Rechercher : dans
Par :

Piano pour debutant lequel choisir

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 15:42:04 sacha91, le 4 oct 2008 à 20:31:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je vias faire des cour de piano et ma mere veut macheté un piano (pas un synthé ) elle est pres a mettre 1800€ maxii allor ceux qui sy connaice je voudrait savoir lequel choisir de preference blanc

merciii bocuoup pour vos reponce

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « piano pour debutant lequel choisir » dans :
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi... 4.1 Autres...

1

quadtwin, le 4 oct 2008 à 21:11:58

Salut Sacha.Tu sais des pianos y'en a des tonnes.Moi ce serait pour moi, j'irai voir du côté de chez yamaha.Tu vas sur google et tu tapes pianos yamaha et là ily a du choix car il y a des pianos droits, à queue, le celesta, le silent, le grandtouch.Mais pour commencer, je prendrais plutôt un piano d'occasion, il y a beaucoup de bonnes occasions parce-que un nouveau c'est des fois très cher.Et, pour débuter, il n'y a pas besoin d'un piano hors prix.

Allez, bonne musique.

PS:je disais yamaha car quand j'étais petit, j'ai suivi des cours de piano classique et je possédais un yamaha droit de couleur noire, maintenant je me suis mis au synthé et j'ai un yamaha tyros2. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

16

Croustina, le 7 oct 2008 à 21:51:00

Oh tu joues du piani Qwidy? C'est super ça !!!!!
Moi je joues un peu de guitare 8) on pourrait monter un groupe :)) T'en dis quoi? Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

17

quadtwin, le 7 oct 2008 à 22:21:21

Oui je joues du synthé ( tyros2) mais mon instrument c'est la guitare ( fender stratocaster, j'en possède 3)Mon pseudo vient de noms d'amplis fender le quadréverb et le twinréverb que je possède.Il faut bien dire que je ne me suis pas cassé le c.. pour trouver un pseudo.
AMEN.
Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

18

Croustina, le 7 oct 2008 à 22:23:56

Amen :D
Bon, trouve-nous un bon bassiste et le tour sera joué ;)) Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

20

quadtwin, le 7 oct 2008 à 22:26:34

Je joues déjà dans deux groupes de balloches.Un de country et un de variété. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

19

raphy00, le 7 oct 2008 à 22:25:41

Et moi je fais du piano.

Qu'en dites vous ?

Oui, on pourrait monter un groupe... Il ya toujours solution a tout.
@+

Forum Virus/Securite : ATTENTION ! Le probleme n'est pas 
resolu tant qu'on ne vous l'a pas dit !!

Répondre à raphy00

21

Croustina, le 7 oct 2008 à 22:27:31

Je ne dis pas non :D
Tu es majeur au moins???
Est-ce que tu chantes aussi???
Parce que Qwidy et moi, nous chantons comme des casseroles :(( Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

23

quadtwin, le 7 oct 2008 à 22:31:06

Pas mal celle-là, es-tu majeur? je pensais à un accord majeur évidemment.Ne me parlez plus de musique, j'en attrape des boutons. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

24

raphy00, le 7 oct 2008 à 22:31:24

Bah, non je ne chante pas, parce que je fais du classique en ce moment, mais je m'intéresse beaucoup au piano jazz.

J'adore ca.
Pour l'instant j'ai trouvé que du Scott Joplin.

Et non, je ne suis pas majeur.
Pourquoi, c'est important ? Il ya toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

27

Croustina, le 7 oct 2008 à 22:36:46

Je te félicite pour le parcours que tu as choisi :)) Bravo!!!
Concernant la majorité, je pense que ce ne serait pas prudent d'interrompre tes études pour nous suivre, tu sais avec les tournées, les plannings chargés et tout et tout, ça ne va pas être évident :(
Mais bon c'est à toi de voir :)) Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

31

raphy00, le 7 oct 2008 à 22:54:10

Ah !

C'est sérieux alors..

Non, je pensais juste a des réunions d'impro, c'est tout.
Dommage..

Mais bon, pour l'instant, j'ai du progrès a faire.
Je ne maitrise pas tellement la main gauche, contrairement a la main droite, qui joue des morceaux de niveau supérieur..

Pour l'instant, il me faut de l'entrainement.

Voila, je vous souhaite une réussite totale ! Il ya toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

33

Croustina, le 7 oct 2008 à 22:58:26

XD !!!!!
Merci c'est gentil à toi :D
T'inquiète, tu seras invité à nos concerts, si on passe près de chez toi ;)) tu auras même des pass VIP ;)) Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

26

quadtwin, le 7 oct 2008 à 22:36:33

Comme une casserole.Pour info, j'ai déjà fait des concours d'imitation d'Elvis et l'an dernier, j'ai fini dixième derrière Frans Goovaert qui est le meilleur imitateur d'Elvis.Il a été sacré champion du monde d'imitateur d'Elvis à Menphis. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

28

Croustina, le 7 oct 2008 à 22:38:14

Je te félicite aussi, d'autant plus que j'adore le King :D
Tu avais la banane et le costume à paillettes et tout??? Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

29

quadtwin, le 7 oct 2008 à 22:43:35

Bin, surtout la banane, le reste non !!! Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

30

Croustina, le 7 oct 2008 à 22:46:10

XD XD XD!!!!!!!
Qu'est-ce que t'as chanté? Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

32

quadtwin, le 7 oct 2008 à 22:56:59

Don't et Moody blue Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

34

Croustina, le 7 oct 2008 à 23:00:59

Pas de Love me tender??? :'(( Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

