chamshass
94Messages postés
5 avril 2008Date d'inscription
23 avril 2011Dernière intervention
21 janv. 2009 à 22:42
Bonjour a tous!
Ca fait maintenant plus de 6 mois que je me connecte sur internet via telephone portable ayant sfr comme opérateur (Meme si j'ai vraiment galéré la premiere fois), j'ai du essayé la manoeuvre dans bon nombre de marques et pour la plupart ça fonctionnait.Dans beaucoup de portables, il suffit d'installer le logiciel du téléphone portable, connecter ordi-portable et suivre les instructions, et on arrive a se connecter( c'est le cas avec mon sonyericsson S500i), mais dans d'autres modeles, #En supposant que le wap de son portable est bien configuré#, il suffit de recopier les "parametres internet" du wap du portable, sur la creation d'une connexion internet a partir du logiciel accompagnant le téléphone. Et pour certains portables, on nous demande:
une adresse du proxy: 10.0.224.161
port: 8080
Nom de connexion: wap
mot de passe: wap
Ce sont les parametres que m'avait donné un ami et ça fonctionne. Possible qu'il demande autre chose mais vu qu'avec mon portable, la connexion est plus facile, je ne me rappelle plus trop, en tout cas n'hésitez pas à me poser des questions et je verrai si je peux répondre.
Je précise bien que ces coordonnées sont valables pour l'opérateur SFR, Je sais que pour les autres aussi c'est possible mais je connais pas les coordonnées. Et puis j'ajoute que sous windows vista, j'ai souvent eu des problemes.