Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Samsung omnia : langue

djo0oul 2Messages postés 28 septembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 22 nov. 2011 à 14:41
Bonjour, je viens d'acheter le samsung omnia en anglais et le manuel nous explique que pour le mettre en francais , il faut telecharger un fichier, mettre a jour "my storage ", ensuite choisir comme connection usb "my storage" , jusque la , je n'ai aucun probleme mais apres, ils disent de le connecter a notre ordinateur et le fichier " my storage " va s'ouvrir , seulement ce n est pa ce fichier qui s'ouvre mais un autre ( "encfiltlog " ) que je n'arrive pa a ouvrir ... Quelqu'un saurait comment faire ? merci beaucoup
Lire la suite 

Samsung omnia : langue »

87 réponses
Réponse
+20
moins plus
Bonjour, c'est beaucoup plus simple que ce que vous décrivez, rien à enlever comme chiffre ou tiret au nom du fichier, il suffit de télécharger le fichier (le bon et la bonne langue) à l'adresse écrite sur l'explicatif livré avec l'appareil.
Une fois le fichier téléchargé vous devez connecter votre Omnia® sur votre PC via Act. Sync. 4.5® (les versions plus anciennes ne fonctionnent pas pour cet appareil) et puis vous avez dès lors accès à votre Omnia® via l'explorateur Act. Sync. (Active Synchrone® se trouve très facilement sur le site de Microsoft®)
Il vous suffit donc de copier le fichier que vous avez téléchargé et le coller dans votre appareil Omnia®, dans MyStorage et nulle part ailleurs et surtout sans rien effacer.
Une fois copié dans ce répertoire de votre Omnia®, vous débranchez votre appareil du PC et vous le branchez sur secteur pour plus de sécurité ou vous vous assurez que la batterie est chargée correctement et complètement.
Vous pouvez dès lors débuter la modification de langage comme suit :
1. allez dans le menu "start"
2. sélectionner "setting"
3. sélectionner "system"
4. sélectionner "language change"
5. un menu apparait, selectionner le fichier et cliquer sur suivant
6. sélectionner "change language" et confirmer son choix
7. introduire le code "1234" dans la fenêtre suivante et valider

L'appareil va redémarrer et travailler pendant une petite dizaine de minutes au maximum.
! Surtout, ne pas interrompre le processus sous peine de perdre définitivement l'accès à votre Omnia® I900 !

Dès que l'appareil se relance, vous suivez les instructions à l'écran avec précision et dès que vous avez terminé, votre appareil redémarre une dernière fois et le tour est joué, vous avez votre appareil en français et vous pourrez vous éclater avec ce superbe appareil.

Si vous voulez les fichiers nécessaires pour le Samsung I900 Omnia© uniquement, soit le i900CEHJ2.LMI et le mode d’emploi en PDF, vous me faites la demande par mail à pheijean@skynet.be et je vous envoie un raccourci pour vous les procurer. (Je vérifie mes mails assez souvent.)

Ce sont les fichiers originaux du fabricant, je vous simplifie la vie en les mettant à disposition, mais j’insiste sur le fait qu’ils ne m’appartiennent pas ! Ce sont seulement les deux fichiers qui m’ont été nécessaire pour la mise à jour de mon appareil, rien d’autre.

Je ne suis pas responsable non plus de la moindre fausse manœuvre, vous avez tous les outils nécessaires à cette modification.

