Rechercher : dans
Par :

Logiciel horizontal\vertical ?

Dernière réponse le 14 jan 2008 à 21:13:28 Fab le Fou, le 13 jui 2004 à 10:52:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Un collègue a dernièrement passé un test pour entrer dans une formation.
Une des questions qu'on lui a posé est la différence entre un logiciel horizontal et un logiciel vertical.

J'avoue que moi-même j'aurai séché... je n'ai jamais entendu parler de ça !

Pour ma culture générale, est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

@+, Fab le Fou.

Meilleures réponses pour « Logiciel horizontal\vertical ? » dans :
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement...
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Atelier de génie logiciel (AGL) VoirAtelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...
Génie logiciel VoirGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...

1

rocache, le 13 jui 2004 à 14:36:28
  • +1

Salut Fab
2 trucs que j'ai trouvé sur Google
Vertical : un logiciel vertical est un logiciel d’application destiné à un secteur professionnel donné (par exemple : la gestion d’un cabinet médical), qui vise à répondre à tous les besoins de la profession, du traitement de texte à la gestion.

Étant taillé par son utilisateur pour la classe de ses problèmes, le logiciel horizontal produit des fichiers optimisés, par conséquent il peut traiter des projets de grande ampleur sur du matériel standard.

Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre

Répondre à rocache

2

Fab le Fou, le 13 jui 2004 à 14:47:47

Merci beaucoup pour l'infos.

Le collègue en question voulant se recycler dans l'agriculture on peut s'étonner de questions aussi pointues en informatique pour sa formation.

Enfin, il doit bien y avoir des logiciels "verticaux" dédiés à l'agriculture...

@+, Fab le Fou.

Répondre à Fab le Fou

3

hania, le 14 jan 2008 à 21:13:28
  • +1

un logiciel horizontal en informatique c'est un logiel d'outil
un logiciel vertical en informatique c'est un logiel d'Application

Répondre à hania