Rechercher : dans
Par :

Différence entre fonction datediff et int

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 22:56:00 ella12_12, le 5 oct 2008 à 21:52:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre la fonction "datediff" et la fonciton "int" en excel 2003

Je vous remercie d'avance

E

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « différence entre fonction datediff et int » dans :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont donnés dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

bizu53, le 5 oct 2008 à 21:55:08

Je t'aurais bien répondu, mais j'ai Excel 2003, et curieusement je n'ai ni datediff ni int ... curieux

Répondre à bizu53

5

HANKACH, le 16 fév 2009 à 22:56:00

Sous excel 2003
pour calculer la différence entre deux dates il faut aller à fonction,dates&haures , puis sélectionner la fonction:
Yearfrac c'est l'équivalent de la fameuse DATEDIF en français.
dans la boite de dialogue : indiquer la référence de la date de début(Start_date);la date de fin(End_date),ensuite OK.
Bonne chance

Répondre à HANKACH

2

ella12_12, le 5 oct 2008 à 22:07:36

Bonsoir,

Tu dois ajouter les add ins dans le menu "outils"--> addins (je ne sais pas comment ils ont applés cela en francais).
La fonciton "int" est en fait la fonction "ent" en francais

Bien à toi
E

Répondre à ella12_12

3

Raymond PENTIER, le 6 oct 2008 à 05:07:53

Et tu n'as pas trouvé les définitions dans l'Aide d'Excel ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

4

lermite222, le 6 oct 2008 à 09:21:03

Bonjour tous,
DateDiff = différence entre deux dates
Int = (comme dit) ENTIER
Mais ce sont deux fonctions qui sont employées en VBA et non en formules d'excel, pour y accéder... Alt+F11
dans une fenêtre taper le mot à chercher, le sélectionner (mettre en surbrillance) et taper F1.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222
Collection CommentÇaMarche.net