Arnaque : Femmes en détresse en côte d'ivoire

Résolu/Fermé
joelejohny - 5 oct. 2008 à 01:13
 KingPin04 - 16 juil. 2013 à 06:39
Bonjour,

Je communique une arnaque par windows live messenger, une soit disant femme de la côte d'ivoire me parle régulièrement et m'envoie des photos d'elle,enfin des fausses lol, quelques jours plus tard, elle me dit que son pays est sous contrôle rebelle, et puis j'aime bien sur les photos, elle est en belle tenue en train de faire la fête, pathétique...
Puis elle me dis qu'elle a besoin d'argent pour payer sa connexion internet, elle me propose de l'aider en envoyant 25€ par western union, ca m'a captivé, j'ai donc accepté pour voir ce qu'elle disait, elle avait l'air de bien connaître le système, il faut me transmettre le code après le dépôt à la banque etc.... Alala je fait l'innocent, je lui laisse de l'espoir et pendant ce temps la je choppe son ip et je la tappe sur google : Scam lol, trop étonnant.

Pour l'instant ca en est là, je pense que je vais pas tarder à la bloquer,

Voila l'ip : 41.207.16.102
Voila l'email utilsé : nadia_bly@hotmail.fr

Vous êtes informé

64 réponses

c'est bien connu, les femmes le dise, beaucoup d'homme sont focalisé dessus.
sur un forum comme ailleur des qu'une femme t'aguiche sa fonce tete baisse sans penser au reste. elle nous tiennent pas le slip comme dit l'expression.

toi tu es encore jeune, tu debute dans la vie lol

c'est la verite faut pas se sentir offenser pour ca :)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 14:24
"toi tu es encore jeune, tu debute dans la vie lol"

Je pense que tu fais erreur, mais avec l'âge tu apprendras à
ne pas l'ouvrir pour ne rien dire...(expression d'ancien)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 nov. 2009 à 14:50
Delta, je pense qu'on tourne en rond.
C'est dans la nature de l'homme d'être attiré par les aguicheuses, à lui de choisir s'il va céder ou pas.
Je ne vais pas incriminer l'homme qui va chercher sur le net ce qu'il n'a pas dans la vie, ce n'est pas à moi de juger. Il a le droit d'assouvir ses fantasmes comme il le veut.

Les hommes et les femmes qui ont cru trouver l'amour de leur vie sont plus à plaindre qu'à sermonner.

Evidemment, cela me met hors de moi quand je vois qu'un homme marié, père d'un jeune enfant, se fait prendre commen un gosse par une crapule d'escroc ivoirien de 15 ou 17 ans, qui le fait chanter après s'être bien marré à le voir s'exhiber devant la caméra.
Mais ça ne me fait pas rire, et même si j'ai envie de lui fouttre des claques, je ne vais pas le juger, mais plutôt essayer de l'aider à s'en sortir, et à lui faire comprendre à qui il a eu affaire.

Nul n'est à l'abri de se faire avoir un jour ou l'autre, de quelque manière que ce soit.

Pour en revenir à l'histoire d'antenne, à mon avis tu n'as pas tout lu. Je n'ai pas aimé la réaction de cette personne qui a insulté gratuitement M@thew. Précisons aussi que des leçons de politesse ne lui feraient pas de mal, car la moindre des choses quand on poste, c'est de dire "bonjour".

