PC portable connexion internet via téléphone

Résolu/Fermé
thim6996 - 12 juil. 2004 à 21:19
 lili - 22 juin 2014 à 19:58
Bonjour à tous,

Je vois que vous vous y connaissez plutôt pas mal en ce qui concerne les ordinateurs.

J'aimerais savoir si on peut connecter un ordinateur portable à internet via un téléphone portable.

Si vous avez la solution merci de m'aider.

Cordialement, Thim6996

20 réponses

je veux pase l'internet de mon telephon. a mon pc es posible es posible? merçi p la reponc
75
Oui c'est possible, grace au PC card. Tu dois acheter une carte modem que tu met dans ton ordinateur portable. 3 heures= 24 euros; 10 heures= 50 euros et illimité= 70 euros. Il faut acheter la carte (le coffret en ce moment est à 1 euro). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question même si je ne m'y connais pas.
66
zoumstar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 3
14 févr. 2008 à 13:43
connexion internet via le telephone portable.comment ca marche.
50
Bonjour, je voudrais connecter mon pc avec mon téléphone mobile sous Windows, comment faire ?
0
chamshass Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 13
21 janv. 2009 à 22:42
Bonjour a tous!
Ca fait maintenant plus de 6 mois que je me connecte sur internet via telephone portable ayant sfr comme opérateur (Meme si j'ai vraiment galéré la premiere fois), j'ai du essayé la manoeuvre dans bon nombre de marques et pour la plupart ça fonctionnait.Dans beaucoup de portables, il suffit d'installer le logiciel du téléphone portable, connecter ordi-portable et suivre les instructions, et on arrive a se connecter( c'est le cas avec mon sonyericsson S500i), mais dans d'autres modeles, #En supposant que le wap de son portable est bien configuré#, il suffit de recopier les "parametres internet" du wap du portable, sur la creation d'une connexion internet a partir du logiciel accompagnant le téléphone. Et pour certains portables, on nous demande:

une adresse du proxy: 10.0.224.161
port: 8080
Nom de connexion: wap
mot de passe: wap

Ce sont les parametres que m'avait donné un ami et ça fonctionne. Possible qu'il demande autre chose mais vu qu'avec mon portable, la connexion est plus facile, je ne me rappelle plus trop, en tout cas n'hésitez pas à me poser des questions et je verrai si je peux répondre.

Je précise bien que ces coordonnées sont valables pour l'opérateur SFR, Je sais que pour les autres aussi c'est possible mais je connais pas les coordonnées. Et puis j'ajoute que sous windows vista, j'ai souvent eu des problemes.
22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour jaimerais savoir si on peut conecter un telephone portable qui fait ordinateur avec ma conection maison .desoler je ne mi coner pas trop merci
16
clemdebretagne
22 juin 2009 à 00:26
Je tiens a vous mettre en garde, ne possédant aucun illimité je me suis connecter juste 30 minutes avec mon c510 et la facture est très salée, 300€ sa me fai très mal !!
VOIla
13
Oui ces possible, mais y a un abonnement a payer en plus pour recevoir la connect de ton tel a ton pc
9
Bonjour,
Merci de vos réponses, j'aimeria plus de précisions :
Quel forfait prendre exactement, avec quel option ?
Quel téléphone prendre aussi ?
Et est ce qu'un téléphone avec synchro Pc et Modem et La 3 G ou 3 G + suffit ou faut il un super portable ????
Quel est le débit d'internet sur votre ordinateur ????

Merci de votre réponse rapide .

A bientôt sur ce site.
Flopat51.
0
merci bcp pour ta réponse
Je vais voir si a l'internat il dispose de la wifi.
Et dsl pour les faute d'ortographe
a+
6
Lu-

bOn g vu ke vous parliez de connection internet via téléphone portabl...

..mn pb é ac raproché de celui-ci..

dc g un ipod touch..ac connection wifi...tt jailbreaker...ms ce que je voudrais, c avoir internet partout ou je vai et nn pas seulement aux bornes wifi ou o live box...

kom g tjr mn port sur moi (é je pens kil possède un modem intégré normalmt).....sa srè pa mal de connecter mn ipod a mn port...ou un autre moy1 similaire...

merci davance 2 vs reponse...

a+
4
punky60 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 00:38
Coucou tu p maider pour relié mon pc a mon mobile pour internet 15 jour k j galere.stp.biz
0
Lu BenJ

écrit mieux la prochaine fois...
pour avoir une connection permanente (ou relativement permanent) utilise le réseau de ton opérateur (3G pour sfr, et je ne sais quoi pour orange)... et çà fonctionne nickel si tu as une bonne couverture réseau.
sinon ben t'es bien obligé de te rapprocher des bornes gratuites à chaque fois :) bon courage
4
Salut!

J'ai un portable 3G avec un forfait origami (internet illimité soir et w-e). J'ai la possibilité de le connecter à mon ordi portable et d'avoir internet par le cable usb, j'ai testé, ça marche. Le truc c'est que j'ai tout de meme un peu peur d'avoir un decompte direct en Hors forfait... malgres mon forfait "illimité".
Est ce que c'est sans surcouts ? ou je risque effectiment de me taper des factures salées ?

