Posez votre question Signaler

Comment être invisible sur Facebook? [Résolu]

Léa - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 01:26
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'être inscrit sur Facebook sans que mon profil soit visible par tout le monde mais visible uniquement par certains de mes amis.
Existe-t-il un moyen de rester inscrit mais que les gens ne me trouvent pas lorsqu'ils tapent mon nom et recherchent mon profil?
Merci pour votre réponse !
Lire la suite 

Comment être invisible sur Facebook »

46 réponses
Réponse
+15
moins plus
bonsoir,

si tu veux etre invisible dans la recherche de facebook sur un moteur de recherche :
clique sur compte, puis sur paramètres de confidentialité.dans la page qui s'affiche, tu as la ligne
Entrer en contact sur facebook en gras.
en dessous il ya la phrase , contrôlez les informations de base....Afficher les paramètres
clique sur Afficher les paramètres.

vous trouvez sur Facebook , coche amis seulement
di tomaso - 25 nov. 2011 à 02:20
est tu accesseible
picaso - 9 déc. 2011 à 17:50
cliquez sur paramètre de confidentialité en haut à droite (juste après accueil)
En bas de la page cliquez sur "modifier les paramètres" du choix PRISE DE CONTACT
et là vous pouvez choisir qui peut vous retrouver sur facebook !
msprod - 24 mai 2012 à 01:26
Salut, j'ai essayé et il est vrai que je suis toujours trouvable dans le moteur de recherche de Facebook malgré le paramétrage de:

Qui peut vous trouver à l'aide de votre adresse électronique ou de votre numéro de téléphone ?
=amis

Qui peut vous envoyer des invitations à devenir amis ?
=amis et leurs amis

Qui peut vous envoyer des messages Facebook ?
=amis

Depuis un autre compte Facebook je trouve le compte dans le moteur...
une idée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Devenez invisible sur Facebook :

Vous êtes repérable par l'intermédiaire de Facebook mais aussi grâce aux moteurs de recherches tel que Google. Ouvrez la liste ''Compte'' dans le coin supérieur droit de la page d'accueil et choisissez la commande ''Paramètres de confidentialité''. Cliquez ensuite sur ''Recherche''.
- Premier paramètre : indiquez qui peut vous trouver à partir d'une recherche sur Facebook.
- Second Paramètre : il autorise les moteurs de recherche à accéder à vos informations publiques et à toutes celles que vous permettez à tout le monde de voir. Si vous annulez l'autorisation, les moteurs de recherche ne trouveront aucune donnée vous concernant même celles qui sont publiques ou accessibles à tout le monde.

Notez que, depuis décembre 2009, les mineurs ne sont plus référencés sur les moteurs de recherche.

Voilà ! Posez moi des questions si vous le souhaitez je vous répondrai tout ce que j'ai appris sur Facebook.

A Bientôt.
Lore76 - 16 avril 2012 à 23:00
Bonjour, la case de recherche public est décocher depuis longtemps de mes paramètres et pourtant quand je tape mon nom et prénom sur google j'apparaît toujours. Comment je peu faire pour ne plus y apparaître ?
helene - 25 avril 2012 à 20:07
J'ai le même problème que Lore76 !
coqpit - 16 mai 2012 à 12:05
je ne suis plus inscrite sur facebook, mais mon nom parait encore ainsi que les établissements scolaires que j'ai fréquentés. Comment faire pour ne plus du tout être fichée comme ayant fait parti de ce réseau social?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
vous avez tout simplement un menu dans facebook qui ce nomme sécurité vous permettant de configurer ce type de paramètre et d'être visible par qui vous souhaitez.

cordialement
chouchy V- 28 oct. 2009 à 19:25
Bonjour

je ne trouve pas le le menu SECURITE

Pourriez vous m'indiquer ou il se trouve

Merci
maylissglossy - 28 juin 2011 à 11:29
alex06 comment faire pour que lorsque les gens tape ton nom sur recherche mais ton nom ne s'affiche pas???
lolo29 - 15 juil. 2011 à 14:49
Pour ne pas que quelqu'un voit ton profil Facebook, il faut le bloquer. Et comme ça il ne te verra pas et il ne pourra pas te parler non plus. Mais pour bloquer quelqu'un je crois qu' il faut que cette personne soit dans ta liste d' amis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur votre page facebook, cliquez sur :

Paramétre
Compte
Confidentialité
Recherche
Restriction de recherche

Et là vous mettez "Tout le monde"

Ceci autorise juste lla visibilité de votre présence sur le site, mais pas du contenu de votre page
mimia - 20 juil. 2011 à 14:04
oui
mimia - 20 juil. 2011 à 14:04
oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur facebook, oui.