35

quadtwin, le 7 oct 2008 à 23:09:00

Non.C'est joli, prenant mais y'en a plein qu'il le chantait.Je vais dire qu'il est un peu facile à chanter, mais j'adore aussi ce morceau là. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

36

Croustina, le 7 oct 2008 à 23:10:40

Pour le prochain concours, je te conseille 'A Little Less Conversation' avec le jeu de jambes ça le fera trop!!! Tu seras surement 2ème ;))) Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

37

quadtwin, le 7 oct 2008 à 23:28:03

Vas un peu sur you tube et tu tapes Elvis gospel songs.C'est un album spécial qu'Elvis a fait en choisissant lui-même les morceaus.C'est superbe. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

38

Croustina, le 7 oct 2008 à 23:31:04

Mieux encore, je vais le télécharger :D
Merci Qwidy ;)) Aidez-moi, le ciel vous aidera!

Répondre à Croustina

22

quadtwin, le 7 oct 2008 à 22:27:45

Salut.Ah oui, je me rappelles tu as un piano qui date de cent ans si je me souviens bien ? Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

25

raphy00, le 7 oct 2008 à 22:32:11

Oui, mais j'ai commencé par un synthé. Il ya toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

2

sacha91, le 4 oct 2008 à 22:14:40

Ok merci de ta reponce je vais aller regarder chez yamaha mercii

Répondre à sacha91

14

quadtwin, le 7 oct 2008 à 21:46:30

Salut mon grand.Je me suis réintéressé à ton histoire pour un piano.Chez yamaha il y a un piano noir! le type de ce piano est clp-230pe pour 1299 euros et c'est un nouveau donc garanti.Je l'ai essayé au magasin et il a une bonne sonorité.
Voilà.@+ Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

15

quadtwin, le 7 oct 2008 à 21:49:10

Ah, j'oubliais c'est un 7 octaves. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

3

quemigny, le 4 oct 2008 à 23:15:15

C'est encore mieux d'aller dans un magasin de musique....
Pour 1800 €, ça vaut la peine d'essayer d'être sûr de son coup !

Répondre à quemigny

5

quadtwin, le 4 oct 2008 à 23:27:37

Bonsoir.Ah oui tout à fait.C'était pour qu'il ai une idée.Il faut qu'il passe par un magasin de musique, mais moi je lui proposais yamaha parce-que j'ai eu un yamaha et la sonorité est très bonne, même en piano droit. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

4

raphy00, le 4 oct 2008 à 23:26:08

Saluts,

D'apres Pianiste, (( Magazine reconnu )), en dessus de 3000 Euros, il vaut mieux acheter un numerique.

Allez voir chez Roland et Yamaha, et cherchez ceux qui ont la pedale, et qui font le son correct. Il ya toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

6

quadtwin, le 4 oct 2008 à 23:31:24

C'est vrai aussi qu'un numérique ne serait pas mauvais et qu'il se rapproche fort d'un piano traditionnel question sonorité mais il faut penser que certaines personnes aiment aussi le piano comme meuble en plus d'être un instrument de musique. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

7

raphy00, le 4 oct 2008 à 23:41:15

Oui, mais si le son est horrible, comme le mien, qui date de 100 ans...

Envoyez un MP, si vous voulez l'acheter...

Il est signé et tout. Il ya toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

8

quadtwin, le 5 oct 2008 à 00:00:57

Oui d'accord mais quand tu entends le son du premier piano de Ray Charles il n'était pas beau non plus et pourtant il en a fait du chemin !!!Puis il a joué sur un piano électrique ( en sudio ) mais en live c'était un piano acoustique ( à queue quand-même) Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

9

raphy00, le 5 oct 2008 à 00:13:27

Tout de meme, il y a mieux de nos jours...

Il ya toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

10

quadtwin, le 5 oct 2008 à 00:17:48

Oui mais c'est grâce à des gars comme-ça et leurs ( mauvais pianos) qu'ils y a de meilleurs ( claviéristes) et évidemment la technologie !!! Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

12

quadtwin, le 5 oct 2008 à 00:23:49

En plus ce qu'il faut penser et savoir c'est qu'on a rien inventé aujourd'hui.Toutes les musiques d'aujourd'hui ont pris leur source il y a des siècles,en remontant jusqu'à des Mozart, Wagner etc...Moi qui suis dans la musique, tu me fait un accord au piano, je vais te dire si ça sent le beatles, le jerry lee lewis et bien d'autres.Ici je parles des années 50,60.Parce-que dans la musique actuelle, les synthé ( j'en ai 2) font la plupart du travail d'un groupe et facilement encore. Si tous les gars du monde...........

Répondre à quadtwin

11

raphy00, le 5 oct 2008 à 00:20:12

Helas, le piano est une passion hors de prix pour beaucoup... Il ya toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

13

raphy00, le 5 oct 2008 à 00:37:28

Ca ce n'est pas etonnant..

Les synthes font tout, mais la bonne oreille sait les differencier d'un acoustique...

Et la difference est alors fulgurante.. Il ya toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

39

xD, le 20 aoû 2009 à 22:25:00

Hello , je vais paraitre bete mais c'est quoi la difference entre des pianos droits, à queue, le celesta, le silent, le grandtouch ? est que ces des piano adopté a notre facon de joué ou rien avoir ? sa depend des morceaux ? mercii de repondre ;)

Répondre à xD

40

mcmarav, le 24 sep 2009 à 15:42:04

Ta question est très pertinente mé pran oci des courres d'ortograf cil teu plaid, 1ci on te comprendra mieux à l'avenir

Répondre à mcmarav