Merci de vos reponses !!
0
dadou351 > mélie
2 août 2008 à 13:46
Bonjour Mélie,
J'aurais une question à te poser : quand tu te connecte sur ton pc avec ton téléphone, est ce que tu es en hors forfait ? Ou est ce compris dans ton forfait ? ( je possède un forfait Origami start)


Merci,
david
0
mélie > dadou351
2 août 2008 à 21:52
Bonjour David,

Alors ça fait environ 2 mois que je test le truc... et visiblement je n'ai pas de decompte hors forfait, pas de surcouts liés à internet ! je ne fait pas une grosse utilisation en meme temps... juste consultation de mail, un peu de msn, et un peu de bidouillage sur mon facebook ou autre blog ! par contre, comme il y a la possibilité de vérifier sur le site orange toute les consommations et d'avoir le detail des factures, je surveille.. et j'ai une facturation normale, c'est à dire internet gratuit et illimité !!! la seule chose que je peu reprocher à se systeme... c'est que le telephone chauffe un peu, surtout si des gens t'appellent en meme temps... et puis ça bugue parfois pour la connection, car ça depend du reseau 3g, donc dans le fin fond de la brousse campagnarde ça ne marche pas trop.

Voili-voilou !! j'espere t'avoir renseigné comme il faut !! @+
0
punky60 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 > mélie
8 août 2008 à 23:38
coucou j voudrai savoir coment ta fai pour avoir internet sur ton pc,car jé 1 clé blutouth é jé internet illimité sur mon mobile mé jarive pa a lavoir.rep moi stp j galére tro.biz
0
nono > mélie
25 août 2008 à 15:22
Bonjour,
J'ai pris le même forfait que toi et en rentrant chez moi j'ai essayé mon telephone en tant que modem et surprise generale cela n'a pas marché! J'ai donc aussitôt appelé Orange et ils m'ont répondu " SI VOUS VOUS CONNECTE AVEC VOTRE TELEPHONE PORTABLE EN TANT QUE MODEM VOUS SEREZ HORS FORFAIT!" malgré que j'avait dans mon forfait l'internet Illimité, TV, 20 chaines... la total quoi MAIS SEULEMENT consultable sur le telephone portable!!!!
Donc, 2 heures après je suis allé resititué l'apareil. ATTENTATION donc à la connection de votre PC sur un telephone portable en tant que Modem... il y a une TOTAL INCOMPRHENSION, même au près des agents vendeurs de telephone portable.
L'utilisation de son telephone portable en tant que MODEM sur son PC n'existe pas en ILLIMITE pour les particuliers d'après une confirmation d'un opérateur.
0
je suis abonné à orange forfait 2H00 + option internet illimité 9 euros
Téléphone sony ericsson W910i fourni avec CD
Je raccorde mon téléphone portable à un pc portable par le cordon fourni avec le W910i
il faut installer auparavent le CD fourni avec le W910i et le tour est jouer
Vous vous connecter comme je le fais à présent pour vous répondre et tout cela
en illimité.
Systeme utilisé GPRS 3G 3G+ selon l'endroit ou vous êtes
Je possede un camping car je profite d'internet partout en France pour 9 euros en illimité
Pour les abonné orange telèphonez au 700 pour plus de renseignement

A+
4
Bonjour, je vous écrit, car je possède également un W910i et j'aimerais m'en servir pour connecter mon PC portable à internet ! J'ai bien installé les CDs fournis, et une création de connexion est apparue "orange 3G" et "orange GPRS".
Seul et gros problème, j'ai pas d'identifiant et mot de passe pour me connecter ! Où les trouver ?
J'ai chercher sur le site Orange, rien ! Et service client impossible à joindre
Une solution peut-être ?

Merci d'avance
0
mélie > Guidec31
12 août 2008 à 21:35
bonjour !

perso, j'ai un peu galéré avec les histoires de pseudo et mots de passe pour la connection via le portable sur l ordi... mais en fin de compte, il faut garder "orange" comme pseudo, et le mot de passe est defini par votre operateur... faut rester en automatique ! bon courage
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
16 mars 2009 à 21:53
Bonjour
Tres interressé par l'acces internet sur PC en passant par un telephone je viens de lire votre message qui me laisse vraiment perplexe . Sur ce forum et d'autres on trouve un tas (et même un gros tas) de probleme de depassement de forfait avec des sommes de plusieurs centaines € .

Comment avec votre abonnement orange forfait 2H00 + option internet illimité 9 euros geré vous votre compte et que signifie illimité ? sur l'horaire , la durée , le volume des datas ?

