|
|
|
|
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai voulu créer mon propre serveur ssh sur l'un de mes pc qui tourne sous ubuntu 8.04.
J'ai donc télécharger openssh server
De la j'ai fait une redirection de port sur mon modem (port 22) vers mon adresse ip (qui est fixe).
Ensuite , j'ai voulu faire un test en local pour m'assurer du bon fonctionnement de la chose, je suis donc passer sur l'un de mes autre pc,( sous windows )et, via putty, j'ai tenter de me connecter en entrant l'adresse ip du serveur, et en vérifiant le port 22...
je clique sur open, et la ....connexion time out...
Je ping donc le pc pour vérifier, ping ok.
Après avoir demander aide a plusieurs personne, j'ai fait un netstat et le port ssh etait sur écoute,
J'ai essayer de me connecter (toujours en local ) via un autre pc, (toujour sur windows ) et j'ai eu une fois de plus le même soucis, j'ai également tenter en désactivant les pare feu, le problème persistati, un ami a tenter de se connecter de chez lui sur une machine sous ubuntu,aucune réponse....
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai tenter de désinstaller et réinstaller openssh mais rien n'y fait, si vous avez une idée qui pourrait me sortir d'affaire ...
Je suis a votre ecoute ...Merci d'avance
amicalement
Configuration: Linux Firefox 3.0.3
ET bien pour etre honnete, lorsque j'ai commencer a me renseigner sur le sujet (etant non connaisseur) j'ai pas lu grand chose a se sujet, et les quelque personne qui s'y connaissaient mieux que moi m'ont pas mal conseillé de ne rien toucher a la config de base....donc aucun changement...
|
Il faut être sûr que le serveur est bien lancé.
|
~$ cat /etc/ssh/sshd_config | grep Permit
|
Ouki, je preferai demander afin d'etre sur :)
|
Salut,
|
Re,
lami20j@debian:~$ ssh -v localhost OpenSSH_4.3p2 Debian-9etch3, OpenSSL 0.9.8c 05 Sep 2006 debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Applying options for * debug1: Connecting to localhost [127.0.0.1] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/lami20j/.ssh/identity type -1 debug1: identity file /home/lami20j/.ssh/id_rsa type -1 debug1: identity file /home/lami20j/.ssh/id_dsa type -1 debug1: Remote protocol version 2.0, remote software version OpenSSH_4.3p2 Debian-9etch3 debug1: match: OpenSSH_4.3p2 Debian-9etch3 pat OpenSSH* debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0 debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_4.3p2 Debian-9etch3 debug1: An invalid name was supplied Configuration file does not specify default realm debug1: An invalid name was supplied A parameter was malformed Validation error debug1: An invalid name was supplied Configuration file does not specify default realm debug1: An invalid name was supplied A parameter was malformed Validation error debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received debug1: kex: server->client aes128-cbc hmac-md5 none debug1: kex: client->server aes128-cbc hmac-md5 none debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST(1024<1024<8192) sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REPLY debug1: Host 'localhost' is known and matches the RSA host key. debug1: Found key in /home/lami20j/.ssh/known_hosts:1 debug1: ssh_rsa_verify: signature correct debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received debug1: Authentications that can continue: password debug1: Next authentication method: password lami20j@localhost's password: debug1: Authentication succeeded (password). debug1: channel 0: new [client-session] debug1: Entering interactive session. debug1: Sending environment. debug1: Sending env LANG = fr_FR@euro Linux debian 2.6.22.7 #1 SMP Mon Sep 24 16:17:22 CEST 2007 i686 The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright. Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law. You have mail. Last login: Sun Oct 5 18:43:39 2008 lami20j@debian:~$106485010510997108 |
Celui ci ?
|
Re,
sudo iptables -v -L -n106485010510997108 |
Chain INPUT (policy DROP 341 packets, 42549 bytes)
|
Alors voila , apres avoir supprimé la redirection de port sur mon modem, j'ai reussi a etablir une conexion au serveur via un de mes autre pc(un pas en avant ), seulement lorsque que j'entre mon login et mon mdp , acces refusé...
|