Posez votre question Signaler

Copie de diskette

fern - Dernière réponse le 14 sep 2007 à 13:18
Je possede win 95 en diskette ,malheureusement la petite porte coulissante sur une des diskette s'est brisee dans le lecteur, Je voudrais faire une copie de cette diskette pour la sauvegarder mais quand j'essaie a la fin je recoit ce message:Erreur:impossible de formater la disquette de destination,assurez vous que la disquette est correctement insérée dans le lecteur et que la disquette n'est pas protégée en ecriture. J'ai essayer avec 3 diskette différente et toujours la meme réponse ,quel est le probleme ?
Lire la suite 

Copie de diskette »

Suggestions
12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Facile, peut-être.
1) les disquettes 5" 1/4 sont protégées en écriture quand la
"porte coulissante" est ouverte. Si elle est cassée tu peux coller
un petit bout de ruban adhésif non transparent pour fermer la
fenêtre (bien collé !).
2) Un petit conseil : mieux vaut enlever le bout de plastique (la
porte coulissante) de ton lecteur de disquettes s'il est resté
dedans !
3) enfin il faut que tu copies les fichiers systèmes du DOS de W95
en tapant d'abord SYS a: avant de copier tous les autres fichiers.
Une seule disquette pour tout Win95 ? Il doit y en avoir plus d'une
dizaine !

Je drague pas, je marivaude ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Ofournier,
Pour le 3) de ta réponse la commande "DISKCOPY A: A:" fait une copie intégrale de la disquette fichiers systèmes compris. Quant à la quantité de disquettes pour W95 tu as raison il y en a beaucoup.

Claude
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
J'ai perdut ma disquette n°1 et je suis bien emerder pour l'installer sur un portable que je vien de recuperer. Pourait tu me l'envoyer ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

tu peux télécharger la disquette de boot, sinon pas évident de trouver tout Win 95 sur disquettes, essaies de trouver le CD plutôt.
http://www.bootdisk.com/original.htm

Olivier Fournier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,ou bonsoir acheter par corespondence le logiciel FITEC avec module ce module comprend un nombre limiter si je le pert je suis perdu il men reste 1 une seule SCHEMAPLIC pour Windows IMPOSSIBLE de faire une copie de la disquette ou ajouter des jetons.
macgregorPaolo - 8 sep 2004 à 18:58
salut tu cherche schemaplic???
contacte moi:
mac8gregor6@aol.com
Salem Ben Bahri - 18 jan 2005 à 15:43
bonjour,ou bonsoir
je suis un formateur en génie électrique et j'aurai besoin du logiciel schemaplic pour la formation.
Prière s'il est possible de m'envoyer une copie.
merci d'avance
claude ray - 18 jan 2005 à 19:32
Bonsoir Salem

Ici tu es sur un forum de discussion, pas dans un magasin de logiciel. Toutefois si quelqu'un peut te rendre service je suis sûr qu'il le fera.

Claude
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut les amis je vx bien moi aussi le schemaplic mais cette nuit si non la semaine prochaine je vais l'avoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ein
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « copie de diskette » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook