Samsung omnia : langue

Fermé
djo0oul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 16:05
 Phonic - 21 oct. 2014 à 13:10
Bonjour, je viens d'acheter le samsung omnia en anglais et le manuel nous explique que pour le mettre en francais , il faut telecharger un fichier, mettre a jour "my storage ", ensuite choisir comme connection usb "my storage" , jusque la , je n'ai aucun probleme mais apres, ils disent de le connecter a notre ordinateur et le fichier " my storage " va s'ouvrir , seulement ce n est pa ce fichier qui s'ouvre mais un autre ( "encfiltlog " ) que je n'arrive pa a ouvrir ... Quelqu'un saurait comment faire ? merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

Bonjour, c'est beaucoup plus simple que ce que vous décrivez, rien à enlever comme chiffre ou tiret au nom du fichier, il suffit de télécharger le fichier (le bon et la bonne langue) à l'adresse écrite sur l'explicatif livré avec l'appareil.
Une fois le fichier téléchargé vous devez connecter votre Omnia® sur votre PC via Act. Sync. 4.5® (les versions plus anciennes ne fonctionnent pas pour cet appareil) et puis vous avez dès lors accès à votre Omnia® via l'explorateur Act. Sync. (Active Synchrone® se trouve très facilement sur le site de Microsoft®)
Il vous suffit donc de copier le fichier que vous avez téléchargé et le coller dans votre appareil Omnia®, dans MyStorage et nulle part ailleurs et surtout sans rien effacer.
Une fois copié dans ce répertoire de votre Omnia®, vous débranchez votre appareil du PC et vous le branchez sur secteur pour plus de sécurité ou vous vous assurez que la batterie est chargée correctement et complètement.
Vous pouvez dès lors débuter la modification de langage comme suit :
1. allez dans le menu "start"
2. sélectionner "setting"
3. sélectionner "system"
4. sélectionner "language change"
5. un menu apparait, selectionner le fichier et cliquer sur suivant
6. sélectionner "change language" et confirmer son choix
7. introduire le code "1234" dans la fenêtre suivante et valider

L'appareil va redémarrer et travailler pendant une petite dizaine de minutes au maximum.
! Surtout, ne pas interrompre le processus sous peine de perdre définitivement l'accès à votre Omnia® I900 !

Dès que l'appareil se relance, vous suivez les instructions à l'écran avec précision et dès que vous avez terminé, votre appareil redémarre une dernière fois et le tour est joué, vous avez votre appareil en français et vous pourrez vous éclater avec ce superbe appareil.

Si vous voulez les fichiers nécessaires pour le Samsung I900 Omnia© uniquement, soit le i900CEHJ2.LMI et le mode d’emploi en PDF, vous me faites la demande par mail à pheijean@skynet.be et je vous envoie un raccourci pour vous les procurer. (Je vérifie mes mails assez souvent.)

Ce sont les fichiers originaux du fabricant, je vous simplifie la vie en les mettant à disposition, mais j’insiste sur le fait qu’ils ne m’appartiennent pas ! Ce sont seulement les deux fichiers qui m’ont été nécessaire pour la mise à jour de mon appareil, rien d’autre.

Je ne suis pas responsable non plus de la moindre fausse manœuvre, vous avez tous les outils nécessaires à cette modification.

Bien à vous.
Pheijean
20
Bjr
J'ai, effectivement un pb pr configurer le français sur mon i900, merci de me faire parvenir par mail les fichiers dont tu as parlé.
Cordialement, Cécile
0
Bonjour,

J'ai un probleme aussi avec le changement de langue.
De un il n'y a pas de dossier MyStorage.
De deux quand j'essaye de copier le fichier de 120Mb ds le dossier MyStorage que j'ai creer. L'appareil me dit qu'iln'y a plus de place.
Je n'ai rien installé d'autre.
0
pheijean Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 > Tamlin
14 nov. 2008 à 19:28
Si ton i900 n'est pas en anglais, c'est normal que tu ne trouve pas le dossier "my storage".
Si ton appareil est en français ce dossier se nomme "ma mémoire" en anglais "my storage". Les autres langues, je connais pas toutes les traductions, mais en suivant le chemin suivant et qu'il n'y a pas de carte mémoire dans l'appareil, (sinon tu la retire, c'est plus facile) il faut :
"dans l'explorateur Windows ou avec Act. Syc., il faut sélectionne "my mobil appareil........ ou quelque chose comme cela" ensuite il faut sélectionner le répertoire qui suit "bluethoot FTP" le répertoire doit faire 8 ou 16 gigas selon le modèle que l'on a acheté. C'est dans ce répertoire qu'il faut copier le fichier LMI.

Tu peux supprimé le dossier que tu as créé, là où il se trouve, tu ne saurais pas copier 120 mégas, c'est logique.


J'attire l'attention qu'il y a plusieurs fichiers (j'en possède 2) pour effectuer cette mise à jour selon l'origine de l'appareil.

