| 2 patounette, le 13 nov 2008 à 13:52:18Eh ben nous voilà bien puisque nous pensions faire la meme chose c'est à dire nous désabonner de canal sat qui depuis la fusion avec tps nous ne captons pas........ et malgré tout garder canal +. alors en effet que faire ?
si quelqu'un d'autre à une réponse car nous arrivons à la date d'échéance......... et sans autre solution nous arreterons tout. merci Répondre à patounette | 3 glocq, le 13 nov 2008 à 14:07:50Résultat des courses: je paye maintenant 41€/mois pour le seul bouquet canal+
avant, j'avais une offre : canal + et canal sat pour 40,90€;
J' ai demandé qu'on revienne à l'ancienne formule. Refus, bien sûr. Répondre à glocq |
| 4 glocq, le 13 nov 2008 à 14:07:55Résultat des courses: je paye maintenant 41€/mois pour le seul bouquet canal+
avant, j'avais une offre : canal + et canal sat pour 40,90€;
J' ai demandé qu'on revienne à l'ancienne formule. Refus, bien sûr. Répondre à glocq | 5 bruce57, le 20 nov 2008 à 10:09:26Si vous avez passé votre 1ere année de contrat, vous pouvez résilier à n'importe quel moment de l'année votre contrat, mais cette possibilité n'est pas dite par canal, c'est un droit de consommateurs, il ne peuvent pas vous obliger à garder votre contrat une année supplémentaire. Envoyez votre résiliation en lettre recommandé avec AR en stipulant le la résilation DOIT prendre effet le 1er du mois qui suit votre courrier, le seul malheurs, c'est que canl ne vous enverra pas le document que vous avez besoin pour rendre le décodeur avant 2 à 3 mois, de ce fait vous signaler à la banque que vous arrêtez les prélèvements. Répondre à bruce57 | 6 facesygma, le 4 déc 2008 à 05:47:59Merci Bruce pour ces précisions. Répondre à facesygma | 7 GLOCQ, le 4 déc 2008 à 08:41:10Nouvel épisode, j'ai reçu lundi un coup de fil de Canal sat aux abois, me proposant un réabonnement pour 13 € ( en plus des 41 € que je paye maintenant pour Canal.) J'ai refusé; mais je donnerais un conseil à tous les abonnés, c'est d'envoyer tous les ans, un mois avant l'échéance un courrier demandant la résiliation de l'abonnement, au bout de très peu de temps, vous aurez un coup de fil vous proposant des réductions. Répondre à GLOCQ | Bonjour
Après résiliation ils se sont inquiété du pourquoi ensuite Canalsat m'a proposé à 10 euros pendant un an !! étonnant non ??
Cela vaudrait la peine de résilier tout les ans...
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance Répondre à cach103 | 84 sormiou, le 30 sep 2009 à 10:32:01Canal sat baisse le prix de l'abonnement...mais on vous réduit le nombre de chaînes.
Un marché de dupes !!!!!!!!!!!!! Répondre à sormiou |
|
| Bonjour / Bonsoir
A ''GLOCQ''
J'avais pensé à cette façon procéder, mais je n'ai jamais mis cette menace à exécution, de ce fait J'adhère totalement a ce principe de ''menace'' et nous devrions agir par millions de cette façon. ( Moi aussi j'ai été contacté par fil, Canal+ me propose trois mois gratuit pour le foot; mais au préalable je dois appeler un N° surtaxé. Je n'ai pas donné suite à cette proposition; et bien j'ai été relancé à deux reprises pour donner mon accord expressément avant la fin du mois.
Donc à bon entendeur..... Répondre à gumafa |
|
|
| 17 youn, le 2 fév 2009 à 09:39:01Bonjour mr bruce c'est a dire mon contrat a débuté le 02 decembre 2007 je souhaiterai le résilier avant la date,est ce que je devrais continuer a leur payer les mensualités meme si je résilie avant la date? Répondre à youn | 48 canal canal, le 16 jun 2009 à 22:11:54Bonjour je fais parti du service marketing de Canal + je peu répondre a toutes vos questions et oui en effet si vous envoyer le courrier + d'un mois avant la date d'échéance celle ci ne sera d'une part pas pris en compte mais en + vous payerai jusqu'à la date d'échéance. UN CONSEIL pour que se soit BIEN pris en compte envoyer le courrier UN MOIS A L'AVANCE, avant ça ne sera pas pris en compte et après ça sera reparti pour une année jusqu'à de nouveau la date d'échéance voila :) Répondre à canal canal | 61 gurven, le 7 aoû 2009 à 17:28:55Bonjour,
Qu'en est-il lorsque l'abonnement se finit a moins d'un mois et que Canal Plus ne nous a pas contacté ni écrit pour signaler que le contrat arrivait à sa fin ?
Merci de votre réponse Répondre à gurven |
| 62 raldge, le 11 aoû 2009 à 11:01:17Et la loi Chatel elle ne s'applique pas à canal !!!!! Répondre à raldge |
| 66 nady57, le 3 sep 2009 à 19:49:44Bonsoir,je souhaite résilier mon abonnement à canalsat dont l'échéance est au 30/11/2009. Quelle est l'adresse de résiliation sachant que j'ai un contrat TPS qui date de 8 ans et qu'il faut chercher pendant des heures sur internet pour trouver une adresse!!! J'ai 3 adresses différentes:
-canalsat nouveau,service résiliation à issy les Moulineaux
-TPS/Canalsat nouveau,service résiliation à Malakoff
-Canal sat/Canalsat nouveau,service résiliation à Arras
j'ai eu ces adresses sur les sites qui proposent d'envoyer votre demande de résiliation à votre place moyennant quelques euros, à qui dois-je écrire? Les recommandés sont chers et je n'ai vraiment pas envie de repartir pour un an avec eux,sachant qu'ils augmentent le prix de l'abonnement en décembre!!!!
Merci de me renseigner!!
Au fait la loi dit que l'on peut résilier au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date d'échéance, dont quand on me dit que c'est pas la peine d'envoyer la lettre avant 1 mois car ils ne la prennent pas en compte, ça me fait doucement rire(encore un moyen détourné de ne pas vous laisser partir!)
Nady57 Répondre à nady57 |
| 75 cc87, le 21 sep 2009 à 10:28:12Je suis abonné a canal sat et laon a envoyer un courrier pour resilier is nous ont repondu en nous disans que sa prendra efait le 31/03/2010 mais nous on veux que sa prene efait tout de suite car on ne le regarde pas sa nous sers a rien de payer un abonnement pour rien Répondre à cc87 |
| 96 augami, le 17 nov 2009 à 13:06:30Bonjour
peux tu me dire ci ayant depassé la date anniversaire je peux tous de meme resilier mon abo canal sat
par avance merci. Répondre à augami |
|
|
| 32 peri24, le 20 mai 2009 à 13:20:00Je viens de téléphoner à canalsat concernant la résiliation de mon abonnement. je leur est envoyé une lettre avec AR, il l'ont bien reçu,mais il ne peuvent pas le résilier avant la date anniversaire le 01.10.2009 or cela fait 10ans que je suis abonnée. d'après ton message on peut résilier au bout d'un an. Que faire ? Répondre à peri24 | 52 emma, le 23 jun 2009 à 15:52:24Salut selon la loi tu peux résilier a n'importe quel moment a partir du moment ou tu as depasse ta periode minimale qui doit etre de 6mois a 1 an selon le contrat signé et meme comme ca avec un motif legitime arret de travail chomage etc tu peux meme pendant cette periode alors ne te laisse pas faire courage Répondre à emma |
|
| 65 Sylvie888, le 2 sep 2009 à 14:59:46Bonjour
Dans votre précédent email, vous nous informez que l'on peut résilier à tout moment une fois que la date d'anniversaire de la première année d'abonnement est dépassée
avez vous un article de loi qui conforterait votre information ? par avance je vous remercie de votre aide
Sylvie, abonnée désabusée de canal + depuis plus de 4 ans - par télépphone on m'a fait miroiter un abonnement fixe de 30 E ( transfert de l'analogique au numérique - sans frais supplémentaires ) : j'ai eu un virement complémentaire de frais de rattrapage de 55 E en mars et à partir d'octobre le montant de mes prélévements passera à 41 E / mois ! Répondre à Sylvie888 | 69 Barakhan, le 9 sep 2009 à 12:05:40Hello, moi j'étais client depuis 14 ans. Las, de la baisse constante de qualité des contenus et de l'arrogance de leur service client, j'ai décidé de résilier mes abonnements et j'ai découvert la fameuse règle de la date anniversaire. J'ai parcouru divers forums et j'ai trouvé ce site : www.resilier.com. Ils envoient, en recommandé, une lettre de résiliation type avec les références aux articles de loi. J'ai par ailleurs appelé un cabinet d'avocat http://www.elexiance.fr/ qui m'a confirmé que Canal+ faisait de l'intimidation et que leur date anniversaire est de la foutaise.
