Bonjour,
j'ai acheté un pc acer qui tourne sous vista (pas de dvd d'installation, seulement de restauration), et évidemment y a des logiciels qui ne fonctionnent pas. Sachant que j'ai 2 DD sata, j'avais préparé une partition sur mon 2e DD pour installer xp, et je voulais suivre un tuto que j'avais trouvé sur le site de microsoft, à savoir : insérer simplement le cd de xp en étant déjà sous vista et procéder à l'installation de xp en choisissant la partition.
Mais là, j'ai un message d'erreur à propos d'un problème de compatibilité (je peux pas vous en dire plus...)
Alors, je cherche d'autres solutions. Je voulais booter à partir du cd de xp sp2, mais j'ai peur qu'il reconnaisse pas mon DD sata et je ne trouve nul part les drivers dont j'aurais besoin.
En plus j'ai lu que c'était pas le même système de boot entre xp et vista, et comme j'y connais rien, j'ai peur que booter à partir de xp ne vire le boot de vista et de plus y avoir accès. Je sais qu'il y a Vistaboot pro, mais comme l'autre fois, j'ai fait une mauvaise manip et que je pouvais plus rien faire, vous comprendrez ma méfiance (c'est ça d'essayer de bidouiller quand on s'y connait pas!).
Qu'essaieriez-vous à ma place? je sais plus quoi faire.
Au pire, j'ai mon ancien DD ide sur lequel xp est déjà installé: est-ce que je pourrais faire quelque chose avec ça? je sais pas s'il y a des réglages à faire côté master ou slave.
merci pour vos réponses.