Bien à vous.
Pheijean
planet700- 1 sept. 2011 à 03:23
bonjour j'ai un samsung omnia I900 qui est en anglais et que je veux mettre en français pouvez vous m'envoyer le fichier svp Mon mail: jl.majerus@hotmail.com
jejedemars - 2 oct. 2011 à 14:53
bonjour j ai un samsung sgh d 980 que je voudrais mettre en francais
jemen5 - 22 nov. 2011 à 14:41
bonjour, j'ai le meme probleme pour mon i900 dont je viens de me procurer. j'aimerais changer la langue en français. aidez moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, le mien est en hollandais, ou trouve tu le menu my storage dans le tel
Merci
timesi- 2 avril 2010 à 18:17
tu un omnai ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors , tu vas ds le menu principal , tu vas ensuite dans "programmes ", ensuite , tu choisis " File explorer " et , une fois que tu es dedans tu peux choisir en haut, a gauche entre " my device, my storage, staorage card, bluetooth ", voila :D
blie - 8 oct. 2008 à 22:50
bonjour j'ai le même problème et dans le file explorer, je n'ai pas mys torage etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J AI TELECHARGER LA VERSION DANS MY STORAGE DE CHEZ SAMSUNG J AI FAIS TOUT SE QU IL FALAIS J AI ENLEVER TOUT SE QU IL Y AVAIS AVAN I900XX IL S ETEINT MAIS REDEMARRE TOUT DE SUITE MEME AVC LA BATTERIE EN PLAINE CHARGE JE DOIS FAIRE QUOI AVAN QUE JE LE CASSE EN 1000 MORCEAU SE SMARTPHONNE EN PAILLE ET J AI ETE DANS HARD RISET J AI TOUT FAIS LE TELEPHONE SE COUPE EN ME DISAN DE PASSIANT2 10 MINUTES MAIS REDEMARE APRES 30 SECONDES
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour le mettre en français, il suffit de le raccorder sur le Pc avec un câble Usb, puis vider la mémoire "my storage" comme mentionné dans le livret explicatif fourni avec le smarphone. Ensuite il faut aller chez samsung, reprendre le fichier et le copier sur le Pc. Lorsque ce fichier est copié, il faut impérativement supprimer tout ce qu'il y a avant i900xx... (si je me souviens bien, il devait y avoir des chiffres puis un _). Lorsque ce fichier est renommé (soit i900xx....), l'envoyer comme mentionné sur le smarphone et cela fonctionnera. Faire attention lorsqu'on rechoisira la langue (français, néerlandais ou anglais), après avoir redémarré le gsm, car on n'a le droit qu'à 1 changement. On n'a donc pas intéret à se planter. J'aavais passé une soirée complète et un début de nuit avec ce même soucis, et ce n'est que le lendemain, que j'ai appris chez mobistar, comment il fallait faire. Ils auraient au moins pu mentionner dans le livret explicatif qu'il suffisait d'enlever le trop de chiffres et le _ du fichier. (PS : si l'on regarde dans le livret, on constate cependant que le fichier à copier dans le gsm, commence par i900.....). Bon travail. Chris
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello

Voic un tuto de comment faire pour changer la langue : http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/viewtopic.php?f=10&t=1032

le plus simple est de flasher ton i900 avec une ROM en français...

tu pourras trouver des ROM en français ici: http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/viewforum.php?f=11

ainsi qu'un tuto complet et imagé de comment flasher ici : http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/viewtopic.php?f=11&t=268

Tu pourras trouver encore bien plus de jeux, de solutions, d'aides, de logiciels, d'astuces,... pour améliorer incroyablement ton i900 à cette adresse : http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/ ... c'est en plus totalement gratuit !

Au plaisir de t'y lire !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
alors vraiment désolé g bien lu tes explication et j y arrive pas. Le mien es en hollandais. En faite j arrive pas a ouvrir le fichier de chez samsung.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben au faite qd tu as fais ttt sa que tu a reussi a mettre le fichier ds my storage
tu doit faire un reset du telephone et puis recommencer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BJR POUVEZ VOUS M AIDER A METRE MON SAMSUMG OMNIA 900 EN FRANCAIS,MERCI
pheijean- 25 déc. 2008 à 22:41
Tu vas au point 8 de ce forum et tu m'envoies un mail, je t'aiderai.

Pheijean
pheijean- 29 déc. 2008 à 17:07
http://www.commentcamarche.net/u/pheijean
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8744609 samsung omnia langue#8

Tu m'écris et je t'aiderai.

Jean
pheijean- 22 janv. 2009 à 23:37
Je t'ai dit que je l'ai et d'origine Samsung.

