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5 oct. 2008 à 05:25
sam - 27 sept. 2009 à 17:39
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A voir également:
- Mcafee siteadvisor
- Désinstaller mcafee - Guide
- Mcafee gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Fausse alerte mcafee - Guide
- Desactiver mcafee - Forum logiciel systeme
- Comment desactiver mcafee ✓ - Forum Antivirus
3 réponses
Le problème :
Il ne faut jamais installer simultanément plusieurs anti-virus. Avant d'installer Kaspersky anti-virus, comment désinstaller correctement :
- McAfee Security Center
- McAfee VirusScan
- McAfee Personal Firewall Plus
- McAfee SpamKiller
- McAfee Wireless Network Security
- McAfee AntiSpyware
- etc...
La solution :
McAfee a réalisé une FAQ pour désinstaller ses différents produits à l'aide d'un utilitaire de désinstallation, vous trouverez ces éléments à cette adresse:
Solution officielle McAfee pour désinstaller les produits McAfee
Comment désinstaller ou réinstaller des produits grand public McAfee en utilisant l'outil McAfee Consumer Products Removal (MCPR.exe)
Résumé : Ce document explique comment supprimer et réinstaller les produits grand public McAfee à l'aide de l'outil McAfee Consumer Products Removal. Cette option ne doit être utilisée qu'après la suppression de votre produit McAfee à l'aide d'Ajout/Suppression de programmes.
Suites concernées : Produits concernés : Systèmes d'exploitation concernés :
Total Protection
Suite Internet Security
PC Protection Plus
VirusScan Plus
Wireless Protection
AntiSpyware
Data Backup
Personal Firewall
Privacy Service
QuickClean
SecurityCenter
SiteAdvisor
Anti-Spam
SpamKilller
VirusScan
Wireless Protection
Windows 2000
Windows XP
Windows Vista
Remarque : cet outil (précédemment désigné MCPR2.EXE) n'est pas compatible avec Microsoft Windows 98 et ME.
Description
L'exécution de l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR.exe) supprime toutes les versions 2005, 2006, 2007 et 2008 des produits grand public McAfee.
Solution
IMPORTANT : Si vos produits McAfee ont été préinstallés par le fabricant de votre ordinateur, veillez à activer votre abonnement McAfee avant la désinstallation. La réinstallation à partir d'un CD ou d'un téléchargement installera vos applications grand public McAfee, mais ne pourra peut-être pas récupérer votre abonnement payé.
Etape 1 - Désinstallez les produits grand public McAfee en utilisant l'applet Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration de Windows.
Windows 2000/XP
Cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Sélectionnez le produit McAfee SecurityCenter.
Cliquez sur Supprimer et procédez comme indiqué.
Windows Vista
Cliquez sur Démarrer, Rechercher, saisissez programmes et fonctionnalités, puis cliquez sur Exécuter.
Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Sélectionnez le produit McAfee SecurityCenter.
Cliquez sur Désinstaller et procédez comme indiqué.
Etape 2 - Téléchargez et exécutez MCPR.exe
Téléchargez l'outil de suppression à partir de :
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
Cliquez sur Enregistrer et enregistrez le fichier dans n'importe quel dossier sur votre ordinateur.
Recherchez le dossier où est enregistré le fichier.
Assurez-vous que toutes les fenêtres McAfee sont fermées.
Double-cliquez sur MCPR.exe pour exécuter l'outil de suppression.
Remarque : les utilisateurs de Windows Vista doivent cliquer avec le bouton droit sur MCPR.EXE et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
Redémarrez votre ordinateur après l'affichage du message CleanUp Successful (Nettoyage réussi).
Votre produit McAfee ne sera pas entièrement supprimé tant que vous n'aurez pas redémarré.
Si le message Cleanup Unsuccessful (Nettoyage non réussi) s'affiche, vous pouvez consulter et enregistrer vos fichiers journaux MCPR de sorte qu'ils soient analysés par le support technique.
Enregistrement des journaux de dépannage
Dans la boîte de dialogueCleanup Unsuccessful, cliquez sur View Logs (Afficher les journaux).
Vos journaux de dépannage s'ouvriront dans une fenêtre du Bloc-Notes. Cliquez sur Fichier, Enregistrer sous, puis enregistrez le fichier sur votre Bureau. Nommez le fichier MCPR_date.txt (par exemple : MCPR_Jan10_08.txt).
Contactez le Support technique McAfee et fournissez le fichier journal à votre technicien pour permettre le dépannage.
Quand tous les produits McAfee ont été supprimés de votre ordinateur, passez à l'Etape 3.
Il ne faut jamais installer simultanément plusieurs anti-virus. Avant d'installer Kaspersky anti-virus, comment désinstaller correctement :
- McAfee Security Center
- McAfee VirusScan
- McAfee Personal Firewall Plus
- McAfee SpamKiller
- McAfee Wireless Network Security
- McAfee AntiSpyware
- etc...
