Rechercher : dans
Par :

Passage de vista a xp sur amilo Pi 2540

Dernière réponse le 21 mar 2009 à 15:59:30 ludop16, le 5 oct 2008 à 10:14:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a Tous,

déja je souhaite dire que grâce à ce forum j ai réussi a résoudre pas mal de problèmes alors il faut que ce genre de forum perdure ^^

ensuite j'expose mon porlbème.. je sais qu'il y a plein de gens qui le post mais j ai beau regardé je n y arrive toujours pas...

j'ai acheter un portable fujitsu siemens AMILO Pi 2540 avec vista déja installé dessus mais j'ai envie de remettre xp parce qu'il est plus rapide et que j'en ai besoin pour pouvoir faire tourner des programmes pour mes cours qui ne tournent pas sur vista

le problème est que lors de l'installation xp il me dit que mon HDD est introuvable :s je crois savoir qu'il me faut un driver contrôleur sata pour mon hdd mais j y comprends rien xD

j'ai entendu parlé aussi qu"il fallait le driver de la carte mère..

donc je possède une carte intel 965PM express chipset et mon disque dur est un western digital : WD-3200BEVT.

Voila j'espere que vous arriverez a m'aider comme par le passé :)

Merci de répondre :)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « passage de vista a xp sur amilo Pi 2540 » dans :
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 10:23:19

Salut,

Il faut lire cette astuce d'abord.
Puis reste à retrouver le driver, tu l'as ou non ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

2

ludop16, le 5 oct 2008 à 10:30:18

Oui j'ai lu l'astuce je sais qu'"il faut faire ça mais j arrive pas a trouver le driver :s

ps : j ai pas de lecteur disquette mais un disque dur externe ça peut fonctionner aussi ?

Répondre à ludop16

3

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 10:36:58

Non ça ne va pas fonctionner avec un disque dur externe, il faut intégrer le pilote sur le CD de Windows XP.
Une autre solution est indiquée dans l'astuce (désactiver le SATA depuis le BIOS).
PS.: je cherche encore le driver. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

4

ludop16, le 5 oct 2008 à 10:46:33

Ahah .. ben j ferai ça alors ^^ il ne me manque plus que ce driver pr le Sata que je cherche depuis 2 jrs :'(

Répondre à ludop16

5

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 10:51:22

Et encore, il faut être sur d'avoir les autres pilotes : carte graphique, carte son, carte réseau, etc... Sinon tu va galérer! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

6

ludop16, le 5 oct 2008 à 11:19:12

Ouèai c sur.. sinon j hesite en fait j pourrais formater et remettre vista comme il faut mais le seul hique c'est que j'ai la licence mais jai pas eu le cd d'installation vista avec :s alors comment faire :s

Répondre à ludop16

7

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 11:22:14

Il faut trouver un DVD de Vista, cherche chez tes amis et connaissances.
Avec la licence, tu peux réinstaller Vista, il te faut seulement activer ta version après l'installation. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

8

ludop16, le 5 oct 2008 à 11:26:32

Ouai mais le problème c que j ai deux copains qui ont acheté un portable et euh eux ils n'ont pas de cd non plus mais ils m ont parlé d un programme qui permettait de remettre le portable comme en sortant de l'usine .. ils ont un asus et mo un fujitsu et j ai pas trouvé ce programme sur mon portable :s

Répondre à ludop16

9

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 11:34:19

En fait, c'est une touche à appuyer lors du démarrage de ton PC, et la réinstallation va commencer automatiquement. Je sais que c'est ALT+F10 pour une Acer, F11 pour un HP, Entrer pour un IBM ThinkPad, mais je ne sais pas pour Fijutsu! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

10

ludop16, le 5 oct 2008 à 11:35:41

Ah d'accord..ben j vai essayer de chercher après ça :s et une question.. si j installe windows sur ma partie C: , est ce que je peux par exemple installer des jeux ou programmes ou autres logiciels sur ma partie D: ? y aura pas de problème ?

Répondre à ludop16

11

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 11:39:43

ça dépend. Si le système de récupération automatique dont on a parlé tout à l'heure est installé sur la partition D, toucher cette partition pourra endommager ce système de récupération donc tu ne pourras plus remettre ton PC à son état d'origine.
Quel est le nom de cette partition dans le poste de travail ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

12

ludop16, le 5 oct 2008 à 11:51:40

En fait j ai que deux partitions dans mon poste de travail mais qd je fais clic droit> gerer > gestion de dique la je vois le c le d et une partiton de 8,9Go et il est mis sain : configuration EISA mais il n y a po de D: ou de C: il est pas mis ou elle se trouve :s

Répondre à ludop16

13

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 11:55:05

Alors c'est ça. La partition de 8.9Gio est celle de la récupération auto, tu peux installer tes logiciels sur la partition D sans problème. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

14

ludop16, le 5 oct 2008 à 12:25:24

Ok ^^ mais euh c'est normal que cette partition soit vide ? :s ca m parait bizarre xD :S

Répondre à ludop16

15

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 12:31:57

Comment as-tu su qu'elle est vide ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

16

ludop16, le 5 oct 2008 à 12:45:37

Ben il est mis espace libre 8,9go alors qu'elle fait 8,9Go la partition :s

Répondre à ludop16

17

fahd_zboot, le 5 oct 2008 à 12:55:48

Là, je ne sais pas; désolé! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

18

med, le 2 fév 2009 à 23:09:03

1 ment
pour la restauration pour pi 2540 di la premaier fois de demarer votre pc (neuf) il demande de cree un dvd d restauraion ( il sont 3 dvd )
2 eme
moi aussi je veux installer win xp mi j ai ps trouver les driver aide moi si tu a trouver qlq chose merciiiiii

Répondre à med

19

kich, le 21 mar 2009 à 15:59:30

Pas de soucis pour le passer sous xp j ai tout les driver ,instalation d un xp puis d'un driver reseau le wifi c'est le 1er que j'ai trouvé http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm a prendre L2 ethernet controler version la plus recente et prendre la version 7.6.1.184 pour xp de la il ne reste plus qu'a allaer sur toutlesdrivers.com et faire scan son pc pour mettre les drivers manquants

Répondre à kich