Google Apps partage des contacts

Fermé
grison Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 4 oct. 2008 à 19:08
 nicolas - 24 mai 2011 à 14:31
Bonjour,

quelqu'un sait comment partager ses contacts sur google Apps ?
c'est à dire que tous les utlisateurs puissent voir une base unique de contacts (par exemple les fournisseurs)

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

J'ai le même problème, quelqu'un a trouvé une réponse depuis?
0
j'ai constaté depuis ce message qu'on ne pouvait pas partager les contacts sur google apps au sens ou on aurait qu'un seul carnet d'adresse consultable et modifiable par tous les utilisateurs du domaine google apps.

Ce que Google entend par partage des contacts, c'est que les adresses de tous les utilisateurs du domaines figurent dans le carnet d'adresse de chacun des utilisateurs.

Nous nous sommes débrouillés autrement en installant un logiciel de CRM.
0
nicolas > grison
23 janv. 2009 à 09:27
Ce logiciel de CRM est-il relié aux contacts gmail ? Ou avez vous décidé de gérer les contacts à part.
En cas de la première réponse j'aimerai savoir la manipulation à suivre, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.
0
grison > nicolas
23 janv. 2009 à 12:43
Le logiciel de CRM ets "salesforce" et n'est pas relié directement aux contacts de google apps mail. Dumoins je n'ai pas encore trouvé comment. Par contre c'est assez facilement synchronisable avec l'agenda de google apps via une petite application qui s'appelle appirio. C'est pratique pour associé des rendez vous aux comptes et contacts du logiciel de CRM
0
nicolas > grison
23 janv. 2009 à 14:11
Merci pour l'information. Je continue à chercher pour passer par les contacts gmail.

Seule astuce pour l'instant (mais ne fait que contourner le pb), j'utilise sur un logiciel thunderbird le module zindus et je synchronise les différents comptes google apps avec les contact thunderbird, ce qui les synchronise entre eux.

Le pb, le champs adresse ne se synchronise pas correctement, je vais donc utiliser le champs note pour l'adresse.
En espérant que Google ajoute assez vite la fonctionnalité de synchronisation des contacts dans google apps.
0
Stefnewland
12 mai 2011 à 08:29
Vous pouvez partager vos carnets d'adresse Gmail comme vous partagez des docs en installant l'application Gmail Shared Contacts :

http://www.google.com/...

Le site c'est http://www.gmailsharedcontacts.com
0
Bonjour, est-ce qu'entretemps vous avez pu constater du nouveau du côté de Google Apps ?
Merci beaucoup !
Eric
0
Il existe une solution payante de partages de contacts google apps (1Euro/mois/utilisateur) qu'un ami utilise mais que je n'ai jamais testée personnellement.
0
LA solution existe et est gratuite pour peu qu'on soit en Google Apps Premier Edition ou version EDU (ce dernier point à vérifier) : elle consiste à passer par les API Google et à générer une GAL (Global Access List). C'est assez technique (maîtrise des API bien entendu, de Python, PHP ou autre langage accepté par Google). Cela dépasse mes compétences techniques mais cela est maîtrisé chez Revevol par exemple. Les contacter. Correspond exactement au besoin décrit.
0