Merci de votre reponse
0
momeso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 08:32
Je possède un camping car et votre proposition est intéressante , je suis chez Orange avec l'option internet , mon téléphone me sert de modem mais est hors forfait et attention la facture !!! si vous pouvez me donner la solution ?
Cdt

F.B.
0
ismodel Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 105
29 juil. 2008 à 14:15
Bonjour


Moi j'ai une connectiion internet par le biais de mon celullaire mais je constate que le debit est lent y a t il un logiciel pour accelerer le debit.

Merci pour votre dipsonibilité à aider
3
j'aimerai savoir comment tu as procedé pour ta connection car moi j'ai un nokia n81 et un samsung e250
0
greenangel36120
13 nov. 2008 à 17:00
oui c'est possible il y a 15 jours j'ai acheter un nokia 6110 est j'ai pu me connecte a internet avec le cordon fourni
c'est assez simple car je ne suis pas tres douer en imformatique mais je me debrouille pas trop mal suit bien les instruction donne dans le manuel du telephone et tout iras bien je te salut et bon courage tu peux venir discuter avec moi sur msn je t'en dirais un peux plus a bientot.
3
salut!
je crois qu'on a vu ce sujet y'a pas longtemps, cherche voir dans les vieux posts. Mais il ne me semble pas que cela soit possible en France, ou peut-être voir avec les opérateurs. Mais va voir dans les archives quand même!
a+
2
bjr jai un forfait illimitic 2h internet sms mms illimité 24/24 avc le samsung f490 j'aimerai me conneter a internet sur mon pc via mon portable jaimerai savoir comment je dois faire merci a bientot
0
kevin > nath62
24 mai 2009 à 16:46
pour te connecter via ton mobile,il suffit d'installer samsung PC studio (vendu avec le téléphone)ensuite tu connecte ton portable a ton pc et tu te laisse guider.sa marche moi je vais sur internet comme sa.
0
denis 5073 > kevin
1 juin 2009 à 15:17
Bonjour

quelle est la réference de ton mobile?
Quuel est ton fournisseur d'acces?
As-tu un forfait ,une carte....enfin comment reçois-tu internet sur ton mobile?
Si tu peux me donner le maximum de renseignements cela m'aiderait car ça m'interesse beaucoup
mais je ne suis pas tres doué concernant les mannip à effectuer.

Cordialement
0
Bonjour,
g un probleme avec mon ecran et je voudrais savoir si ça vient du pc ou d'un virus l'ecran est en parti couvert de ligne grises et noires verticales merci si kelkun pouvais m'aider
2
salut juste te dire de revoir ta carte graphique
0
slt cheyenne esseye de te brancher sur un autre ecran pour voir si sa vi1 pas de ton ecran et si sa marche pas esseye de brancher ton ecran sur un autre ordi si sa marche cest surement a cause dune mise a jour du processeur qui c'est mal installer
ps ce n'est surtout pas a cause d'un virus et sa en virus je mit connait jen ai eu pas mal
2
Slt Cheyenne. Cela peut aussi venir de ta carte graphique. Si c elle, elle va bientot te lacher.
2
bsr j'ai mon pc portable qui rame quand je vais sur internet mon pc portable sais un hp compas preario c700
2
Verliebtmetal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 16
12 janv. 2008 à 12:00
*Willcartley

Salut..

merci pour ta réponse...
mais tu sais que c'est de mon ipod touch qu'il est question...
comment faut il faire pour qu'il reconnaisse un réseau Orange..??

voilà merci....

ps:j'ai bien écrit??:)mdr
1
helloà tous moi je fais cela (connection internet par le biais du tél ) depuis mai 2008. Et pas l'ombre d'une surfacturation àce jour... bien évidemment je surveille cela de près car on ne sait jamais...
1
Bonjour,
Merci de vos réponses, j'aimeria plus de précisions :
Quel forfait prendre exactement, avec quel option ?
Quel téléphone prendre aussi ?
Et est ce qu'un téléphone avec synchro Pc et Modem et La 3 G ou 3 G + suffit ou faut il un super portable ????
Quel est le débit d'internet sur votre ordinateur ????

Merci de votre réponse rapide .

A bientôt sur ce site.
Flopat51.
0
jamesblate > flopat51
2 févr. 2009 à 11:20
Bonjours alors pour la connection elle sera de 1Mega c'est à dire du 128ko/sec. Il faudrait un forfait avec internet illimité et peut importe le telephone tant qu'il y a internet dessus ^^ voila (j'espere avoir repondu a certaine question)
0
jeanlao > jamesblate
5 févr. 2009 à 00:53
Salut a tous,
Vous êtes bien gentils tous ceux qui utilisent cette méthode et qui savent, mais vous ne faites que de la philosophie.
Ce que tous les "faiblards" en techniques comme moi voudraient c'est le détail de la manipulation à faire.
Alors si l'un de vous nous la donnait précisemment ce serait formidable et le sujet serait à archiver, sinon
nous auront encore des écrans et des écrans à lire sans avoir comment ont fait.
Merci d'avance au premier qui nous informera.
0
slt ,comment fait tu pour avoir inertnet sur ton pc par le biais du portable sans etre surfacturé car je suis nouveau en la matiere,merci de ta réponse
0