Je voudrais installer LINUX mais mon partable ne comporte qu'une partition de 29 GO en NTFS + peanuts libre (8MO)
Existe -t-il un moyen de redimensionner la partition NTFS pour eviter une reinstallation complete?
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista.
Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic.
Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Redimensionner une partition VoirVous avez une partition et vous souhaitez l'agrandir ou la réduire sans perdre de données ?
C'est possible et relativement facilement grâce à GParted, un LiveCD, c'est-à-dire un CD bootable, offrant une interface équivalente à Partition...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction
Qu'est-ce que GParted ?
Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted?
Où peut-on se procurer GParted?
Comment utiliser GParted ?
Réduire la partition NTFS
Créer de nouvelles partitions
Astuce supplémentaire...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS
NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS.
Compatible avec toutes les versions de NTFS
Toutes les versions NTFS sont prises en...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS.
Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Télécharger Smart NTFS Recovery VoirQui n’a jamais supprimé des données par mégardes de leurs disques durs sans qu’il ne puissent plus les récupérer ? Une fois que vous aviez vider votre corbeille, les données ne sont plus récupérables en théorie.
Smart NTFS Recovery est...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition?
Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Bonjour
j'ai mon disque dur qui est fractionner j aimerais l'annuler mais je ne possède pas le cd partition magique c est quelqu'un qui l'avait fait comment puis je annuler cette partition merci