Rechercher : dans
Par :

Différence entre instance et objet en java

Dernière réponse le 5 oct 2008 à 18:39:51 limbergh, le 5 oct 2008 à 15:49:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, ma question est dans le titre et peut paraître un peu bête mais je ne vois pas la différence ...

Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « différence entre instance et objet en java » dans :
Classe et instance d'objet Voir La notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un...
Java - Les types de données Voir Les primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Axis 2 [Partie 1] Voir1.Concept 2.Fonctionnement : runtime 3.Axis2 : WSDL2Java 4.Axis2 : Databinding framework ADB 5.Distribution Axis Axis 2 1.Concept Le concept des Web Service tourne autour des trois acronymes suivants : SOAP (Simple Object Access...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
OpenOffice.org est écrit en Java VoirMythe La suite bureautique OpenOffice.org est écrite en Java. C'est pour cela qu'elle est lente. Réalité FAUX Explications OpenOffice.org est écrit en C++. Pas convaincu ? Alors supprimez totalement Java (JRE/JVM/JDK) de votre ordinateur...
Java - Constructeurs VoirLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...
Les classes Java VoirLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il...

1

DJ Fire-Black, le 5 oct 2008 à 15:50:42

Salut,
Je crois je me rappelle plus très bien mais :
On peut créer plusieurs instances d'un objet.

Voilà ...
a++ Musicalement,
DJ Fire-Black ...

Sylvain, & stOo

Répondre à DJ Fire-Black

2

khalilo2812, le 5 oct 2008 à 15:56:19

Peut dire qu une instance est une copie (jetable) d un objet
a+

Répondre à khalilo2812

3

limbergh, le 5 oct 2008 à 15:56:48

Ok, mais tu n'aurais pas un exemple, stp

Merci

Répondre à limbergh

4

khalilo2812, le 5 oct 2008 à 16:04:01

String exemple;
exemple ex =new exemple;

ex est une instance de exemple
j espere que c compri

Répondre à khalilo2812

5

Nixial, le 5 oct 2008 à 16:04:59

Bonjour,

Admettons que tu as une classe Adresse de ce type :

public class Adresse{

public int numero;
public String nomRue;
public int codePostal;
public String ville;

//Constructeur, getters et setters

public Adresse(int numero, String nomRue, int codePostal, String ville){

this.numero = numero;
this.nomRue = nomRue;
this.codePostal = codePostal;
this.ville = ville;

}

public static void main (String[] args){

//Instance de l'objet Adresse, nommée adresseTravail
Adresse adresseTravail = new Adresse('52','rue des Peupliers','65432','TITUBE');

//Autre instance de l'objet Adresse, nommée adresseDomicile
Adresse adresseDomicile = new Adresse('40','rue des Chenes','65431','FICHE');

}

}

Voilà un exemple, d'un objet Adresse, avec deux instances de cet objet.

A+.

Répondre à Nixial

6

limbergh, le 5 oct 2008 à 16:24:12

Ok, j'ai bien compris, merci à toutes et à tous pour vos explications

Répondre à limbergh

7

Manu, le 5 oct 2008 à 18:28:25

Bonjour,

je ne vois pas la différence ...

C'est normal, il n'y a rien à voir.

//Instance de l'objet Adresse, nommée adresseTravail
Adresse adresseTravail = new Adresse('52','rue des Peupliers','65432','TITUBE')

Euh, non :
Adresse est une classe, ce n'est pas un objet. Vous avez instancié deux fois la classe Adresse, suite à quoi vous avez deux objets.

Manu

Répondre à Manu

8

khalilo2812, le 5 oct 2008 à 18:36:32

Il y a pas de différence au contraire
l instance c est une copie de l objet
c claire ??

Répondre à khalilo2812

9

khalilo2812, le 5 oct 2008 à 18:39:51

Manu
est ce que ton msn est <manupic65@hotmail.com> c juste par hasard?????

Répondre à khalilo2812
Collection CommentÇaMarche.net