Usurpation de nom et d'adresse électronique

Fermé
mberia - 4 oct. 2008 à 18:51
Gerrard Bouchard Messages postés 970 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 4 oct. 2008 à 20:51
Bonjour,

J'ai été victime ce matin d'un pirate et je ne sais franchement pas à quel saint me vouer. Je consultais mes courriers quand j'ai accusé réception d'une série d'alertes YAHOO, de fermeture imminente de ma boite électronique si je ne remplissais pas sur le champs le formulaire qui m'a été envoyé.

Une dizaine de minutes après avoir donné suite à cette requête bizarre à laquelle je n'avais donné aucune suite les deux dernières semaines, le système a interrompu la lecture de mes mails et m'a demandé de confirmer mon mot de passe.

Depuis lors, mon mot de passe n'ouvre plus ma boîte électronique. Je ne suis plus capable d'accéder à ma boite électronique qui contient d'importantes données.

Depuis un quart d'heure, je reçois des coups de fil d'amis et de collègues apeurés qui disent avoir reçu de moi un message électronique sous la forme d'un SOS dans lequel je les supplie de me faire un transfert de fonds d'environ 1700 pounds.

Que dois-je faire ? J'ai voulu supprimer le compte, mais je ne sais comment récupérer mes données personnelles ?

4 réponses

zumasurfer Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 2
4 oct. 2008 à 19:04
Bonjour,

Va sur Yahoo mail et clic sur "mot de passe oublié". Tu devras rentrer les réponses aux questions de sécurité que tu as donné en t'inscrivant, puis tu pourras réinitialiser ton mot de passe et récupérer ton compte.
0
Je l'ai fait mais ça ne marche pas. Le système rejette le code postal. Il est possible que le code postal soit erroné. Je suis bloqué.
0
zumasurfer Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 2
4 oct. 2008 à 20:39
Toi seul connait les réponses aux questions de sécurité, elles ne peuvent pas être modifiées après l'inscription. Il ne te reste plus qu'à te souvenir du code postal. Bon courage.
0
Merci infiniment pour ton aide. Je suis en train de fouiller mes vieux agendas pour retrouver les données enregistrées dans le temps. J'ai envoyé un courrier à la Direction de Yahoo France pour signaler l'abus. Au pire des cas, il ne restera qu'à supprimer ce compte et à ouvrir un autre compte et redoubler de vigilence.
0
Gerrard Bouchard Messages postés 970 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 27
4 oct. 2008 à 20:42
Signale le vite à Yahoo!!!
0
Merci Gerrard. Je viens justement de saisir Yahoo. S'ils ne réagissent pas dans les heures qui suivent, je serai dans la triste obligation de supprimer le compte usurpé.
0
Gerrard Bouchard Messages postés 970 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 27
4 oct. 2008 à 20:51
Bonne chance alors
0