On peut se défendre, et exposer ses idées, mais on se doit d'être poli.
Voilà.
0
nicklesbrouteurs
11 nov. 2009 à 16:35
bonjour a tous effectivement isis vous s avez le nombre de broutteurs qui mont solicciter sur skype je n aprouve pas du tout ce qu ils font bien aux contraire et ils le savent mais leur comportement peut differrer d une personne a l autre et celon le comportement de la personne qu ils ont en ligne plusieur d entre eux me parlent maintenant a visage decouvert mieux l un d entre eux m a envoyer une invitation qui me permettais de prendre controlle de son ordi tu me dirras tu aurais du accepter et tout fausser mais je n ais rien fait car j ais pas voulu me rabaisser a cas il me faissait confiance alors qu il m a avouer de lui meme qu il etais un broutteur et qu il penser me soutirrer de l argent seulement par la suitte il s et excuzer et ma tout avouer de lui meme en me signalent(quand je pense que je voulais t arnaquer)ce qu il la fait reculer ma t il signaler le fait d apres lui que je n etais pas un pervert et que je me conduisait sur le net comme d ans la vie par contre que pour les perre de famille et les pervert la il n aurait aucun scupulle dautre m ont egallement signaler que les passages en w cam n etais pas triste et que leur camera enregistrer pas mal de choses pour fairre chanter par la suitte et que certains(blancs) flippaient tellement qu ils debourser des 2.000 eur alors que ca ne sert a rien car par la suitte ils continueront a arceller leur victime de toute facon ils ne prennent pas la peine de poster la moindre video sur you-tube et delimotion d ont ne payer pas mais penser a l avenir (pour certain d entre vous )a ne pas vous exebitionner devant des garcons car a aucun cas il ne s agit de fille moi aussi isis quand j aprend que certainnes personnes perre de famille et marrier f ont cela je me dit mais non cet pas possible.....cela dit je ne les comdannes pas et je nexcuse pas les broutteur de saisir l occasion mais je me pose la question suivante ...et ce que certains d entre eux ne recullerais pas avant d arnaquer ci la personne en face d eux se comporterrais d une facon plus reservee
0
je suis d'accord on vient pour aider les personnes en difficulte et pas pour que la personne nous insulte ou que la personne nous donnes de lecon car sinon faut pas demander d'aide, on se debrouille.

tu as vu page 1 de se topic, la personne qui dit j'ai donne 25€ juste par curieusite et qu'en faisant ca il a reccuperer l'ip.
0
tu sais quoi moi je suis bresilien et tout ce que vous ditent sont des pires mensonge car moi j'ai connus une ivoirienne et maintenant nous sommes ensemble et voici le mail de sa petite soeur:rosinelaloveuse@live.fr se sont pas des arnaqueuse.
-1
et tu penses vraiment qu'on va te croire comme ca parce que tu le dis.... Tu es bien naïf...
Tiens pendant que tu y es ! tu peux nous donner le mail de sa cousine ainsi que celui de la soeur de sa cousine... Comme ça on gagnera du temps....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 janv. 2009 à 19:20
AVERTISSEMENT :

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (gidinho) n'est pas localisé au Brésil comme il le prétend mais dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec beaucoup de précautions.
0
ba voyon et tu croie que je vais te croire , je sait et connait bien ce type d arnaque ,car j en est été témoin directe comme victime !!voila
0
voltaire7 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
31 janv. 2009 à 11:56
Comme j'ai la chance de savoir m'exprimer en anglais, j'ai déjà consulté des sites anglophones concernant le scam et plus précisément l'arnaque des femmes de l'Est. C'est de cette manière que j'ai pu comparer les courriels que je recevais d'une poupée russe. Les mêmes messages (assez longs) étaient transmis à d'autres personnes, ainsi que les même photos. Il serait intéressant d'afficher sur votre site toutes les coordonnées et photos des arnaqueurs(euses), tout ce qui pourrait aider les victimes potentielles à comparer les messages qu'ils reçoivent avec ce qui existe déjà.
Cela pourra éviter à de nombreuses personnes de tomber dans le panneau. Les arnaqueurs exploitent les sentiments de toutes ces personnes qui vivent généralement seules en essayant de jouer sur la corde émotionnelle.
Cela devrait pouvoir être légalement punissable, mais il faut d'abord rassembler tous les éléments possibles quant au traçage des auteurs de ces faits d'arnaque.
0
bon sois tu es dans l'arnaque sois t'es un naif ,,,sa petite soeur rosinelaloveuse@live.fr , elle est en contact avec moi voila un extrait de sa discution

Ok moi je suis malienne mais je reside en cote d'ivoire
Moi j'ai 30ans et en le 14fevrier j'aurai mes 31ans
Ah L'AMOUR EST UN SENTIMENT NOBLE
ok je te comprend mais tu sais quoi il y a un proverbe qui dit l'amour que conçoit quel que sois ou la personne vie et tu sais quoi moi je te dit aujourd'hui que l'amour na pas de limitte sache le

ET VOILA UN AUTRE EXTRAIS DE SA DISCUTION

Moi je ne suis pas un fantome et tu sais quoi l'amour na pas de limite et tu sais quoi moi j'ai connu des personnes qui ont eu des hommes sur le net et ils sont partis vivres avec leurs conjoint et maintenant ils formes une famille
0