Cherche Onduleur silencieux et performant

Résolu/Fermé
Gafaït Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 13:52
 Hella - 22 déc. 2008 à 14:27
Bonjour,


Comme mentionné dans le titre, je cherche 1 onduleur qui soit silencieux, pas trop cher (entre 150 et 200€).
Mais qui soit surtout on line, ou à défaut du prix élevé, 1 line interactive.

Voici les périphériques qui seront alimentés:


Voici tout le matériel à protéger:

Matériel externe:

Freebox v4 ethernet + 1 alimentation
Téléphone fixe avec répondeur intégré
2 enceintes Samson Resolv 65a (chaque enceinte est alimenté par une prise électrique)
1 carte son Motu Ultralite alimentée par firewire + 1 prise électrique
1 table de mixage Mackie Cfx 12
1 clavier maitre m-audio axiom 49 alimenté par usb2 + 1 prise électrique

Matériel informatique:

Multifonction Canon MP970 (usb et alime)
1 dd de 1TO samsung alimenté par un boitier cooler master X craft 360
1 écran Acer AL1916W

Mon pc est composé de:
1 alimentation Seasonic M12 500w
1 dd 250g ide
3 dd sata
carte mère asus p4p800 deluxe
processeur Intel p4 3.0G prescott
2g de ddr corsair
1 carte graphique radeon 9600
1 carte pci SiI3124 - PCI 4 Port SATA300
3 ventilateur + celui du proc
1 rhéobus zalman zm mfc1
1 lecteur graveur dvd plextor
1 lecteur graveur cd Lg

Il semblerai que le MGE Line-Interactive Carré Ellipse MAX 850 USBS, soit très bruyant !
Si quelqu'un l'utilise, est ce qu'il peut me confirmer, si c'est le cas, svp ?

Si vous avez des pistes pour 1 bon onduleur avec les caractéristiques décrite précédemment...
Merci beaucoup

10 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
28 oct. 2008 à 08:50
Bonjour

Certains onduleurs permettent l'extinction de l'ensemble "proprement" via un port USB dés que l'autonomie n'est plus suffisante ou si la panne secteur est prévue pour durer.
C'est a dire ordinateur et onduleur.
C'est le cas de certains MGE

@++
3
Bonsoir,

voilà, j'ai reçu l'onduleur et j'en suis très satisfait, c'est vrai qu'un max 850 c'est suffisant.

Par contre j'ai pas réussi à enregistrer le produit sur le site de MGE, pour la garantie.
Le modèle ne figure pas dans la liste.
Quelqu'un a réussi ?
0
Bonjour.
le 850 usbs ellipse max est il assez puissant pour un mac 2.8 ghz 8 coeurs et un ecran?
Est il vraiment silencieux c est vraiment important pour moi.
Merci pour la reponse.
Amicalement.
0
Salut,

Je confirme, il est inaudible, pas un son ne sort du max 850.
Il est dépourvu de ventilo.
0
Merci pour la réponse.Bonne nouvelle pour le silence.Reste maintenant la puissance pour mon mac g5 2.8 ghz et l'écran.
A votre avis?J'ai juste besoin de l'éteindre proprement.
Amicalement.
0
De rien,

je ne comprend pas ta question de l'éteindre proprement !!?
Tu peux, je crois, sur le site de MGE OPS (à ne pas confondre avec MGE UPS), choisir ton onduleur en fonction de ton matos.

Mais si tu remonte un peu sur le post, tu remarqueras tout mon matos qui est alimenté.
J'ai tout branché et je suis à 14% d'utilisation de l'alime, autant dire presque rien, je peux encore ajouter des tas de périphérique.
Sinon renseigne toi auprès des pro ou connaisseurs, à moins que quelqu'1 te renseignera mieux que moi ici

Bonne journée...

Gafaït
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Pour ma part, j'ai acheté un CHLORIDE 1000VA qui me va super bien
Le bruit étant tellement absent que je l'ai carrément oublié
Bon service, super conseil et surtout des gens qui ont su me répondre quand j'en avais besoin même si jene suis qu'uen toute pte cliente

MGE = meilleure ! a voir !!!!

