Comment choisir son televiseur LCD ?

Résolu/Fermé
dédé - 5 oct. 2008 à 10:47
 sami - 28 déc. 2009 à 20:42
Bonjour,

Pour un téléviseur LCD, mieux vaut un contraste de 70.000:1 ou 2.000.000:1 ?

Y-a-t-il des téléviseur LCD à prix correct, avec une luminosité de 1000cd ?

Que pensez-vous du téléviseur SAMSUNG LE40A796

Merci par avance pour vos réponse.

6 réponses

et oui, le mieux est le lcd en terme de consommations avec les modèles actuels, c'est encore mieux.
Des détails sur:
consommation électrique des LCD/Plasma
5
LE PLASMA consomme enormément d'énergie, il chauffe beaucoup
2
Le mieux c'est de ne pas choisir un LCD et d'opter pour un plasma :D
1
OK d'accord avec toi, mais j'ai un probléme de contre jour la ou je veux installer mon ecran ,

Existe-t-il des plasmas avec des traitements de vitre anti-reflet ?
0
Tu es encore lâ ?

Le contre-jour avec les plasmas, qu'en penses-tu ?
0
Personnellement j'ai un plasma Kuro dans une pièce relativement lumineuse. Mais cela ne représente pas une très grde gène. Il est vrai cependant que lorsque je désire avoir une qualité parfaite (Blue-ray...) je fait en sorte d'être dans le noir. En tout cas je ne plus me passé d'une image aussi naturel et moins 'forcé' qu'est celui du plasma!
0
Et le contre-jour d'une vitre, tu pense que ce n'est pas un probleme ?

Avec notre TV actuelle, impossible de regarder avec le contre-jour, nous devons tourner la TV pour voir quelque chose.

Nous voulons placer le LCD ou le plasma sur un mur, et en position fixe, comme un cadre. On ne veut pas l'orienter sans cesse. C'est pourquoi, je pense que le LCD est peut-etre la solution, malgré que je préfére largement la qualité des plasmas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et oui il existe chez certaines marques et sur les modéles les plus onéreux des écran en verre anti-reflet...en revanche je ne pourrais pas te dire si cela fonctionne correctement

A titre d'exemples, les deux derniers modèles en bas de page en sont équipées:
http://www.hitachi.ca/Apps/hitachicanada/content.jsp?page=forhome/plasma_tvs/index.html&path=jsp/hcl/hcl/fr/
0
merci pour ce site,

Je vais essayer de voir son prix ? J'ai peur !!!!!

Hitachi est une bonne marque pour les TV plasmas ?
0
Il est vrai que si il ya véritablement un grand contre-jour le LCD est malheureusement préférable ^^ . Je pense que même une vitre anti-reflet ne suffira à supprimer la géne.
Pour le choix de ton LCD vérifie qu'il est bien HDMI 1.3, son contraste, etc

Va voir ce site trés interressant, cela te permettra de te faire un avis propre entre LCD et Plasma, puis quel TV chosir:

http://www.son-video.com/UneConseil3.html

En tout cas lorsque tu auras fait ton choix, pense surtout à roder ta télévision!
0
merci pour toutes ces infos.
0
pat > dédé
10 avril 2009 à 12:03
Bonjour,

Je recherche actuellement un LCD 102/107 cm.
Mon probleme est le contre jour. J'ai une baie vitrée qui donne sur le LCD.
Je souhaiterais savoir quel a été ton choix.
Cdt
Patrick
NB: j'ai commencé a regarder dans les magasins mais les LCD sont présentés sur un fond sombre !!!
il semblerait que le phips soit mat et non brillant.
qu'en pensez vous
0