Ipod touch plan

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 17:57
 anon. - 30 déc. 2011 à 16:26
Bonjour, j'ai acheter un ipod touch mais quand j'execute plan il n'arrive pas a localiser ma position... j'ai activer dans reglage le service de localisation mais il n'y arrive quand meme pas ...

avez-vous une idee?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 17:43
ca repond pas a la question on peut trouver sa position avec ipod touch...
15
Les puces GPS ne sont encore pas installe dans les ipod touch et iphone ou si elles le sont, elles ne sont encore pas exploitees. C'est un produit a venir. Par contre l'iphone peut se localiser en faisant une triangulation avec 3 antennes relais du reseau telephonique. En ce qui concerne la localisation par wifi, c'est très peu developpé et pas très fiable.

Le principe : une société "sniff" les rues des grandes villes avec un camion et note la position de chaque bornes wifi avec son identifiant. C'est avec ces donnees que vous pouvez vous localisez grace a un acces wifi. Mais c'est une tache de longue haleine et c'est pour cette raison que tres peu de bornes sont deja referencées. Vous pouvez enregistrer directement votre acces wifi sur le site de la société,si vous le souhaitez. Par contre impossible de remettre la main sur ce site. Je ne sais plus ou je l'avais trouve.

voila jspr avoir repondu a vos questions.
2
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
9 oct. 2008 à 22:33
Juste une précision, pour l'iphone la puce gps intégré dans la dernière version est utilisé. Elle donne un très bon emplacement. Je l'utilise souvent. Ce qui manque pour pouvoir l'utiliser dans une voiture, c'est un logiciel de navigation, google maps étant insuffisant. Mais si on a un copilote c'est parfait.

0
Olivebb134 > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
10 oct. 2008 à 20:36
ok,
autant pour moi. Je n'pensais pas qu'on pouvait deja s'en servir.
0
La boîte c'est SkyHook Wireless, le site est https://www.skyhook.com/Coverage-Map
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
6 oct. 2008 à 00:49
Si, ça répond à la question. Je répète: l'ipod touch(et non l'itouch) n'as pas de puce gps, donc il ne peut calculer sa position par rapport à un satellite et ainsi vous dire exactement ou vous êtes. Ce qu'il peut faire c'est utiliser la triangulation en se servant des bornes wifi qu'il capte et dont il connaît la position exacte pour trouver à peu près votre position. Vous imaginez bien que ceci est loin d'être aussi exacte qu'un vrai gps, ou que dans le cas de l'iphone. Et avec l'ipod touch, si vous bougez, vous perdez tout. Et s'il n'y a pas de borne wifi aux alentours , il ne peut vous localiser.

0
Moi g l itouch 4 et le service de localisation fonctionner bien jusqu a hier soir quand j essyer de me localiser il m etait ''localisation impossible'' je ne voit pas pk tu dit k il na pas de puce gps itouch 4
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:56
iPod touch peut nous repèrer notre position à l'aide des points d'accès Wi-Fi connus. mais le probleme avec mon ipod touch c'est qu'il n'y arrive pas....
avez vous une idee pour c ela...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut jai le meme probleme mais je cest pas commen le activer si tu a trouver comment faire dit moi le merci davance :)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
18 janv. 2009 à 01:43
est-ce que tu as lu ce qui avait été dit avant? Tout y est!

0
bonjour, il n'y a pas lontemp g acheté un ipod touch a new york, j'était en voyage. avec une connection wifi, mon ipod detecter facilement ma localisation. quand je suis revenu en france, plus rien, mon ipod ne detecte plus ma localisation.
pourquoi sa ne marche plu??
0
Bonjour... La localisation du touch ne fonctionne effectivement ( et bizarrement ) pas a chaque fois.je me suis d'ailleurs souvent pose la question pour le gps, car en ce qui me concerne, j' ai un touch 2g, et Plan n'a jamais été capable de me localiser chez moi... Enfin a l'intérieur de chez moi! (wifi active et connecte a mon réseau bien sûr!) par contre , dans mon jardin ( et toujours connecte a mon réseau) il me trouve a chaque fois !!! Par contre, je n'ai aucune explication ;-)
0
Skyhook > Seb
8 mars 2009 à 06:08
Bonjour,
Si votre iPod ne peut détecter votre emplacement c'est votre réseau n'est pas enregistrer sur Skyhook, c'est cette compagnie qui fournit l'option plan. parceque
Pour vous auto-enregistrer rendez vous à cette page : https://www.skyhook.com/submit-access-point

Il faut rentrer :
- Votre emplacement
- L'adresse MAC du réseau
- Votre émail
- Le code antispam

Vous pouvez enregistrer le réseau des autre aussi (même les verrouillé) comme ça vous pourrez vous localiser n'importe où avec votre iPod Touch. Plus de gens enregistreront les réseau plus le système plan sera efficace !
0
je suis aller minscrire sur se site et ben sa marche pa =(
0
Boujour

J'ai mon iPod touch depuis 1 mois et demi et je ne comprend pas pourquoi il n'arive pas a me localiser !!
Tous le monde vas me dire c'est parce qu'il n'y a pas la puce GPS !!! Mais si car il me localise mais pas au bonne endroit !! Il me localise a argenteuil !!
Pouvais vous m'aider le plus vite possible S'il vous plait
Très cordialement !
0
Bonjour j'ai la solution à votre problème, il suffit que votre iPod touch capte 3 réseaux WiFi (le votre et 2 autres meme sécurisé ça marche) ensuite vous faites vous localiser et il va vous donner votre position en utilisant la triangulation des 3 réseaux wifi qui eux leur emplacement est identifié au près du FAI.

