|
|
|
|
franchement,
pour ce qui est de la raison technique, je crois que tu peux arrêter tes recherches. ces adresses là ne sont pas routées parce que choisies pour ça . ce choix date d'une autre époque où les motivations n'étaient pas les m^m qu'aujourd'hui. il suffit que tous les routeurs internet du monde respectent la rfc 1918 et ne tiennent pas compte de ces adresses , c'est tout. http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1918.html et ... Voili Voilou Voila ! |
Elles ont été choisi par convention.
Prenons la classe C par exemple, 192. Si tu traduis ce chiffre en binaire en séparant l'en tête du corps et bien tu verras que c'est 1. Par convention, le un de chaque classe A B et C sont non routable. Joyeuse mathématique! The Wood |
j'ai routé un 192.168.0.66 mon reseau n'en contient (je route 7 adresses dites non routables, toute dans le reseau 192.168.0.0)
Comment est-ce possible !!!!!!! Si quelqu'un a une reponse j'aimerais la connaitre |
??
Je n'ai rien compris à ta phrase !! Que penses tu avoir découvert ?? Luc L. [Gentoo Is Good] |
Ben...
Si je comprend bien rspcrew, ca marche parce que tu reste à l'intérieur de la classe C et aussi parce que tu es en LAN sinon, c'est que tu es sur le même BROADCAST DOMAIN. Si tu es en WAN et que ICMP est activé sur les routers, ben c'est la même règle du broadcast domain qui s'applique. a+ wood
|
Ok donc precision : mon reseau est un reseau en 192.168.1.0
Je suis chez wanadoo, j'ai un modem speedtouch qui je crois ne fait pas routeur !!! Si besoin de plus d'info, contactez moi
|
Salut, si tu veux connaître ton ip côté WAN :
http://www.mon-ip.biz/ Et je ne pense pas que tu vas découvrir 192.168.x.x. |
| 12/02 01h07 | Commandes TCP-IP sous Windows | Réseaux |
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 07/09 13h03 | Introduction aux ponts réseaux | Réseaux |
| 24/11 11h11 | 192.168.0.1 / 192.168.1.1 | Réseaux |
| 13/05 23h47 | Messagerie, pages web et MTU | Internet |
| 12/05 10h19 | Probleme: IP non valide sur PC portable | 21 |
| 02/05 16h15 | Adresse ip du routeur sur mac | 4 |
| 10/03 14h29 | Adresse IP non valide | 29 |
| 02/03 18h17 | Adresse ip non valide | 7 |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free IP Switcher - Si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Linksys SSL/IPsec VPN Router | Catégorie: Routeur | 129.50 € MicroChoix |
![]() | Ovislink LIVE-IP3047 | Catégorie: Routeur | 28.57 € Amazon.fr |
![]() | Canon PIXMA iP4500 | Catégorie: Imprimante | 79.40 € Cdiscount |
![]() | TRENDnet Wireless N-Draft Firewall | Catégorie: Routeur | 97.23 € Amazon.fr |