Bien à toi.
0
J suivis tous ce que vous avez dis mais j un soucis je pense un grand j pas dans le systeme "changer de langue" j juste "parametres regioneuax"!!!!
quoi faire??? merci
0
Didgeman44 > Sahseh
6 déc. 2008 à 11:48
Bonjour, j'ai le même problème que toi, je n'est pas l'onglet changer de langue dans mon i900.
As tu trouvé une solution?
Merci
0
alors , tu vas ds le menu principal , tu vas ensuite dans "programmes ", ensuite , tu choisis " File explorer " et , une fois que tu es dedans tu peux choisir en haut, a gauche entre " my device, my storage, staorage card, bluetooth ", voila :D
2
bonjour j'ai le même problème et dans le file explorer, je n'ai pas mys torage etc
0
Hello

Voic un tuto de comment faire pour changer la langue : http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/viewtopic.php?f=10&t=1032

le plus simple est de flasher ton i900 avec une ROM en français...

tu pourras trouver des ROM en français ici: http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/viewforum.php?f=11

ainsi qu'un tuto complet et imagé de comment flasher ici : http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/viewtopic.php?f=11&t=268


Tu pourras trouver encore bien plus de jeux, de solutions, d'aides, de logiciels, d'astuces,... pour améliorer incroyablement ton i900 à cette adresse : http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/ ... c'est en plus totalement gratuit !

Au plaisir de t'y lire !
2
salut
s'il vous plait je veux la méthode pour téléchrger la longue arabe parce que mon portable ne lit pas les sms arabe et merci
0
Pour le mettre en français, il suffit de le raccorder sur le Pc avec un câble Usb, puis vider la mémoire "my storage" comme mentionné dans le livret explicatif fourni avec le smarphone. Ensuite il faut aller chez samsung, reprendre le fichier et le copier sur le Pc. Lorsque ce fichier est copié, il faut impérativement supprimer tout ce qu'il y a avant i900xx... (si je me souviens bien, il devait y avoir des chiffres puis un _). Lorsque ce fichier est renommé (soit i900xx....), l'envoyer comme mentionné sur le smarphone et cela fonctionnera. Faire attention lorsqu'on rechoisira la langue (français, néerlandais ou anglais), après avoir redémarré le gsm, car on n'a le droit qu'à 1 changement. On n'a donc pas intéret à se planter. J'aavais passé une soirée complète et un début de nuit avec ce même soucis, et ce n'est que le lendemain, que j'ai appris chez mobistar, comment il fallait faire. Ils auraient au moins pu mentionner dans le livret explicatif qu'il suffisait d'enlever le trop de chiffres et le _ du fichier. (PS : si l'on regarde dans le livret, on constate cependant que le fichier à copier dans le gsm, commence par i900.....). Bon travail. Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pheijean Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
4 janv. 2009 à 19:38
0
Bonsoir,

J'ai encore un autre probleme. J'ai voulu instataller le i900CEHJ2.MLI et quand je clique pour changer la langue, il y a une fenetre qui sort en disant que le i900CEHJ2.MLI n est pas correct. Qu il sert seulement pour le i900xx. Que dois je faire?

Merci d avance,
Melissa
0
pheijean Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 > MELIMEL
22 janv. 2009 à 22:55
Tu essaye avec le J3.

Tu vas à ce lien et tu m'envoies un mail.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8744609 samsung omnia langue#8

Bien à toi,

Jean
0
MELIMEL > pheijean Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
22 janv. 2009 à 23:03
Et je peu le trouvedr ou le J3?

Merci
0
pheijean Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 > MELIMEL
22 janv. 2009 à 23:37
Je t'ai dit que je l'ai et d'origine Samsung.

Maintenant, essaye : http://nl.samsungmobile.com/supports/softwaremanuals/software.do

A coté de "support" au dessus à gauche du as "downloads" tu cliques dessus et puis alors tu vas sur "telephonesoftware" à droite au dessus et lorsque tu es sur la page, tu sélectionne le modèle de ton appareil, il ouvre alors une fenêtre avec les fichiers que tu peux télécharger, software et aides.

Voilà Melissa.

Si tu as le moindre doute ou la moindre question tu sais trouver mon adresse mail en cliquant sur le lien dans ma réponse précédante.

Bien à toi.

Jean
0
MELIMEL > pheijean Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
23 janv. 2009 à 01:15
Ok, merci beaucoup! Normalement ca devrait aller maintenant. Je vais éssayer de changer la langue plus tard car je doit laisser charger le téléphone d'abord.

Merci !
0
pheijean Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
24 janv. 2009 à 01:46
Pas de problème, mais le plus simple, tu m'envois un mail à l'adresse se touvant http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8744609 samsung omnia langue#8 avec ton adresse mail et je t'envois directement un mail avec tous les liens, c'est beaucoup plus simple pour moi.

Attention, ceci pour changer ton i900 Omnia vers le français !

Si c'est pour une autre langue précise la !

Bien à toi.

Jean
0
Jean,

Merci beaucoups pour ta réponse et l'envoi des liens correspondants. Je te remercie vivement et je vais essayer la manipulation.

amitiés

Seb
0