Rechercher : dans
Par :

Creer une cle etrangere sur sql

Dernière réponse le 28 mar 2008 à 02:40:29 rachidhmimsa, le 12 jui 2004 à 13:50:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
comment creer une cle etrangere sur sql quand on veut creer une table
merci de me donner le code

Meilleures réponses pour « creer une cle etrangere sur sql » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD VoirLa plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

grofwa, le 12 jui 2004 à 14:17:10

Salut,

Cherche un peu... :-)

CREATE TABLE table_name
(column1 datatype null/not null, 
column2 datatype null/not null, 
... 
CONSTRAINT fk_column 
  FOREIGN KEY (column1, column2, ... column_n) 
  REFERENCES parent_table (column1, column2, ... column_n)
);

Michael

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]

Répondre à grofwa

2

rachidhmimsa, le 12 jui 2004 à 14:20:57

Je te remercie

Répondre à rachidhmimsa

3

rachidhmimsa, le 12 jui 2004 à 14:41:09

Slt
ca ne veut pas marcher

Répondre à rachidhmimsa

4

rachidhmimsa, le 12 jui 2004 à 14:48:50

Je n y aarive toujours pas
je veux mettre le "code_region" qui est la cle primaire dans la table region, dans la table departement en cle etrangere
comment???
merci

Répondre à rachidhmimsa

5

grofwa, le 12 jui 2004 à 15:06:46

Tu travailles avec quel SGBD ?

Répondre à grofwa

6

rachidhmimsa, le 12 jui 2004 à 15:12:28

Sql

Répondre à rachidhmimsa

7

rachidhmimsa, le 12 jui 2004 à 17:30:10

Slt
alors toujours pas de nouvelles!!!
pensez a moi

Répondre à rachidhmimsa

8

rachidhmimsa, le 13 jui 2004 à 09:10:15

Bonjour
y a t il quelqu un pour m aider
merci

Répondre à rachidhmimsa

9

grofwa, le 13 jui 2004 à 10:21:20

Salut,

Je m'attendais plutot a une réponse du style Access (j'espère que non) , ou Oracle, ou MySQL, ou SQLServer, ...

Répondre à grofwa

10

rachidhmimsa, le 13 jui 2004 à 10:30:28

Non je suis sur sql server
je veux mettre le "numero_rapport" qui est la cle primaire dans la table rapport dans la table affaire qui deviendra la cle etrangere
merci d avance

Répondre à rachidhmimsa

11

benos.hasnae, le 8 fév 2008 à 11:44:25

Salam 3likom svp je veux créer avec sql server une table dont les chomps 1 est clé primaire et 2 champs d'autres clés etranger mai quand je la crée je clik droit sur la table crée puis modifier je vois aucun marque de clé est ce que vous pouvez m'aidez svp j'attend votre reponse et merci bien

Répondre à benos.hasnae

12

alino-91, le 28 mar 2008 à 02:40:29
  • +1

Imagine tu as deux tables, et que la clef primaire de la table fournisseur va en clef étrangère dans la table client, d'abord tu créé la table fournisseur et ensuite la table client, comme indiqué ci-dessous et ça fonctionne sous access 2003 :

create table fournisseur
(
numfournisseur integer,
constraint pk primary key (numfournisseur)
);

CREATE TABLE CLIENT
(
numclient integer,
numfournisseur integer,
nom varchar(32),
adresse varchar(42),
cp integer,
ville varchar(32),
telephone varchar(20),
numcateg integer,
numrep integer,
constraint pk primary key (numclient),
constraint fk foreign key (numfournisseur) REFERENCES fournisseur
);

P.S : C'était juste pour régler vos problèmes de syntaxe en sql, bon demain j'ai b.t.s blanc adios les mecs.

Répondre à alino-91