Pour dire vrai, j'utilisais iPhoto à ces débuts, quand j'ai commandé l'album, qui est arrivé dans les temps et en bonne qualité. J'avais fait cette commande, comme ça "pour voir", je ne l'ai plus testé depuis, car je préfère également imprimer moi-même après retouche éventuelle dans Photoshop. Puis j'ai eu la chance de découvrir iView Media Pro, livré pour essai avec Toast à l'époque. (il y a pas mal d'années en fait), Comme il ne coûtait presque rien, je l'ai acheté, tellement il était mieux qu'iPhoto. J'en ai fais les mises à jour jusqu'à la version 3.1.3 , puis Microsfoft a racheté ce logiciel, l'a renommé "Expression Media", et aujourd'hui le vend très cher.
Par chance, ma version tourne toujours parfaitement sous Leopard. Entre-temps, j'ai également acquis la dernière version d'iPhoto, que j'utilise en parallèle avec iView Media Pro, car je pensais que les tares des débuts étaient passées... mais en réalité, il en subsistent pas mal. Pour certaines choses iPhoto est impeccable, tandis que pour d'autres... no comment. Je ne pourrais pas me passer d'iView Media Pro , vu la quantité de photos que je gère. (J'ai repris le scan des mes 5000 diapos en instance :), sans compter le rythme actuel de photos que je fais à nouveau, en numérique maintenant.
Quant à la musique, moi-même je n'en achète pas sur iTunes, mais comme je possède plus de 700 CD et je ne sais combien de vinyles que je mets de temps à autre sur CD, (j'ai près de 90 Go de musique sur iTunes), et vu que j'ai une médiathèque pas trop loin de chez moi...
(quand à ma voiture.. pas de bol le lecteur de CD est HS :-) et ça m'emm... assez..:))
Bonne soirée à toi :-)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5