Ce qui est important dans la lettre, m'ont-ils dit, est le passage suivant:
Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l’article L. 121842 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance.
J'ai, par ailleurs, retiré l'autorisation de paiement qu'ils avaient sur mon compte bancaire.
J'ai reçu deux ou trois appels téléphoniques de soi-disant conseillers clientèle mal embouchés qui voulaient amicalement me prévenir que l'audiovisuel n'est pas concerné par la loi Chatel. J'ai invariablement répondu que nous réglerions ça au tribunal si jamais ils le désiraient. Depuis, je reçois des demandes de paiement dont je ne fais aucun cas.
J'attends de savoir jusqu'où ils désirent aller, je suis pour ma part prêt à aller au tribunal. À quand les "class actions" en France ?
Il est plaisant de voir la patte avide des financiers derrière les bonimenteurs bobos des émissions de Canal+ toujours prêts à pourfendre le capitalisme. Répondre à Barakhan |
| 70 Barakhan, le 9 sep 2009 à 12:05:44Hello, moi j'étais client depuis 14 ans. Las, de la baisse constante de qualité des contenus et de l'arrogance de leur service client, j'ai décidé de résilier mes abonnements et j'ai découvert la fameuse règle de la date anniversaire. J'ai parcouru divers forums et j'ai trouvé ce site : www.resilier.com. Ils envoient, en recommandé, une lettre de résiliation type avec les références aux articles de loi. J'ai par ailleurs appelé un cabinet d'avocat http://www.elexiance.fr/ qui m'a confirmé que Canal+ faisait de l'intimidation et que leur date anniversaire est de la foutaise.
Ce qui est important dans la lettre, m'ont-ils dit, est le passage suivant:
Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l’article L. 121842 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance.
J'ai, par ailleurs, retiré l'autorisation de paiement qu'ils avaient sur mon compte bancaire.
J'ai reçu deux ou trois appels téléphoniques de soi-disant conseillers clientèle mal embouchés qui voulaient amicalement me prévenir que l'audiovisuel n'est pas concerné par la loi Chatel. J'ai invariablement répondu que nous réglerions ça au tribunal si jamais ils le désiraient. Depuis, je reçois des demandes de paiement dont je ne fais aucun cas.
J'attends de savoir jusqu'où ils désirent aller, je suis pour ma part prêt à aller au tribunal. À quand les "class actions" en France ?
Il est plaisant de voir la patte avide des financiers derrière les bonimenteurs bobos des émissions de Canal+ toujours prêts à pourfendre le capitalisme. Répondre à Barakhan | 77 Drunkcilla, le 25 sep 2009 à 16:17:18Moi j’étais abonnées canalsat depuis 2005 et Jai pas fait attention a mon compte bancaire donc surprise Jai des prélèvement canal plus le bouquet aussi que je me suis aperçu que le mois de janvier 2009, donc Jai envoyer une lettre au service clients pour le résiliation, et on ma dit que je ne peux pas lol … bizarre quand même car Jai pas signer le contrat canal plus le bouquet, donc sans hésitation jai envoyer une lettre en mise en demeure pour le remboursement de tout depuis 2005, après deux semaine jai envoyer au juge de tribunal d’instance, âpres deux mois jetas a l’audience après un mois on ma rembourser 1200 Euros
Voila
C’est aussi facile alors ne vous inquiéter pas … le juge ma bien préciser aussi qu’on peux pas vous garder comme esclave de leur abonnement lol… dans la loi c’est 12 mois maximum le contrat …même pour le téléphone qui dise 24 mois d’engagement ! Quand tu passe le 13eme mois d’abonnements vous avez tous les droits de résilier ! Ils n’ont pas le droit de prendre l’argent pour l’échéance …. Voila ça viens de juge j’espère ça vous aide … Répondre à Drunkcilla |
| 81 coquielle, le 29 sep 2009 à 10:33:19Voilà où j'en suis :
j'ai envoyé un lrar au service résiliation de canal sat fin juillet (dont ils ont pris connaissance le 27 juillet, preuve à l'appui)
sur ce courrier, je leur notifiait très clairement qu'à partir du mois de septembre nous allions avoir une perte de revenu dans notre foyer et que nous étions obligés de déménager.
nous ne pourrions donc pas honorer les paiements à partir de septembre.
je leur demandais d'ailleurs de me répondre ainsi pour me confirmer le tout et m'envoyer le fameux bon de restitution.
