Posez votre question Signaler

Telephoner en Belgique [Résolu/Fermé]

edikare - Dernière réponse le 3 févr. 2015 à 17:41
Bonjour,
comment faire pour téléphoner en belgique j'ai un numéro qui commence par 00132--------
quand je le fais on me dit que mon numéro n'aboutit pas
merci de m'aider
edikare
Lire la suite 
Réponse
+166
moins plus
Salut

en Belgique de l'étranger, ton numéro commance par 0032
Ensuite en fonction du numéro reçu
Ex: 069/123456
ça donne : 0032/69123456

jojopops12- 4 févr. 2010 à 21:58
Bonsoir,
Choubaka tu es le meilleur,ta réponse est très claire,tu m'as bien renseigné,merci.
Jojopops12.
Réponse
+37
moins plus
il faut l'indicatif pour sortir + l'indicatif du pays

Réponse
+32
moins plus
Comment un appareil inerte et bête peut-il savoir ce qu'il faut faire lorsqu'on compose une série de chiffre à la suite l'un de l'autre. Contacter ses concitoyens ou des étrangers?

Tout simplement en adoptant des conventions situées au début de la série des chiffres que l'on compose sur son téléphone.

Comme un seul zéro 0 existe souvent devant des numéros nationnaux, imposible de prendre ce chiffre comme le fait de rester dans le pays ou d'en sortir. On a alors adopté un double 0 pour dire qu'il s'agira d'un numéro étranger. Les chiffres qui suivent donnant ensuite le pays et ensuite le correspondant à atteindre dans le pays.

Quand on veut téléphoner en dehors de son pays, on forme donc un double 0 soit 00
Pour limiter la recherche dans le monde, les deux ou trois chiffres suivants indiquera le pays: 33 France, 32 Belgique, 230 Iles Maurice etc.... (puisqu'il y a plus de 99 pays dans le monde il faut 3 chiffres). Tous les pays ont reçu une codification internationnale.

Si on tape 32 après le double 00 alors on veut alors sortir de son pays pour contacter quelqu'un en Belgique.

Le numéro du correspondant commencant par 0 n'a plus lieu d'exister puisqu'il sert uniquement à dire aux centraux téléphoniques qu'il faut rester dans le pays de l'appel lorqu'on forme le numéro du correspondant. Car on est déjà sur le réseau national en ayant formé le 0032. Les autres chiffres permettent d'atteindre la personne à contacter.

Bref quand on tape
032456769

Le central ne voit qu'un zéro au début du numéro => numéro national
0032456789

Le central voit deux zéros d'ou appel international. Vers quels pays? lecture des 3 chiffres suivants

324 Par défaut, il va regarder si ce numéro existe en tant que pays international. Non alors, il prend uniquement les deux premiers chiffres. càd 32 C'est un pays reconnu internationalement? Oui alors il se connecte sur la Belgique. Si non alors le central indique que ce numéro est inconnu puisqu'il n'y a aucun pays à reconnu.

Si tout se passe bien, il lit ensuite tous les chiffres qui suivent et compose ce numéro. S'il existe = tonalité de l'appel (libre ou accupé) sinon Le numéro est non valide.

Bref c'est simple comme bonjour.
CQFD

Réponse
+22
moins plus
et apres 0032, c'est JAMAIS UN AUTRE 0, c'est d'office un chiffre de 1 à9

Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
je suis belge et c'est 0032 y a pas de 1 pour nous joindre...

edikare- 6 oct. 2008 à 12:00
merci ca marche
Réponse
+9
moins plus
c'est quoi l'indicatif du pays et l'indicatif pour sortir

Réponse
+6
moins plus
quand tu compose 0032 je suis sur que tu a un notre zéro alors tu le compose pas tu tape directement le chiffre après exemple : 0032 0473 tu tape 0032 et le 4 juste après pas le 0.
Au revoir.

Réponse
+6
moins plus
Ce n'est pas 00132... Mais 00/32
Le 00 sert à sortir du pays
Le 32 à entrer en belgique
puis vient le numéro sans le 0

Réponse
+5
moins plus
ça dépend d'où tu es
de la france c'est 00 pour sortir
la belgique c'est 32 pour rentrer

Réponse
+4
moins plus
Salut

Pour téléphoner en Belgique, tu dois faire le 0032... puis le numéro sans le 0 de l'indicatif régional...

De plus, c'est très facile de trouver les indicatifs internationaux, faut juste chercher un p'tit peu...

Google est ton ami => http://www.google.fr mais peut-être est-ce trop demander aux gens que de chercher un peu par eux-mêmes...

Bonne journée et bon téléphone!

edikare- 4 mai 2010 à 14:31
merci !!!!!!!!!!
Ce document intitulé «  telephoner en Belgique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.