La solution :
McAfee a réalisé une FAQ pour désinstaller ses différents produits à l'aide d'un utilitaire de désinstallation, vous trouverez ces éléments à cette adresse:
Solution officielle McAfee pour désinstaller les produits McAfee
Comment désinstaller ou réinstaller des produits grand public McAfee en utilisant l'outil McAfee Consumer Products Removal (MCPR.exe)
Résumé : Ce document explique comment supprimer et réinstaller les produits grand public McAfee à l'aide de l'outil McAfee Consumer Products Removal. Cette option ne doit être utilisée qu'après la suppression de votre produit McAfee à l'aide d'Ajout/Suppression de programmes.
Suites concernées : Produits concernés : Systèmes d'exploitation concernés :
Total Protection
Suite Internet Security
PC Protection Plus
VirusScan Plus
Wireless Protection
AntiSpyware
Data Backup
Personal Firewall
Privacy Service
QuickClean
SecurityCenter
SiteAdvisor
Anti-Spam
SpamKilller
VirusScan
Wireless Protection
Windows 2000
Windows XP
Windows Vista
Remarque : cet outil (précédemment désigné MCPR2.EXE) n'est pas compatible avec Microsoft Windows 98 et ME.
Description
L'exécution de l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR.exe) supprime toutes les versions 2005, 2006, 2007 et 2008 des produits grand public McAfee.
Solution
IMPORTANT : Si vos produits McAfee ont été préinstallés par le fabricant de votre ordinateur, veillez à activer votre abonnement McAfee avant la désinstallation. La réinstallation à partir d'un CD ou d'un téléchargement installera vos applications grand public McAfee, mais ne pourra peut-être pas récupérer votre abonnement payé.
Etape 1 - Désinstallez les produits grand public McAfee en utilisant l'applet Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration de Windows.
Windows 2000/XP
Cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Sélectionnez le produit McAfee SecurityCenter.
Cliquez sur Supprimer et procédez comme indiqué.
Windows Vista
Cliquez sur Démarrer, Rechercher, saisissez programmes et fonctionnalités, puis cliquez sur Exécuter.
Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Sélectionnez le produit McAfee SecurityCenter.
Cliquez sur Désinstaller et procédez comme indiqué.
Etape 2 - Téléchargez et exécutez MCPR.exe
Téléchargez l'outil de suppression à partir de :
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
Cliquez sur Enregistrer et enregistrez le fichier dans n'importe quel dossier sur votre ordinateur.
Recherchez le dossier où est enregistré le fichier.
Assurez-vous que toutes les fenêtres McAfee sont fermées.
Double-cliquez sur MCPR.exe pour exécuter l'outil de suppression.
Remarque : les utilisateurs de Windows Vista doivent cliquer avec le bouton droit sur MCPR.EXE et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
Redémarrez votre ordinateur après l'affichage du message CleanUp Successful (Nettoyage réussi).
Votre produit McAfee ne sera pas entièrement supprimé tant que vous n'aurez pas redémarré.
Si le message Cleanup Unsuccessful (Nettoyage non réussi) s'affiche, vous pouvez consulter et enregistrer vos fichiers journaux MCPR de sorte qu'ils soient analysés par le support technique.
Enregistrement des journaux de dépannage
Dans la boîte de dialogueCleanup Unsuccessful, cliquez sur View Logs (Afficher les journaux).
Vos journaux de dépannage s'ouvriront dans une fenêtre du Bloc-Notes. Cliquez sur Fichier, Enregistrer sous, puis enregistrez le fichier sur votre Bureau. Nommez le fichier MCPR_date.txt (par exemple : MCPR_Jan10_08.txt).
Contactez le Support technique McAfee et fournissez le fichier journal à votre technicien pour permettre le dépannage.
Quand tous les produits McAfee ont été supprimés de votre ordinateur, passez à l'Etape 3.
J'ai le même problème sous Internet Explorer 7, Windows XP.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter que l'icône McAfee SiteAdvisor apparaisse dans Internet Explorer à chaque nouvelle session.
En revanche, j'ai pu supprimer McAfee SiteAdvisor tout simplement en allant sur le panneau de configuration, "Ajouter ou supprimer des programmes", en cliquant sur McAfee, supprimer/modifier McAfee. Apparaît alors une liste de composants à supprimer, cocher SiteAdvisor (et rien d'autre !), valider. SiteAdvisor a été supprimé. Il faudra alors peut-être redémarrer.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter que l'icône McAfee SiteAdvisor apparaisse dans Internet Explorer à chaque nouvelle session.
En revanche, j'ai pu supprimer McAfee SiteAdvisor tout simplement en allant sur le panneau de configuration, "Ajouter ou supprimer des programmes", en cliquant sur McAfee, supprimer/modifier McAfee. Apparaît alors une liste de composants à supprimer, cocher SiteAdvisor (et rien d'autre !), valider. SiteAdvisor a été supprimé. Il faudra alors peut-être redémarrer.
pr!d3bowl
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mardi 3 juillet 2007
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24 mai 2016
2
5 oct. 2008 à 13:25
5 oct. 2008 à 13:25
Ahh merci.. javais vu simplement mcafee mais je ne croyais pas que l'on pouvait simplement d'installer que quelques composants. Merci et oui c'est dommage mais la facon de avg free était bien meilleur n'ajoutant qu'une petite icone dans la page meme de recherche a la fin du lien. Merci truc.