Achat d'un disque dur externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 03:06
 igor ntandou - 22 janv. 2011 à 23:20
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quel site je peux acheter un disque dur externe de bonne qualité.
Je vous serais très reconnaissant.
A voir également:

8 réponses

Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
5 oct. 2008 à 03:09
Salut.

Chacun voit midi à sa porte mais des sites comme par exemple LDLC.com ou rueducommerce.com Grosbill.com devraient te donner satisfaction.

Pour t'aider à choisir, tu peux aller sur www.rue-hardware.com
C'est un comparateur de prix de matériel (liste dans le menu à droite). Lis au passage les avis des internautes sur les différents sites.

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 03:22
Merci pour ton aide Bluzz
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 03:34
J'ai oublié de te demander comment je peux savoir le format,Capacité et les Interfaces adaptés pour l'ordi.(c'est ordinateur portable HP, j'ai Windows X SP2)
0
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
5 oct. 2008 à 05:28
Je dirais que tu peux à 100% le prendre en USB 2.

Si ton portable à un port FireWire. C'est comme ça :
http://public.online.ksu.edu/support/kyc/images/laptop/firewire.jpg

les débits seront beaucoup plus élevé. Si tu peux avoir les deux USB 2 + Firewire sur le même boîtier, tu es tranquille au cas où d'autres ordi n'est pas de port FireWire. Le prix risque par contre d'être plus élevé.

Concernant la capacité c'est à toi de voir ce que tu comptes y stocker en fonction de ton budget.

Pour le format, si c'est pour le transporter, prend bien sur un 2"5 (taille de disque dur de portable) auto-alimenté. Comme ça tu t'embêtes pas avec une alime externe encombrante.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 06:37
Cela veut dire donc que je suis obliger d'acheter un disque dur externe avec USB 2.0 + Firewall.Et si je ne prends que USB 2.0 que va t'il se produire ?
0
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
5 oct. 2008 à 06:43
Non ne t'inquiète pas. Pour être sûr d'avoir un produit bien compatible, prend le en USB 2. Je t'informais juste que le Firewire était bien plus rapide que l'usb. Mais il faut les prises ad-hoc pour l'utiliser et il n'y en a pas partout. Ce n'est biensur pas indispensable.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 07:02
Merci beaucoup à toi Bluzz maintenant je saurais .Je te dis encore merci avec tes conseils qui m'ont beaucoup servi.
0
igor ntandou
22 janv. 2011 à 23:20
j ai besoin d un disque dur et un lecteur externes.pour installer un notebook qui a le windows ce.donc impossible de teleharge ou d installer un logiciel
0