Chez moi cela fonctionne tenez moi au courant,

tilou009
0
j'ais essayé et il me localise toujour a bordeau alor que je suis ds le var
0
Moi aussi il me localise ailleurs et c'est énervant !
0
La-chapeliere-foLLe
8 déc. 2009 à 07:48
Bonjour,
Wouah contente de trouver ces précieuses informations. Merci
J'ai bien suivi vos explications. Inscrite sur skyhookwireless, Reçu un mail de confirmations.

Mais concrètement, je fais quoi maintenant ?
Dois-je télécharger quelque chose ? Le loki proposé dans le mail de Skyhook ?
Ou quand synchronisation mon ipod touch va tout comprendre ?
Ensuite pour me localiser sur l'ipod touch il suffit juste d'aller sur Plan pour se localiser ? ou autres applications ?
Dans l'application réglages > Wi-fi On doit mettre un paramètres spéciales ?

Là j'ai du mal à me localiser dans ce labyrinthe de bidouilles et je reste attentive à vos conseils et explications.
Merci & Bonne journée
0
La-chapeliere-foLLe
8 déc. 2009 à 08:32
Bonggg avant tout je crois que j'ai des problèmes avec la connexion WI-Fi. Il y a Un FreeWifi sans cadenas qui est capté par l'ipod touch. Mais je n'arrive pas me connecter au net. Il demande un mot de passe ? Bizarre. Et donc pas accès à Google map (si c'est le lieu qui permet la géolocalisation ???)
Dois-je d'abord me connecter à un point wi-fi ? Le mien ? Mais quand je vais être à l'autre bout de Paris ça va ne se servir à rienggg? A Un autre libre accès ?

Là suis perdue et là ce n'est pas une géolocalisation mais un bon tuto qui explique pas par pas la démarche à suivre.
Bonggg
Bonne journée à tous
0
La-chapeliere-foLLe > La-chapeliere-foLLe
9 déc. 2009 à 21:51
et hop un bonsoir,
Oups j'ai oublié, je n'ai pas de fre e b ox.
Comment fait-on pour se connecter à un réseau free qui n'a pas de cadenas ? Car c'est peut être ça mon problème.
Si vous pouvez éclairer ma quête
Merci
0
Seb > La-chapeliere-foLLe
15 déc. 2009 à 16:47
Bonjour...

afin de bénéficier des réseaux Free Wifi, il faut impérativement être client Free, et activer le partage sur sa propre Freebox; à partir de là on obtient un identifiant qui permet de se connecter à chaque FreeWifi que l'on trouve...
les Free Wifi apparraissent sans cadenas, mais bascule automatiquement sur une page d'identification Free.
0
La-chapeliere-foLLe > Seb
4 févr. 2010 à 20:43
Merci pour ta réponse Seb
ha zut j'ai juste une livebox. Donc ça veut dire que je ne pourrais jamais me connecter avec mon ipod touch ? pfff
0
Mais si tu peux , il suffit d'avoir le wifi avec ta livebox , par contre c'est que dans le champs de reseau que sa marche ..
0
Localisation iPod Touch: Essayer skyhookwireless.com ça devrait fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 08:27
ben justement c'est la question que je pose il me localise pas avec des bornes d'acces wi-fi et je veux comprendre pourquois.... si tu peux m'aider à règler ce probleme
-1
Bonjour,
Je ne vois pas comment un réseau wifi peut à lui seul donner une localisation, en effet pour donner un point il faut obligatoirement une triangulation satellite. A ma connaissance, il n'existe pas de routeur wifi avec GPS (cela ne servirais pas à grand chose). Donc pour moi géolocalisation impossible.
Et je suis comme vous, mon ipod ne me localise pas, sauf à avoir fait une recherche sur la ville et placé un repère. En revanche mon iphone fait ça tout seul avec un degré de positionnement assez aléatoire à l'intérieur d'un local.
Cordialement
-1
Vous n'avez vraisemblablement rien compris aux explications de ce cher Olivebb134.... Si l'application de géolocalisation de l'Ipod se réfère à ce skyhook bien sûr que si que ça suffit pour vous localiser. Cette application répertorie tous les points wi-fi de la planète entière et enregistre leur localisation, soit par les données FAI soit sur la base du volontariat comme indiqué plus haut... Jetez un coup d'oeil à la carte des "States" en page d'acceuil de Skyhook... Il apparait évident que la localisation est beaucoup plus précise à NY que dans les "prairies" ou au Canada. poussez la curiosité jusqu'à zoomer sur votre ville ou village, en France et vous comprendrez peut-être pourquoi vôtre Ipod à du mal à vous géolocaliser ! Sûr qu'avec l'Iphone ça marche mieux parce que lui se base sur les point d'accès GSM, qui eux sont bien plus précisément localisés que les bornes des particuliers !!! Et surtout il portent beaucoup plus loin q'un vulgaire "faisceau wi-fi" !!! Par contre si je suis les explications de Olivebb134 à propos de l'incription volontaire sur Skyhook il y a des très fortes probalités d'erreurs. SI, : comme dans les messages des septiques ci dessus on capte 2 bornes Wifi inscrites dans le Var et que la troisième appartient à un Bordelais qui à déménagé dans le Var, sans changer de matériel (donc d'adresse MAC !!!) Qu'est-ce qu'indique Skyhook à l'Ipod ??? CQFD !!! J'aimerai bien avoir l'avis d'Olivebb134 sur la question !
0
Merci bien
-1
OK merci a twa tilou009 !!


Cordialement
-1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
4 oct. 2008 à 20:57
Ipod touch n'as pas de puce gps intégré. Donc c'est normal qu'il ne trouve pas votre position. Seul l'iphone a cette possibilité.

-2