A plus
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
5 oct. 2008 à 14:52
Bonjour

Au vu des caractéristiques de MGE l'autonomie est relativement restreinte pour une puissance utile de 500 watts.
Seulement 12 minutes (environ) mais c'est du MGE..
Celui ci par exemple se trouve moins cher avec deux sorties ondulées ;
Et 35 minutes
https://www.pixmania.com/


Mais qui soit surtout on line, ou à défaut du prix élevé, 1 line interactive.

Cela veut dire ?? excuse moi mais je ne suis pas, si tu peux m'éclairer.

A de suite
-1
patrice0540 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
5 oct. 2008 à 15:17
c clair c MGE la meilleur marque.Tu peux acheter les yeux fermées.Mendes
-1
Gafaït Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 15:22
merci patrice,

mais la question qui me préoccupe, c'est le bruit
d'après les échos, il semblerai que les MGE soient bruyants ! Est ce que tu en utilise 1 ?
qu'en penses tu ?
-1
Gafaït Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 15:20
Merci d'avoir répondu cash lol


Si c'est 12mn, j'ai largement le temp de sauvegarder et tout éteindre.
Je n'ai pas besoin de +.
C'est sur 35mn c'est mieux, mais trust m'inspire pas confiance au vue des éléments trouvé sur google.
Il est moins cher que MGE, mais, mon budget est de 200€ maxi.
Je peux donc encore trouvé mieux.

Comme je le disais, je cherche surtout on line ou line interactive, à défaut du px élevé.
Pas de off line

Il semblerai que le MGE Line-Interactive Carré Ellipse MAX 850 USBS, soit très bruyant !
Est ce vrai ? Quelqu'un l'utilise t il ?

PS: cash on reviendra sur ta question on line et interactive line, plus tard... ;)
-1
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
5 oct. 2008 à 15:21
OK

Mon boulot c'est électro et pas informaticien, donc je sers ces messieurs en énergie .



A+
-1
Gafaït Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 19:05
Cash pour toi,

info que j'ai trouvé ici : https://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur



On distingue généralement trois familles d'onduleurs :

* Les onduleurs dits « Off-Line » sont branchés via un relais électrique. En fonctionnement normal, la tension du réseau électrique sert à recharger les batteries. Lorsque la tension passe au-delà d'un certain seuil (minimal et maximal), le relais s'ouvre et la tension est recréée à partir de l'énergie emmagasinée dans la batterie. Compte-tenu des temps d'ouverture et de fermeture du relais, ce type d'onduleur ne permet pas une protection contre les micro-coupures.
* Les onduleurs dits « On-Line » sont branchés en série et régulent en permanence la tension.
* Les onduleurs dits « Line interactive » sont issus d'une technologie hybride. En effet, les onduleurs line interactive sont branchés en parallèle via un relais mais possèdent un micro-processeur surveillant la tension électrique en continu. En cas de faible baisse de tension ou de micro-coupures, l'onduleur est capable d'injecter une tension compensatoire. En cas de panne totale par contre, l'onduleur fonctionnera comme un onduleur offline.

En gros les off line ne permettent pas une protection contre les micros coupures, pour cette raison je voulais soit on/in line ou interactive line

à+
-1
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > Gafaït Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 20:41
Bonsoir

Tes références ,même venant de CCM, me laissent un doute c'est pourquoi je t'adresse un MP

Bonne soirée
-1
Gafaït Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 16:13
Finalement, j'ai trouvé des information très utile concernant le bruit des MGE OPS serie Max, Asr.
Ils disent qu'ils ne font absolument pas de bruit, sauf à partir des versions 1500 va.

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Onduleur/silencieux-onduleur-sujet_38994_1.htm

Donc mon choix est fait, ce sera MGE O.P.S. Ellipse MAX 850 USBS.
Performant, silencieux et line interactive.
-1