Rechercher : dans
Par :

Lenteur de Résolution DNS

Dernière réponse le 6 oct 2008 à 21:18:16 hgw, le 5 oct 2008 à 12:23:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je constate depuis plusieurs semaines des lenteurs d'affichage sur mes browsers Internet (Firefox3, IE7 et Opera).
Il faut 18 à 20 secondes pour afficher la page de garde Google par exemple; Ensuite ca va vite. Mais dès que vous voulez afficher une page pour laquelle plusieurs résolutions sont nécessaires, ca prend du temps, dès que la résolution est effectuée, le téléchargement, l'affichage se passe assez rapidement.

J'ai effectué les tests suivants :
- UC : aux environs de 2 à 4%, Mémoire 400Mo, je dispose dun Go
- Débit Livebox : OK
- connection avec un autre PC : OK
- antivirus (avast), anti-spyware (adware, spybot) : OK
- suppression IP V6 dans connexion réseau
- réparation connexion réseau
- restauration du système a une version antérieure
-

Je commence à être sec.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour l'aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Lenteur de Résolution DNS » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

Bolt_, le 6 oct 2008 à 06:21:33

J'ai exactement le meme prebleme avec ma livebox. J'ai essayé sur un autre ordi et les pages web s'affichent normalement.
par contre je suis sous vista.

Répondre à Bolt_

2

hgw, le 6 oct 2008 à 21:18:16

J'ai trouvé un palliatif : changer le DNS fourni par la Livebox par un DNS public :
194.2.0.20
194.2.0.50
195.132.0.132
195.132.0.193
160.92.121.4
160.92.121.6
208.67.222.222
208.67.220.220

J'ai testé avec le premier : 194.2.0.20 et maintenant les lenteurs de résolutions DNS ont disparues.

Hervé

Répondre à hgw
Collection CommentÇaMarche.net