Rechercher : dans
Par :

Modifier son site avec iweb

Dernière réponse le 5 oct 2008 à 12:36:19 Lussault, le 4 oct 2008 à 18:57:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de remettre mon mac à zéro (formatage de départ).... Mais comment je fais maintenant pour modifier mon site iweb qui était déjà en ligne????

Quand j'ouvre i.web, on me propose de créer un nouveau site mais je sais pas comment récupérer mon site qui est sur mon compte i.mac sur le web.

Merci pour votre aide ;-)

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « modifier son site avec iweb » dans :
Référencer son site : les moteurs de recherche Voir Voici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Référencer un/son site VoirComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...

1

_Ritchi_, le 5 oct 2008 à 12:10:20

Salut,
Je fais malheureusement faire l'oiseau de mauvaise augure...
Toutes les données utiles à iWeb sont stockées dans un seul fichier : "ton compte / Bibliothèques / iWeb / Domain". C'est à partir de ce fichier que iWeb affiche ton site et te permet de le faire évoluer.
Lorsque tu utilises la fonction "Exporter mon site", iWeb te génère dans le répertoire que tu lui as indiqué, tous les fichiers html, png, ... que tu transfères par la suite sur le serveur qui abrite ton site Web.
Comme tu viens de le lire, le site affiché par iWeb et celui généré par iWeb sont deux choses totalement séparées et malheureusement pour toi, le fait d'avoir reformaté ton mac à zéro a détruit irrémédiablement ton fichier Domain et donc tu as perdu la possibilité de modifier ton site ... sauf si tu as une sauvegarde auparavant.

Désolé
Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

Lussault, le 5 oct 2008 à 12:36:19

Effectivement, ça ne m'arrange pas du tout!!!!

Je n'ai donc plus qu'à le refaire et à le mettre en ligne à la même place... Ca va marcher ça ?

Merci beaucoup pour cet éclaircissement!

Répondre à Lussault
Collection CommentÇaMarche.net