pheijean
6 nov. 2008 à 20:42
Bonjour, c'est beaucoup plus simple que ce que vous décrivez, rien à enlever comme chiffre ou tiret au nom du fichier, il suffit de télécharger le fichier (le bon et la bonne langue) à l'adresse écrite sur l'explicatif livré avec l'appareil.
Une fois le fichier téléchargé vous devez connecter votre Omnia® sur votre PC via Act. Sync. 4.5® (les versions plus anciennes ne fonctionnent pas pour cet appareil) et puis vous avez dès lors accès à votre Omnia® via l'explorateur Act. Sync. (Active Synchrone® se trouve très facilement sur le site de Microsoft®)
Il vous suffit donc de copier le fichier que vous avez téléchargé et le coller dans votre appareil Omnia®, dans MyStorage et nulle part ailleurs et surtout sans rien effacer.
Une fois copié dans ce répertoire de votre Omnia®, vous débranchez votre appareil du PC et vous le branchez sur secteur pour plus de sécurité ou vous vous assurez que la batterie est chargée correctement et complètement.
Vous pouvez dès lors débuter la modification de langage comme suit :
1. allez dans le menu "start"
2. sélectionner "setting"
3. sélectionner "system"
4. sélectionner "language change"
5. un menu apparait, selectionner le fichier et cliquer sur suivant
6. sélectionner "change language" et confirmer son choix
7. introduire le code "1234" dans la fenêtre suivante et valider
L'appareil va redémarrer et travailler pendant une petite dizaine de minutes au maximum.
! Surtout, ne pas interrompre le processus sous peine de perdre définitivement l'accès à votre Omnia® I900 !
Dès que l'appareil se relance, vous suivez les instructions à l'écran avec précision et dès que vous avez terminé, votre appareil redémarre une dernière fois et le tour est joué, vous avez votre appareil en français et vous pourrez vous éclater avec ce superbe appareil.
Si vous voulez les fichiers nécessaires pour le Samsung I900 Omnia© uniquement, soit le i900CEHJ2.LMI et le mode d’emploi en PDF, vous me faites la demande par mail à pheijean@skynet.be et je vous envoie un raccourci pour vous les procurer. (Je vérifie mes mails assez souvent.)
Ce sont les fichiers originaux du fabricant, je vous simplifie la vie en les mettant à disposition, mais j’insiste sur le fait qu’ils ne m’appartiennent pas ! Ce sont seulement les deux fichiers qui m’ont été nécessaire pour la mise à jour de mon appareil, rien d’autre.
Je ne suis pas responsable non plus de la moindre fausse manœuvre, vous avez tous les outils nécessaires à cette modification.
Bien à vous.
Pheijean