Probleme de recuperation de donnée perso

Fermé
biquet25 - 6 oct. 2008 à 09:34
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 14 oct. 2008 à 07:45
Bonjour,

j'ai un hp pavillon a6442.fr.
j'ai eu un trojan,j'ai dû faire une réinstalation avec recovery manager de hp (touche f11 au démarrage).
au cours du processus j'ai fait des dvd de sauvegarde pour mes données perso (photo , excel, word...).
j'ai tout réinstaller et tout mis a jour, sauf que je ne peux pas lire les sauvegarde de mes fichier perso, à la mise en place du dvd le lecteur ne detecte rien.

que dois je faire pour récupérer mes données?
A voir également:

4 réponses

labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
6 oct. 2008 à 14:11
D'abord, est-ce qu'Isobuster a trouvé une ou plusieurs sessions ? Si oui tu auras peut-être la chance de récupérer tes fichiers. Si Isobuster n'a pas trouvé de session, c'est qu'il n'y a rien à récupérer.
Il faut créer un fichier image en premier lieu pour extraire ensuite tes fichiers. Surligne la session qu'Isobuster a trouvé clique avec le clic droit de ta souris sur la session 1 ensuite recherche de fichiers et répertoires manquants, tu cliques oui, Isobuster va ouvrir une fenêtre que tu vas lire et te proposer de créer un fichier image, en bas à gauche de cette fenêtre, coche la case. Va aussi dans options/fichiers image/extensions de fichiers images supportés et coche les cases et comme ça normalement tu associeras ces fichiers image avec Isobuster en double-cliquant sur ces fichiers image et tu pourras voir le contenu de ton Cd et les extraire.
1
biquet25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 15:02
alors voila

j'ai installer mon lecteur de dvd externe.
maintenant lorsque je met mon prmier dvd de sauvegarde dans ce lecteur externe, Isobuster arrive a lire trois fichier:

"autorun.inf"; "sauvegarde.1.exe";"sauvegarde.2.fbw"


que dois je faire avec ces fichiers?
-1
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
6 oct. 2008 à 10:28
bjr
tu peux utiliser l'excellent IsoBuster ( à télécharger ) normalement il est payant mais tu arrives à l'utiliser gratuitement.
Il se charge de récupérer tout ce qu'il peut récupérer sur Cd
-1
merci pour cette information labtrust .
je vais essayer ce matin je te tiendrais au courant des résultats.

biquet25
0
biquet25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 12:25
bien voici les nouvelles

j'ai installer la version gratuite d'isobuster.
je lance isobuster je met mon premier disque, j'ai le message suivant.
"durant le montage du disque, une seule session /piste a pu etre trouvées. aucun systeme de fichier ni fichier ou repertoire n'a pu etre trouvé. En supposant que vous chercher certains fichier, nous vous sugerrons d'utiliser l'option: "rechercher des ficier et repertoires manquanjts""

je la lance.

iso buster fait d'abord un fichier image et il demarre ensuite l'analyse automatiquement.

et il me fait 2 fichier sur le disque dur un en ibp et un en ibq.

mais je ne peut toujours pas les lire.

que faire?
-1
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
6 oct. 2008 à 15:35
c'était des fichiers que tu avais sur ton CD ? je te conseille de lire ce tuto que j'ai trouvé concernant les mêmes problèmes que toi avec ces fichiers FBW de chez HP. Tu auras peut-être la chance de mener à bien cette opération. Tiens-moi au courant car je suis friand de connaissances nouvelles. Merci
Le tuto:


je crois que aujourd hui je vais faire des heureux moi ici lol, hier soir mon pc a chopé un joli virus (non didjouuuu lol) alors ne sachant plus utuliser d anti virus ou meme internet j entreprend de remettre mon cher pc quasi tout neuf (il a 3 mois lol) aux paramtres d usine et je lance la fameuse touche F11 au demarage...fichier de sauvegarde, (cela dit plus de 6h j y ai passé la nuit) et ensuite meme soucis une saleté de fichier "FBW" impossible a ouvrir avec quoi que ce soi...
je cherche,je retourne le web de long en large et la MIRACLE (d autre vont me proclamer reine du pc lol) je trouve un pti site banal ou tout m est expliqué et oui faut chercher longtemps mais il existe LE programme adequat pour lire vos ficher FBW...je pourrais pousser le sadisme a vous dire que j ai reussi et en rester la mais vous constaterez que je ne suis pas une "peau de vache" et je vais vous donner le nom du logiciel qui permet de lire ces fichiers.
il s agit de WINACE telechargeable ici:
https://www.01net.com/
voici la marche a suivre car le programme est en anglas (pour ceux qui comprenne ca va pour les autre vaut mieux lire lol)

-telecharger et installe winace
(pour l installation ne rien modifier laisser les paramettre par defaut)

-ouvrir avec l icone placé sur votre bureau apres installation

-dans la fenetre qui va s ouvrir ne rien cocher et refermer tout de suite
(permet d initialiser le programme 1 premiere fois)

-aller chercher votre fichier de sauvegarde FBW a l emplacement ou vous l avez enregistré

-clic droit sur votre fichier >>> OUVRIR AVEC...

-dans la fenetre qui s ouvre choisir "bureau" puis double cliquer sur l icone WINACE du bureau

-le programme s ouvre et la vous avez votre fichier ainsi que son chemin inscrit dans une barre de navigation
sur le dessus

-cliquer sur "ADD"

-miracle,votre fichier se decompresse (comme avec winrar)

-attendre la fin de la decompression (plus ou moins longue selon la taille de votre fichier FBW)

-selectionner tout les fichier et faire "extract" vers un dossier que vous aurez prealablement creer sur votre bureau

-replacer tout les fichier extrait dans ce dossier a la bonne place

cette solution est longue certes mais tres efficace...

allez cessez de vous arracher les cheveux... bye et peu etre a une prochiane fois pour une autre soluce...lol
-1
bonsoir ,

j'ai enfin pu retrouvé mes fichiers perso (photo,word, excel, pps, video) j'ai ecrit a softthinks ils m'ont répondu. il m'ont dit d'utiliser le programme emergency tool. c'est un programme qui permet de décompacter les fichier fbw. je ne sais pas si on peut trouver ce logiciel sur le web, et je ne sais pas comment le mettre sur le site pour en faire profiter le plus grand nombre.
0
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
14 oct. 2008 à 07:45
bjr
je pense que Emergency Tool doit être un outil propre à HP. C'est sympa de vouloir faire profiter les autres de cet outil mais j'imagine que ceux qui ont également un Pc HP doivent posséder cet outil, donc ils peuvent décompresser ce type de fichiers. Merci pour eux de ta volonté d'aider les autres, c'est bien l'esprit de ce site !
-1