à ce jour, tjs pas de courrier
cependant, comme je le leur avait mentionné dans le courrier, au mois de septembre, leur prélèvement n'est pas passé...
il m'ont appelé hier (prél rejeté le 8 sept)
me demandant de m'expliquer
je leur ai dit que je les avait prévenus par courrier lrar, à laquelle je n'avais js eu de réponse, que je leur expliquait tout et je leur demandait de me répondre
(qui ne dit mot conscent après tout)
à ce jour toujours pas de courrier mais meme si elle s'excuse, elle insiste sur le fait que je doit aller jusqu'à ma date anniversaire : le 31 mars 2010
cela dit une perte d'emploi et pas de réponse de leur part, à ce jour aucune preuve pour eux jusqu'à l'appel d'hier
qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ?
ds mon 1er courrier, je n'ai pas avancé de texte de loi pour ce premier courrier.
je leur ai demandé hier un écrit mais que celui ci arriverait de toutes façons en retard Répondre à coquielle | 82 Drunkcilla, le 29 sep 2009 à 14:01:06Envoi une lettre au tribunal d'instance ... il ne faut pas attendre .... :) Vous avez tout votre droit:) Répondre à Drunkcilla |
|
| 86 nini13370, le 16 oct 2009 à 18:57:48Bonsoir
Même cas pour moi, j'ai voulu résilier en juin on m'a dit que c'était pas possible, ma date anniv était le 31 mai j'ai quand même résilier en juillet évoquant mes droit de la loi chatel puis j'ai fais un deuxième courrier pour appuyer ma demende le même moi et j'ai informé ufc que choisir qui a informé à son tour le service consommateur, depuis j'attend, là une conseillère de canal+ vient de m'appeler en me disant qu'elle ne pouvais pas résilier mon abonnement, ils essayent de m'intimidé, mais je me laisse pas faire, je lui ai dit qu'ils me faisaient pas peur que je connaissais mes droits et que j'étais prête à aller au tribunal. j'attend voir la suite.
Mais pour qui se prennent-ils ? Répondre à nini13370 |
|
|
|
|
| Bonjour
r
je ne suis pas un abonné canal sat mais j’ai un abonnement free donc je ne sai pas comment canalsat a fait mais j’ai recu un courrier avec un numéro de client et jété prélevé le début du mois de janvier sachant que j’ai pas signé ni retourné l’exemplaire j’ai appelé ma banque et j’ai fait opposition et dans l’enveloppe ” T ” j’ai envoyer la copie du contrat sans signé mais j’ai barré les parties signature avec la mention refuse tout abonnement
ma question es j’envoi encore un recomandé meme si j’ai jamais demandé un contrat ???
merci pour vos réponses Répondre à cool123456 | 23 bruce57, le 1 avr 2009 à 10:19:05Le abonnement C+ par free ??? la meilleur solution est d'envoyer un courrier reommandé à free, en leurs demandant d'arrêter cette abonnement, si ces dernier vous répondent nétivement, vous leurs demandeze vous transmettre le double (avec votre signature) du contrat télévision avec C+. Je vous rassure, vous ne l'aurez jamais. Dans ce cas vous allez à votre banque et vous faite une opposition au prélèvement Free, cela vous couteras dans les 12€. Vous verrez que free vous enverra un courrier et une facture TIP. A ce moment là, vous leurs envoyés un courrier + un chèque du montant de votre abonnement free, sans C+; toujours en leurs stipulant que vous refusé de payer plus que le contrat que vous avez signé. Ils continueront à vous embêter, à ce moment là, vous leurs envoyé une lettre de résiliation en mentionnant qu'il n'ont pas respecté les termes du contrat, et que si il continue à vous harceler, vous déposerez une plainte à la gendarmerie. En principe l'affaire s'arrête là. Malheureusement cette opération vous prendra minimum 2 à 3 mois. Vous pouvez aussi déposé une plainte en vous adressant à UFC Que Choisir.
Bonne journée
Bruce Répondre à bruce57 |
| 49 canal canal, le 16 jun 2009 à 22:15:14C'est tout simplement free qui a donner ces informations a canal + :S Répondre à canal canal |
|
|