Le CD-R vierge n'est pas détecté ds legraveur

Résolu/Fermé
sarita - 6 oct. 2008 à 01:44
Dj HardRoly Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 17:43
Bonjour,
J'ai essayé d'enregistrer une vidéo de mon caméscope Sony VCR-HC32E sur un CD-R (comme indiqué) par le logiciel PICTURE PACKAGE VCD MAKER.
Mais dès la première étape des 4 étapes de la procédure de gravure, quand je clique sur le bouton "démarrer" un message s'affiche m'indiquant que le graveur cible ne contient pas de CD vidéo alors que ce n'est pas le cas...
SVP j'attends une réponse le plutôt possible..
Et merci d'avance!! ^^
A voir également:

3 réponses

Bonjour Dj HardRoly,
Merci pour tout car après avoir vu les cds suppotés par le logiciel j'ai su que je devais utiliser un cd "rewritable"..
Mais en ce moment ce n'est plus le vrai problème :s car après avoir enregistré la vidéo sur le cd celle-ci ne comportait pas de son.. c frustrant!
1
Dj HardRoly Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 4
6 oct. 2008 à 02:14
Bonjour,
Voici quelques suggestions:
Est-ce que le cd tourne?
Si oui, il y a un bug avec ton graveur dans le log..,
Si non, le format de CD n'est pas supporté.
Essaie avec un autre CD vidéo.
Si ça le fait partout, soit Les pilotes de ton graveur ne sont pas à jour, soit ta lantille est sale, soit ton graveur est trop vieux, tu l'as depuis combien de temps?
Si ce n'est aucune de ces soluces,
Regarde dans le gestionaire de périphériques, et dis-moi si ton graveur est reconnu comme lecteur CD et graveur.
S'il n'est pas reconnu ou si tu as plus de précisions, viens le dire ici, parce que je ne peux pas en faire plus pour le moment!
0
Dj HardRoly Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 4
7 oct. 2008 à 17:43
Ok, je ne dois donc pas te donner la manip, ça me fait moins de boulot lol, parce qu'un graveur qui ne grave pas, c'est la meilleur enfin... un peu de sérieux!
Donc, ta vidéo n'a pas de son quand tu l'a passe dans ton caméscope, ok.
Tu n'as tout simplement pas augmenté le son de ta télé mdr!
Non mais là, je cherche une solution.
As-tu regardé si le programme converti le fichier, si oui en quel format?
D'ailleurs, vérifis le format de la vidéo et les formats supportés par ton appareil!
Si ça ne passe toujours pas, essaie de les graver avec convertx to DVD, en plus il te grave tes vidéos au format DVD sous forme de navigation, ce qui est pour moi très utile!
Bonne soirée!
0