Maintenant, essaye : http://nl.samsungmobile.com/supports/softwaremanuals/software.do

A coté de "support" au dessus à gauche du as "downloads" tu cliques dessus et puis alors tu vas sur "telephonesoftware" à droite au dessus et lorsque tu es sur la page, tu sélectionne le modèle de ton appareil, il ouvre alors une fenêtre avec les fichiers que tu peux télécharger, software et aides.

Voilà Melissa.

Si tu as le moindre doute ou la moindre question tu sais trouver mon adresse mail en cliquant sur le lien dans ma réponse précédante.

Bien à toi.

Jean
MELIMEL - 23 janv. 2009 à 01:15
Ok, merci beaucoup! Normalement ca devrait aller maintenant. Je vais éssayer de changer la langue plus tard car je doit laisser charger le téléphone d'abord.

Merci !
G-liciiouspheijean - 24 janv. 2009 à 02:13
re ,
oui c bien pour passer de l anglais a francais ,
alors stp vient a mon aide et donne moi les liens stp .
merci
bien a toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de problème, mais le plus simple, tu m'envois un mail à l'adresse se touvant http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8744609 samsung omnia langue#8 avec ton adresse mail et je t'envois directement un mail avec tous les liens, c'est beaucoup plus simple pour moi.

Attention, ceci pour changer ton i900 Omnia vers le français !

Si c'est pour une autre langue précise la !

Bien à toi.

Jean
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaie ce lien, mais fais vite, il n'est pas permanent.

http://macle.voila.fr/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK8421497a6e51ace33

Quoi qu'il en soit, je reste à ta disposition pheijean@skynet.be

et tiens moi au courant s'il te plais.

Bien à toi.

Jean
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu laisses tout comme ça, tu débranches ton tél, tu retire la batterie et tu la remets et tu rebranches ton tél au pc, tu l'allumes et "start" va s'allumé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai pas ton mail moi, tu m'envois ton adresse à mon adresse mail que tu trouve ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8744609 samsung omnia langue#8 "G-liciious"
Zaki-Shark - 24 janv. 2009 à 17:12
Slt
coucou Pheijean, j t'ai envoyé 1E-mail pour les liens de changement de langue de Omnia i900, j'attend toujours ta réponse, car j'ai besoin vraiment de changer la langue en français, il est maintenant en Italien, LoL, j pige rien en italien, il est de Pack TIM.
merci pour bien vouloir m'aider,a bientot
Iliyas- 7 déc. 2009 à 12:14
Bonjour.
Je suis loin d'étre un novice en la matiére, pourtant je n'arrive pas á changer de langue sur mon dernier Omnia i900. Je connais les procedures (c'est mon 3e omnia!), je les suis á la lettre, mais aprés avoir chargé le fichier de changement de langue (i900CEHJ2.MLI), le smart redémarre, puis revient de nouveau en anglais, me demande mon login et continue comme avant. J'ai tout essayé, rien á faire. Si vous avez d'autres fichiers a me proposer, ce serait gentil.
Mon adresse e-mail: iliyassou_aissatou@yahoo.fr

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jean,

Merci beaucoups pour ta réponse et l'envoi des liens correspondants. Je te remercie vivement et je vais essayer la manipulation.

amitiés

Seb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous ,

on m'a offert un I900 qui vient d'allemagne, je n'ai pas pu changer la langue au français ..

J'ai essayé le fichier Ndl dont tout le monde parle mais ça ne marche pas .

la versoin de mon i900 est HKK5

c'est la galère avec cette langue dont je ne parle que trop peu , j'ai galéré rien que pour trouver "my storage" en allemand ..

merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila mon i900 en français !!

il a suffit que j'installe le XHHg6 , et ça marche impec , pas de ralentissements , pas de symboles bizarre . c cool ^^

merci à pheijean pour son aide !
mamadoudiop58- 22 mars 2011 à 14:31
bonjour j ai un prrobleme avec mon samsung omnia 900
il est en italien aide moi a le changer en francais mon e mail
mamadoudiop58@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment ajouter la langue arabe sur le mobil samsung omnia i900 . il est sous wndows xp
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez un oMNIA 2 ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « samsung omnia : langue » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?