Sur internet, non.

Ce qui est visible sur internet, c'est ce que tu as bien voulu y mettre.

Des sites comme 123people ne sont que des moteurs de recherche.

Le seul conseil, c'est de ne jamais mettre son adresse, numéro de teléphone, ce genre de chose sur internet, sauf si c'est utile (commande sur internet par exemple).

Ainsi, le moteur ne peut trouver ce qui n'existe pas.

Il faudrait trouver les sites qui regroupent des infos sur toi, et voir si tu peux les modifier.

Si je me souviens bien de mes cours de droit, selon la CNIL, toute personne à droit de consultation et de modification de ses donnée personnelles.
Anonyme - 18 janv. 2010 à 21:53
Merci de la réponse ^^
Y'a t-il un moyen, par contre, pour que si quelqu'un cherhce dans les amis, d'un de mes amis, il ne me voit pas ?
Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Paramètres > Confidentialité > Coordonnées, là déjà certaines options vont te plaire je pense.

Comme le fait de contrôler qui peut t'envoyer un message, et qui peut t'ajouter comme amis.

Sinon, ce que j'ai dit plus haut, c'est Confidentialité > Recherche.

Fouille un peu partout dans confidentialité, c'est assez configurable !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il suffit d'aller dans les Paramètres de confidentialité puis dans l'onglet "Entrer en contact sur Facebook"-Afficher les paramètres.
A toi de décider ensuite les accès restreints ou non à ton profil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt!
Merci Alex06 je cherchait aussi :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !
Je réinterre la question, mais je voulais savoir, si il était possible, que l'on ne me trouve pas sur facebook ET sur le net, lorsque l'on tape mon nom dans un moteur de recherche.
Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois pas, il y a moyen que personne ne puisse te voir, même en cherchant sur le site, à part si il est dans tes amis je crois.
Mais j'ai pas testé.
anonyme - 15 févr. 2010 à 23:46
bsoir, moi j ai réglé le probléme, j ai bloqué les personnes que je ne voulais pas et bloqué certains fonctions. Pour pas être contacté par des utilisateurs qui ne font pas partis de tes ami(e)s, tu n'as qu'à bloquer la ou les personnes que tu ne veux pas.
Dante - 12 juil. 2010 à 20:01
et esque les personnes que j'ai bloqué n'ont plus la possibilité de me trouver sur facebook lorsqu'ils tapent mon nom dans la zone de recherche? ils ne peuvent pas voir mon nom apparaître dans les listes d'amis qu'on a en commun? et ne peuvent plus voir les commentaires que je publie?
bis - 9 mai 2011 à 15:09
je suis d accord a part que si la personne connait vos amies dans cette liste il peut vous demander en ami
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous rappelle encore que depuis décembre 2009, LES MINEURS ne sont plus référencés dans les moteurs de recherche !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais cacher ma presence en ligne a certaines personne mais pas toutes comment faire ?? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, lorsque l'on "aime" une page, est ce que l'auteur de la page a accès à notre adresse IP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up..Personne ????
bakou - 7 juin 2011 à 00:38
non je pense pas
australie- 28 juin 2011 à 22:33
merci bakou, j'ai ouvert une page loisir sur facebook, donc je ne peux pas savoir si un internaute s'est inscrit sur ma page avec plusieurs identités différentes ? je ne peux pas voir son IP s'il utilise le même pc avec ces différents comptes ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde ,
Je voulais savoir s'il y a un moyen maintenant pour que personne sur facebook ne puisse pas me trouver en cherchant mon nom et je reste inscrit
Merci d'avancer
altreide - 16 avril 2012 à 16:56
changer de nom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je connais une personne qu'on ne peut pas trouver, je ne sais pas comment elle a fait, j'ai demandé à la personne, elle ne me répond pas (je ne la voit plus du tout dans la vie réelle...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment être invisible sur Facebook? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?