresse IP. IP Sharkk est un outil permettant d'utiliser l'adresse IP d'un...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...

1

assouma, le 4 mar 2009 à 17:19:00

Slt,
je suis entrein de faire ce que vous avez l'anneé dernière alors est ce que vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait est surtout la partie de cartographie et l'envoie de trap
merci d'avance
cordialemet

Répondre à assouma

3

stagiaire, le 21 avr 2009 à 10:06:53

Essalem
svp est ce que vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait ou avoir( comme documentation, codes...) pour le projet outil d'administration snmp en java avec tout remerciement
cordialement

Répondre à stagiaire

4

touhami6686, le 28 avr 2009 à 20:49:30

Salut
je voudrais un programme en java ,pour la recherche d'une inforlation sur la mib d'un agent sur un autre pc portable (j'ai utulise 2 pc portable l'un manager et l'autre agent ,raiseau wifi),telque le trafic entré et sortie,l'address MAC.
merci avant
je préfaire la réponse dans mon email

Répondre à touhami6686

2

marwa, le 30 mar 2009 à 23:46:57

Bonjour zied!
s'il te plait, tu peux m'envoyé ton travail
jé le meme probléme que toi et je suis vraiment bloquée.
merci infiniment d'avance

Répondre à marwa

5

astrocybernaute, le 29 avr 2009 à 16:52:14

Et moi aussi je suis à peu pret dans ta meme situation et jaimerai bien que tu puisse me dire ou est ce que tu en ai arrivé ca m'aiderai bcp pcq je viens de commencer et je suis encore trés confuse
merci infiniment
fille_en_fleur@hotmail.com
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise." Paulo Coelho 

Répondre à astrocybernaute

7

marwa, le 2 mai 2009 à 01:06:21

Bonne idée , je suis pour

Répondre à marwa

8

astrocybernaute, le 3 mai 2009 à 21:44:32

Alors voila le groupe:

http://groups.google.com/group/supervision-des-reseaux-workt­eam

supervision-des-reseaux-workteam@googlegroups.com

c'est ouvert pour tout le monde

"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise." Paulo Coelho 

6

astrocybernaute, le 30 avr 2009 à 21:56:08

Moi j'ai une proposition..
puisqu'il y a plusieurs personnes qui travaillent tous sur le meme sujet et en meme périodes (cad mnt) alors je propose qu'on crée un groupe google par exemple pour nous tous pour pouvoir y discuter de notre projet et s'entre aider
qu'en pensez vous?

Collection CommentÇaMarche.net